Comment ne pas payer Dropbox ?

Interrogée par: Paulette Bernier  |  Dernière mise à jour: 14. April 2023
Notation: 4.2 sur 5 (29 évaluations)

Pour résilier votre abonnement Dropbox, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous à dropbox.com.
  2. Cliquez sur votre avatar (votre photo de profil ou vos initiales) dans l'angle supérieur droit.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Cliquez sur Forfait.
  5. Cliquez sur Résilier le forfait au bas de la page. ...
  6. Indiquez un motif de résiliation.

Quels sont les forfaits Dropbox ?

Choisissez votre forfait personnel Dropbox
  • Individuel. Basic. Gratuit. 2 Go • Un utilisateur. ...
  • Individuel. Plus. 9,99 $US/mois. 2 To (2 000 Go) • Un utilisateur. ...
  • Plusieurs utilisateurs. Family. 16,99 $US/mois. 2 To (2 000 Go) • Jusqu'à 6 utilisateurs.

Comment modifier mon forfait Dropbox ?

Connectez-vous à dropbox.com avec vos identifiants d'administrateur. Cliquez sur Interface d'administration. Cliquez sur Facturation. Cliquez sur Changer de forfait pour choisir un autre forfait.

Comment nettoyer sa Dropbox ?

Connectez-vous à dropbox.com. Placez le curseur sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur l'icône représentant trois points (…). Cliquez sur Supprimer. Cliquez à nouveau sur Supprimer pour confirmer.

Comment savoir si ma Dropbox est pleine ?

Vérification de l'espace disponible dans votre compte sur dropbox.com
  1. Connectez-vous à dropbox.com.
  2. Cliquez sur votre avatar en haut d'une page.
  3. Cliquez sur Paramètres pour accéder au menu du compte.
  4. Cliquez sur Forfait pour vérifier l'espace restant dans votre compte Dropbox.

[Tutoriel] Comment utiliser Dropbox ? en Français

Trouvé 44 questions connexes

Est-ce que Dropbox est gratuit ?

A destination du grand public, le service d'entrée de gamme de Dropbox est gratuit. Il permet de stocker jusqu'à 2 Go de fichiers. Baptisée Dropbox Basic, la solution intègre un système de chiffrement (AES 256 bits) et permet de revenir à la version précédente d'un document jusqu'à 30 jours dans le passé.

Où stocker des fichiers gratuitement ?

Cloud gratuit : les 10 meilleures solutions gratuites de stockage en ligne
  • Dropbox gratuit : 2 Go de stockage gratuit. ...
  • Google Drive : 15 Go gratuits avec votre compte Gmail ou Google. ...
  • Box.net : 10 Go de stockage gratuit. ...
  • Mega.nz : 50 Go de stockage gratuit sous condition. ...
  • pCloud : 10 Go de stockage gratuit.

Quelle alternative à Dropbox ?

Partage de fichiers : 9 équivalents à Dropbox gratuits et payants
  • Bluefiles.
  • Google Drive.
  • J-Doc.
  • NumSync.
  • OneDrive.
  • oodrive_share.
  • ShareFile.
  • Sync.com.

Quel stockage en ligne choisir ?

Google Drive et MEGA sont les plus généreux avec un espace de stockage de 15 Go (hors récompenses et promotions), devant Box et pCloud qui offrent tous deux 10 Go. Les comptes iCloud et OneDrive proposent 5 Go, tandis que ceux de Dropbox sont toujours aussi limités avec seulement 2 Go.

Quelle est la différence entre OneDrive et Dropbox ?

OneDrive ne prend pas en charge les fichiers volumineux, mais Dropbox en est capable. Dropbox est adapté aux besoins des créateurs de contenus volumineux. Avec Dropbox, vous pouvez synchroniser des transferts de fichiers allant jusqu'à 2 To, même des fichiers volumineux de type CAO ou vidéo 4K.

Quel est le meilleur stockage cloud gratuit ?

Classement du meilleur stockage en ligne gratuit en 2023 : pCloud (jusqu'à 10 Go gratuits) kDrive (15 Go gratuits) NordLocker (3 Go gratuits et chiffrement des fichiers illimité)

Comment avoir du stockage en plus gratuit ?

  1. 1) pCloud : jusqu'à 10 Go gratuits. Le meilleur stockage en ligne gratuit en 2023 est pCloud. ...
  2. 2) kDrive : 3 Go gratuits et une multitude de fonctionnalités. ...
  3. 3) Google Drive 15 Go gratuits. ...
  4. 4) OneDrive : 5 Go gratuits. ...
  5. 5) Mega : 20 Go gratuits. ...
  6. 6) Dropbox : 2 Go gratuits.

Quel est le cloud gratuit le plus sécurisé ?

pCloud est considéré comme le meilleur cloud gratuit car son outil est sécurisé. Toutes vos données resteront confidentielles grâce au chiffrement TLS/SSL. Le prestataire fait en sorte de protéger vos informations en les stockant sur au moins trois serveurs dans différents data centers au cas où.

Quel est l'intérêt de Dropbox ?

Cela permet de libérer de l'espace si vous utilisez un appareil avec un stockage limité, comme une tablette. Dropbox vous permet de faire beaucoup de choses, de la sauvegarde de vos fichiers à leur gestion et à leur partage avec vos amis, votre famille ou vos collègues.

Quelle différence entre Dropbox et iCloud ?

La seule différence entre eux est que Dropbox et Google Drive sont disponibles pour les utilisateurs personnels et professionnels avec plusieurs forfaits, tandis qu'iCloud n'a pas de forfait et qu'iCloud est disponible pour les particuliers et la famille.

Qui a accès à mon Dropbox ?

Tous les fichiers que vous stockez dans Dropbox sont privés. Pour que d'autres utilisateurs puissent les voir et les ouvrir, vous devez explicitement partager des liens vers les fichiers ou partager des dossiers avec eux.

Comment avoir un espace de stockage illimité ?

Ajoutez les stockage en ligne à MultCloud. MultCloud prend en charge l'ajout d'un espace cloud illimité. Ainsi, vous obtenez gratuitement un espace de stockage de cloud illimité. Par exemple, cliquez sur « Ajouter un Cloud », puis sélectionnez OneDrive et autorisez MultCloud accéder à votre compte de OneDrive.

Est-ce que Google Cloud est gratuit ?

Version gratuite. La version gratuite fournit un accès limité et gratuit à de nombreux produits et services Google Cloud courants. Contrairement à l'essai gratuit, la version gratuite est disponible pour tous les utilisateurs Google Cloud.

Est-ce que Google Drive est gratuit ?

Le service Google Drive permet de stocker gratuitement 15 Go sur un espace de stockage accessible depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone (Android et iOS). Il est possible d'augmenter cette capacité de stockage en optant pour une version payante.

Comment avoir OneDrive gratuitement ?

Microsoft propose une version gratuite de OneDrive avec 5 Go de stockage inclus. La création d'un compte Microsoft suffit pour y accéder. Cette solution est complétée par l'édition gratuite de Microsoft 365, qui n'est autre que la déclinaison en ligne et en mode web de la suite de productivité du même nom.

Quel est le cloud le plus utilisé en France ?

Aujourd'hui, AWS est largement leader dans l'Hexagone, avec 46 % des parts de marché, très loin devant Microsoft Azure (17 %) et Google Cloud (8 %).

Quels sont les inconvénients du stockage dans le cloud ?

Inconvénients du cloud computing

Confidentialité et securité des données : les données sont hébergées en dehors de l'entreprise. Le fournisseur proposant le service héberge les données de l'entreprise utilisatrice. Cela peut donc poser un risque potentiel pour l'entreprise de voir ses données mal utilisées ou volées.

Quels sont les inconvénients de OneDrive ?

Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.

Pourquoi désactiver OneDrive ?

La dernière raison, qui peut vous pousser à désactiver OneDrive, peut être liée à votre configuration. L'application tourne en tâche de fond et se synchronise au Cloud en permanence au moindre changement que vous apportez à vos fichiers en local.