Comment obtenir un numéro fiscal espagnol ?

Interrogée par: Nicolas Da Silva  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (65 évaluations)

Pièces à fournir pour obtenir le NIF L ou le NIF M (personnes physiques)​​ ​
  1. Formulaire​ de dem​ande 030​ ...
  2. Passeport en cours de validité ; les étrangers peuvent fournir un passeport ou une carte d'identité en cours de validité.
  3. Justificatif de domicile dans la circonscription du Consulat Général d'Espagne à Lyon .

Comment obtenir un NIF espagnol en France ?

Pièces à fournir pour obtenir le NIF N (personnes morales) ​

. Le formulaire doit être rempli en ligne, imprimé et signé. Passeport ou carte d'identité en cours de validité de la personne qui signe la demande. Justificatif du NIF (ou NIE) de la personne qui assure la représentation de la société.

Comment se procurer le NIF ?

Il peut être trouvé sur la première page de la déclaration pré-remplie d'impôts sur le revenu et sur la première page de l'avis d'imposition de l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation ou la taxe foncière. Une déclaration d'impôts pré-remplie ou un avis d'imposition peuvent être associés à plusieurs personnes.

Quel est le NIF en Espagne ?

Le NIF des personnes physiques est le même code que celui de leur document d'identité, dans le cas des citoyens espagnols ce sera celui du DNI (Document National d'Identité) et dans le cas des étrangers résidant en Espagne ce sera celui du NIE (Numéro d'Identification Etranger).

Qu'est-ce que le NIF NIE ?

Différence entre un NIF et un NIE ? En réalité, c'est la même chose, le NIF équivaut au numéro DNI pour les ressortissants espagnols et au numéro d'identification dans les sociétés commerciales et autres sociétés. Le NIE est le numéro attribué aux non-résidents espagnols.

Tuto : comment demander en ligne votre numéro fiscal

Trouvé 44 questions connexes

Comment demander NIF en ligne ?

adresse : https://nifenligne.mfdgi.gov.dz

La demande peut être effectuée en remplissant en ligne le formulaire de demande du numéro d'identification fiscale. Le contribuable pourra alors procéder à l'édition de son attestation à partir de ce site et la faire émarger auprès du service des impôts dont il relève.

Qui peut demander un NIE ?

Demande déposée par une personne vous représentant : original et copie de sa carte d'identité ou de son passeport et procuration devant Notaire ​indiquant expressément qu'elle est habilitée à présenter la demande de NIE.

Pourquoi demander un NIE en Espagne ?

Ce type de NIE permet par exemple d'être résident fiscal et ainsi prouver a l'administration fiscale de votre pays d'origine que désormais c'est l'Espagne qui sera votre pays de résidence fiscale. Une fois en possession d'un numéro de NIE résident vous pourrez réclamer votre carte de résident.

Où je peux trouver mon numéro fiscal ?

Rappel : Votre numéro fiscal figure en 1ère page de vos avis d'impôt et déclarations de revenus. Dans la rubrique « Aide », à droite, cliquez sur : • « Où trouver votre numéro fiscal ? » puis sur « Si vous disposez déjà d'un espace particulier, vous pouvez le recevoir par courriel en cliquant ici ».

Quand Faut-il un NIE ?

Le NIE est un numéro d'identification nécessaire pour les étrangers voulant travailler, étudier ou résider en Espagne. Le numéro NIE ne remplace pas une carte d'identité ou un passeport vous devez donc posséder ces papiers !

Comment obtenir un numéro fiscal pour la première fois ?

Vous devez contacter votre service des impôts pour demander un numéro fiscal. Votre identité est vérifiée. Vous devez donner les informations suivantes : Nom, prénom, adresse postale, adresse mail.

Où trouver son numéro fiscal pour la première fois ?

Peu avant la première déclaration d'impôt, l'administration envoie dans la plupart des cas le numéro fiscal au contribuable. Il est également possible de l'obtenir en en faisant la demande par courrier ou par email à partir de la rubrique "Contact" sur le site des impôts.

Comment faire sa première déclaration d'impôt sans numéro fiscal ?

Vous devez communiquer votre état civil, une adresse postale et la copie d'une pièce justificative d'identité à votre Centre des Finances Publiques : soit au guichet. soit par courrier postal.

Comment obtenir une carte de résident en Espagne ?

La demande de l'obtention d'une carte de séjour se fait dans les bureaux Oficina de Extranjeros que l'on peut traduire par bureau d'immigration. Si tous les documents demandés sont remplis et corrects vous devriez donc recevoir votre carte de séjour espagnol dans quelques semaines.

Quel est l'équivalent du Siret en Espagne ?

Le CIF a été utilisé pour l'identification fiscale des entreprises espagnoles. Les personnes morales, les sociétés et aussi les fondations ont utilisé ce code. Depuis 2008, cette désignation a été abolie et est devenue le NIF.

Qui a un numéro fiscal ?

L'administration fiscale française attribue automatiquement à toute personne physique ayant une obligation déclarative fiscale en France et ce, dès la première déclaration fiscale ou dès la première obligation de paiement émise, un identifiant unique composé de 13 chiffres et commençant toujours par 0, 1, 2 ou 3.

C'est quoi le numéro fiscal ?

Le numéro fiscal est l'identifiant unique pour toutes les démarches fiscales. Il est composé de 13 caractères numériques. ll est situé à gauche dans le cadre Vos références.

Quels papiers pour le NIE ?

Pièces à fournir pour une demande de NIE auprès du poste consulaire​
  • une copie du livret de famille, de l'acte de naissance (ou de l'attestation de tutelle)
  • et une copie du passeport (ou de la carte d'identité) en vigueur de chacun des parents (ou de la personne exerçant la tutelle).

Comment faire pour avoir des papiers en Espagne ?

PROCÉDURE DE DEMANDE LÉGALE
  1. La première étape consiste à préparer tous les documents nécessaires pour obtenir votre visa et à les présenter au consulat espagnol situé dans votre pays d'origine (pendant votre séjour).
  2. Après 2-3 mois, le consulat émettra sa réponse. ...
  3. Vous aurez un mois pour voyager en Espagne.

Comment prendre Rendez-vous au Consulat espagnol ?

Pour toute prise de rendez-vous pour un passeport et/ou une carte nationale d'identité, veuillez noter que les rendez-vous se prennent exclusivement sur notre site internet. Ce calendrier propose des rendez-vous sur 3 semaines.

Quels papiers pour travailler en Espagne ?

Les documents que vous devez présenter lors de la demande d'autorisation sont les suivants :
  • Copie de votre passeport.
  • Certificat de casier judiciaire.
  • Certificat médical officiel.
  • 3 photos d'identité
  • Numéro d'enregistrement fiscal (NIE ou CIF) et numéro d'enregistrement de l'employeur auprès de la sécurité sociale.

Comment remplir le formulaire NIE espagnol ?

L'on doit y indiquer : La ville, le jour, le mois et l'année (en Castellano). Par exemple : Valencia, a 9 de septiembre de 2020. Il ne reste plus qu'à signer dans la case « Firma del Solicitante o representante legal ». Donc pour les mineurs, c'est le représentant légal qui doit signer.

Quelle est la différence entre le NIF et le NIS ?

— La référence au numéro d'identification statistique (NIS) contenue dans les divers codes fiscaux est remplacée par celle du numéro d'identification fiscale (NIF). Les codes des impôts sont annotés en conséquence. fiscale des contribuables.

Quel document pour les impôts ?

De quelles informations avez-vous besoin pour produire votre déclaration de revenus?
  • Revenus d'emploi (T4 et Relevé 1)
  • Cotisations REER.
  • Retraits REER ou FERR (T4RSP et T4RIF)
  • Frais médicaux (dentiste, médicaments, lunettes, etc.)
  • Reçus de dons de charité
  • Revenus de placement (T5/Relevé 3, T3/Relevé 16, T5008/Relevé 18)

Quand faire sa première déclaration d'impôt ?

La déclaration papier

Après l'avoir remplie et signée, vous devrez l'adresser à ce même service des impôts des particuliers avant le mardi 31 mai 2022 minuit.

Article précédent
Quand on dit la veille ?