Comment obtenir la déclaration de début d'activité ?

Interrogée par: Marthe-Océane Rey  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (65 évaluations)

Vous pouvez obtenir une copie du formulaire P0 Auto-entrepreneur (déclaration de début d'activité) auprès de votre CFE compétent (organisme qui a réceptionné votre formalité de début d'activité).

Où trouver le formulaire CFE ?

Où trouver les formulaires de déclaration initiale de CFE pour 2022 ? Le formulaire de déclaration initiale de CFE 2022 est en ligne ! Sur le formulaire il est indiqué "Cotisation foncière des entreprises 2023" car ce formulaire servira à calculer votre CFE en 2022.

Où trouver le document P0 ?

Où le trouver ? Le CERFA est un formulaire administratif réglementé et à destination des auto-entrepreneurs pour déclarer l'exercice de leur activité. Plusieurs sites proposent le téléchargement de ce document, vous pouvez directement l'obtenir depuis le site de l'administration française : service-public.fr.

Comment obtenir le Cerfa 13821 * 01 ?

Vous trouverez le formulaire cerfa n°13821-01 en téléchargement gratuit sur notre site demarchesadministratives.fr. Il vous suffit de taper le nom du cerfa demandé sur la barre de recherche de la page d'accueil ou cliquer sur l'onglet "formulaires et cerfa" de cette même page.

Où trouver déclaration d'activité au centre de formalités des entreprises ?

Ce guichet électronique est disponible depuis le 1er janvier 2022. Il s'agit du site formalites.entreprises.gouv.fr. Les entreprises peuvent d'ores et déjà se rendre sur ce site afin de réaliser toutes leurs démarches (immatriculation, modification ou cessation d'activité et dépôt des comptes).

(Tuto) Auto entrepreneur : réaliser sa déclaration de début d'activité en ligne

Trouvé 26 questions connexes

Comment contacter le CFE de l'Urssaf ?

par téléphone au 0821 08 60 28 (service 0,12€/min + prix d'appel)

Comment contacter le CFE ?

Ainsi, le numéro de téléphone CFE que nous vous communiquerons est le contact CFE Urssaf. Si vous êtes en France, composez le 39 57 (0,12€/ min + prix appel). Si vous êtes à l'étranger, appelez au 09 69 36 00 57, pour ce numéro, le tarif varie en fonction de votre opérateur téléphonique.

Qu'est-ce que le Cerfa 13821 ?

Demande d'immatriculation d'une profession libérale (création micro-entreprise) début d'activité libérale personne physique, exercée sous le régime micro-social (hors professions réglementées) (Formulaire 13821*09)

Quels sont les différents Cerfa ?

Immatriculation / Carte grise
  • Cerfa 13749*04 - Demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule neuf.
  • Cerfa 13750*05 - Demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule.
  • Cerfa 13751*02 - Déclaration d'achat d'un véhicule d'occasion.
  • Cerfa 13752*02 - Demande de délivrance de certificat W garage.

Quelle est la date à retenir pour fixer mon début d'activité ?

La date à retenir pour fixer le début d'activité la plus communément admise est celle qui figure sur le document de création d'activité (imprimé P0 ou M0) que vous avez déposé auprès de votre centre de formalités des entreprises (CFE).

Comment imprimer la CFE sur Impôt gouv ?

Pour consulter les avis de CFE, cliquer sur l'année, puis sur «  Avis d'acompte » ou « Avis d'imposition ». Cliquer sur « Imprimer ». Pour imprimer un avis de CFE, cliquer sur  « Tout le document ».

Quand faire la déclaration CFE ?

La déclaration doit être adressée au service des impôts des entreprises (SIE) dont dépend l'entreprise avant le 2e jour ouvré : Jour effectivement travaillé dans une entreprise ou une administration. On en compte 5 par semaine. suivant le 1er mai (jusqu'au 3 mai 2022 pour la CFE 2023).

Où télécharger un Cerfa ?

Trouver un formulaire CERFA auprès de l'administration

Vous avez la possibilité de vous déplacer à la mairie pour effectuer certaines démarches administratives. Dans un cas comme celui-là, l'agent d'accueil doit être en mesure de vous donner le formulaire CERFA correspondant à votre requête.

Qui délivre le Cerfa ?

L'original est délivrée en mairie.

Où télécharger le Cerfa 02 ?

C'est le document sur lequel se trouve votre NEPH (numéro à 12 chiffres situé en haut du document). Si vous avez fait votre inscription sur le site ANTS, votre Cerfa 02 est le document que vous avez téléchargé lorsque votre demande a été validée par l'administration.

Comment monter un dossier d'Auto-entrepreneur ?

L'inscription au statut micro-entreprise sur le site pole-autoentrepeneur.com se fait rapidement et directement en ligne, grâce à un formulaire dédié. Le traitement des données est réalisé en 24 heures. Votre dossier et ensuite envoyé aux autorités compétentes pour votre enregistrement.

Comment créer un micro-entreprise ?

S'immatriculer comme micro-entrepreneur

Le micro-entrepreneur doit obligatoirement s'immatriculer au registre du commerce et des sociétés (RCS) s'il est commerçant ou au répertoire des métiers (RM) s'il est artisan. Il est exonéré des frais d'immatriculation dans les deux cas.

Comment réactiver un numéro de siret ?

La procédure de réouverture est exactement la même que pour créer une auto-entreprise pour la première fois. Il suffit de se rendre sur autoentrepreneur.urssaf.fr et de faire sa déclaration d'activité. Vous garderez le même SIRET sauf en cas de déménagement.

Est-ce qu'un auto entrepreneur doit payer la CFE ?

Un micro-entrepreneur, qu'il possède un local ou non, doit payer la cotisation foncière des entreprises (CFE) dans les mêmes conditions que tout créateur d'entreprise.

Qu'est-ce que la CFE Auto-entrepreneur ?

La Cotisation Foncière des Entreprises ou CFE auto-entrepreneur est l'une des charges obligatoires que doivent payer tous les auto-entrepreneurs. La CFE remplace l'ancienne taxe professionnelle, et depuis 2014 les auto-entrepreneurs n'en sont plus exonérés pendant les 3 premières années d'activité.

Comment savoir si on est inscrit à la chambre des métiers ?

Pour savoir si un artisan est inscrit à la Chambre des Métiers, il faut demander son numéro RM ou numéro au Répertoire des Métiers. Il s'agit d'un numéro d'identification unique attribué à tous les artisans en France. Le numéro RM figure parmi les informations contenues dans le D1 de l'entreprise.

Comment je peux savoir si je suis déclaré à l'Urssaf ?

Vous devez établir une demande écrite à l'Urssaf mentionnant :
  • vos nom patronymique, prénoms, nationalité, date et lieu de naissance ;
  • votre numéro national d'identification, si vous êtes déjà immatriculé à la Sécurité sociale ;
  • votre adresse ;

Comment déclarer une petite activité ?

Si le service est une activité commerciale ou artisanale

le régime micro-BIC : qui est adapté aux activités occasionnelles. Vous devez remplir le formulaire 2042 C Pro. Dans ce cas, vous bénéficiez d'un abattement forfaitaire de 50 % sur les revenus (abattement de minimum 305 euros).

Où trouver le formulaire Urssaf ?

Dans la zone « Echanges avec mon Urssaf » cliquez sur la rubrique « Mes attestations ».
...
Si vous êtes adhérent aux services net-entreprises.fr ou aux services en ligne de l' Urssaf , vous pourrez :
  • les retrouver dans votre espace sécurisé ;
  • les consulter et les imprimer autant de fois que vous le souhaitez ;

Article précédent
Comment calculer le prix HT ?