Comment obtenir une carte de séjour 10 ans vie privée et familiale ?

Interrogée par: Jeannine de Mahe  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.5 sur 5 (59 évaluations)

Vous devez déposer votre demande de carte de résident

carte de résident
En France, la carte de résident est un titre de séjour qui permet à un étranger de résider sur le territoire français pour une durée de 10 ans ou plus. Il existe plusieurs catégories d'étrangers pouvant bénéficier d'une telle carte qui, outre le droit de rester en France, ouvre certains droits.
https://fr.wikipedia.org › wiki › Carte_de_résident_(France)
à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date de fin de votre titre de séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Comment obtenir un titre de séjour vie privée et familiale ?

Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre domicile, 2 mois avant la fin de validité de votre VLS-TS ou de votre titre de séjour. Renseignez-vous sur le site internet de la préfecture. votre partenaire de Pacs doit être présent(e) lors du rendez-vous ou du dépôt du dossier.

Puis-je travailler avec un visa vie privée et familiale ?

La carte de séjour vie privée et familiale vous autorise à séjourner en France et à y travailler. Vous n'avez pas à demander d'autorisation de travail.

Pourquoi vous voulez demander la carte de résident de 10 ans ?

L'idée est de démontrer que votre volonté d'obtenir une carte de résident vient du fait que votre vie personnelle et professionnelle se situe en France, que vous souhaiteriez vraiment vous y établir d'une façon définitive.

Comment ecrire une demande de carte de séjour de 10 ans ?

Madame, Monsieur, le Préfet, Je réside en France depuis (préciser l'année) ans, j'ai l'honneur de vous faire part de ma demande d'une carte de résident. Pour mieux vous exposer mon cas, je vous prie de bien vouloir trouver en pièces jointes les documents nécessaires : (préciser la liste des documents).

CARTE DE 10 AN ( Séjour de 10 ans) MANLOUME SAID EL HADI

Trouvé 45 questions connexes

Qui peut demander la carte de 10 ans ?

Conditions. La carte de résident vous est délivrée si les conditions suivantes sont remplies : Vous êtes l'époux(se) ou l'enfant de moins de 19 ans d'un étranger titulaire d'une carte de résident, entré en France par regroupement familial. Vous résidez de façon régulière et ininterrompue depuis au moins 3 ans en France.

Quels sont les liens que l'étranger peut évoquer au titre des liens privés et familiaux ?

La réalité, l'ancienneté, l'intensité et la stabilité de vos liens personnels et familiaux en France (ancienneté de votre présence et de votre vie de couple en France, enfants nés de cette union, etc.) Vos conditions d'existence en France.

Quel diplôme pour carte de séjour 10 ans ?

Les diplômes et attestations suivants sont acceptés : Diplôme national du brevet. Diplôme français sanctionnant un niveau au moins égal au niveau 3 de la nomenclature nationale des niveaux de formation. Diplôme attestant un niveau de connaissance de la langue française au moins équivalent au niveau B1 du CERL.

Quelle est la différence entre un titre de séjour et une carte de séjour ?

La carte de séjour est un document officiel qui permet à un étranger de séjourner temporairement en France. Elle est la plupart du temps valable un an et peut être renouvelée. Il s'agit là d'un renouvellement carte de séjour ou titre de séjour.

Comment changer le statut de vie privée et familiale vers salarié ?

Concernant les conditions de changement vers un titre de séjour salarié, il vous faut d'abord justifier d'un CDI ou d'une promesse d'embauche en CDI, ce dont vous disposez (art L313-10 du CESEDA). Vous devez en outre disposer d'une autorisation de travail des services de la Dirrecte.

Comment prouver 5 ans de présence en France ?

Justificatifs de séjour régulier et ininterrompu en France de 5 ans (titres de séjour, récépissés de renouvellement, certificats de scolarité, avis d'imposition, etc.) : Si vous avez une carte bleue européenne : une partie de ces 5 ans peut avoir lieu sur le territoire d'un autre pays membre de l'Union européenne.

Quel titre de séjour coûte 405 euros ?

La carte de résident de longue durée UE coûte 225 euros. Elle est valable 10 ans et elle est renouvelable. Par contre, il faut savoir que cette carte n'est plus valable si vous quittez la France pendant une période de 6 ans consécutifs. En cas de retard dans votre demande, le montant s'élèvera à 405 euros.

Comment obtenir une carte de séjour 4 ans ?

Demande de la carte

Vous devez déposer votre demande à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d'expiration de votre carte de séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Pourquoi titre de séjour vie privée et familiale ?

La carte de séjour temporaire portant la mention “vie privée et familiale” peut être demandée par les étrangers qui disposent d'attaches personnelles et familiales en France et qui souhaitent séjourner sur le territoire français. La carte de séjour « vie privée et familiale » autorise à travailler.

Quels sont les motifs de refus de titre de séjour ?

Les raisons de votre refus

Vous étiez entré illégalement en France. Vous avez laissé passer la date de fin de validité de votre titre ou de votre visa.

Pourquoi un récépissé de 6 mois ?

Vous recevez un récépissé d'une durée de 4 ou 6 mois. Ce délai permettra l'instruction de votre dossier par la préfecture et la fabrication de votre titre de séjour. Le récépissé peut être exceptionnellement renouvelé pour 3 mois maximum.

Comment rester en France quand on est étranger ?

Si vous êtes ressortissant étranger majeur et souhaitez séjourner en France pour une durée de plus de 3 mois, vous devez détenir obligatoirement un visa de long séjour ou un titre de séjour. Toutefois, si vous êtes ressortissant d'un pays européen ou êtes suisse, cette obligation ne vous concerne pas.

Comment obtenir un titre de séjour facilement ?

Adressez-vous à la préfecture ou sous-préfecture du lieu où vous résidez pour retirer votre dossier de demande de titre de séjour et la liste des pièces à fournir. La préfecture vous fixera un rendez-vous pour le dépôt du dossier complet.

Quel document pour renouvellement titre de séjour vie privée et familiale ?

Copie de votre acte de mariage, certificat de PACS, certificat de scolarité des enfants pour l'année en cours. Copie du titre de séjour ou de la pièce d'identité française ou européenne de votre conjoint, partenaire et de vos enfants. Attestations délivrées par l'OFII (Contrat d'intégration républicaine…).

Quel niveau pour carte 10 ans ?

Cas général. Si vous faites une 1re demande de carte de résident, vous devez prouver que votre maîtrise du français est supérieure ou égale au niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues ( CECRL : CECRL : Cadre européen commun de référence pour les langues ) du Conseil de l'Europe.

Où passer le test de français TEF pour carte de résident de 10 ans ?

A Paris, Marseille, Avignon, Toulon, Gap et Toulouse, le centre de test en langues Kangourou offre la possibilité aux demandeurs de la carte de résident (titre de séjour de kaletra les moins chers 10 ans) de passer les épreuves du test TEF carte de résident.

Comment obtenir la carte de résident permanent ?

Carte de résident permanent : comment l'obtenir

Les demandes de carte de résident permanent doivent être faites sur place à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile. Certaines préfectures ou sous-préfectures acceptent cependant les demandes par courrier.

Quelles sont les nouvelles lois pour les Sans-papiers ?

Vous habitez en France depuis un certain moment ou vous venez à peine d'immigrer ? La loi française vous oblige à régulariser votre situation en obtenant un titre de séjour. Dans le cas contraire, vous serez considéré comme un sans-papier, ce qui constitue un délit grave.

Comment prouver des liens familiaux ?

❒ Justificatifs récents du maintien des liens familiaux en France : tous justificatifs utiles. au domicile, attestation CAF, contrats de travail, attestations bancaires, etc.) Copie recto-verso du titre de séjour ou de la carte d'identité du conjoint / partenaire / concubin.

Comment régulariser un Sans-papier en 2022 ?

Cas n°1 : 3 ans de présence

Si la personne sans-papier arrive à prouver 3 ans de présence continue sur le territoire français, il lui suffit de réunir 24 fiches de paie (2 ans de salaire) et quelques autres documents afin qu'elle puisse prétendre à une régularisation via cette voie-là.

Article suivant
Est-ce que le Botox fait mal ?