Comment modifier zone DNS ?

Interrogée par: Aurore de la Blin  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (65 évaluations)

Dans le volet d'affichage, cliquez avec le bouton droit sur la zone à modifier, puis cliquez sur Modifier la zone DNS. La boîte de dialogue Modifier la zone DNS s'ouvre avec la page Général sélectionnée.

Comment modifier les serveurs DNS ?

Changer ses DNS sur Windows

Rendez-vous dans la section « Réseau et Internet » des paramètres de Windows, puis dans le « Centre Réseau et Partage », dans la zone « Paramètres réseau avancés » ; Cliquez sur « Modifier les paramètres de la carte » dans la nouvelle fenêtre.

Comment creer des entrées de zones DNS ?

Cliquez avec le bouton droit sur la zone dans laquelle vous souhaitez ajouter un enregistrement de ressource, puis cliquez sur Ajouter un enregistrement de ressource DNS.

Quels sont les types de zone de serveur DNS ?

Dans une zone DNS, on peut rencontrer différents types d'enregistrement. Les principaux sont : NS, A, CNAME, MX, TXT. Le type NS correspond à “l'interrupteur” qui va choisir quelle zone DNS devra être active.

Comment paramètre un DNS ?

Procédure
  1. Cliquez sur Système > Paramètres système.
  2. Développez Domain Name Service (DNS).
  3. Pour ajouter un serveur DNS, entrez son adresse et cliquez sur Ajouter > Enregistrer.
  4. Pour rechercher un nom d'hôte ou une adresse IP, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP et cliquez sur Rechercher.
  5. Pour V2.

Changer de serveur DNS | Astuce Windows 10

Trouvé 25 questions connexes

Quel DNS choisir 2022 ?

Guide Rapide : Les Meilleurs Serveurs DNS Gratuits et Publiques en 2022
  1. Google Public DNS. 8.8.8.8. 8.8.4.4.
  2. Cloudflare. 1.1.1.1. 1.0.0.1.
  3. OpenDNS. 208.67.222.222. 208.67.220.220.
  4. CyberGhost. 38.132.106.139. 194.187.251.67.
  5. Quad9. 9.9.9.9. 149.112.112.112.
  6. OpenNIC DNS. 192.71.245.208. ...
  7. DNS.Watch. 84.200.69.80. ...
  8. Yandex DNS. 77.88.8.88.

Quel intérêt de changer de DNS ?

Le changement de serveur DNS offre plusieurs avantages comme éviter une forme de censure, obtenir une résolution DNS plus rapide, se protéger contre le piratage informatique, ou encore profiter de meilleures performances.

Quelle est la différence entre une zone DNS et un domaine DNS ?

Un domaine représente l'ensemble des noms ayant un même suffixe. Une zone représente l'ensemble des noms ayant un même suffixe pour lesquels il n'existe qu'un seul serveur de nom. Dans un domaine particulier, le serveur de nom d'une zone peut "déléguer" la gestion des sous-domaines à d'autres serveurs de nom.

Quelle est la différence entre une zone DNS primaire et une zone DNS secondaire ?

Les serveurs DNS principaux contiennent tous les enregistrements de ressources pertinents et traitent les requêtes DNS pour un domaine. En revanche, les serveurs DNS secondaires contiennent des copies de fichiers de zone qui sont en lecture seule, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas être modifiés.

C'est quoi zone de recherche directe ?

Zone de recherche directe

Dans le système DNS, une recherche directe est un processus d'interrogation qui recherche le nom affiché du domaine DNS d'un ordinateur hôte pour trouver son adresse IP (enregistrements de ressources de type A).

Comment ajouter un DNS ?

Cliquez sur Zone secondaire, puis sur Suivant. Dans la zone Nom , tapez le nom de la zone (par exemple, example.com ), puis cliquez sur Suivant. Dans la page Serveurs DNS principaux , tapez l'adresse IP du serveur de noms principal pour cette zone, cliquez sur Ajouter, cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.

Pourquoi le serveur DNS de mon ordi ne répond pas ?

Un serveur DNS qui ne répond pas signifie que votre navigateur n'a pas pu se connecter à Internet ou que les DNS du domaine que vous essayez d'atteindre ne sont pas disponibles. Pour résoudre ce problème, redémarrez votre routeur ou votre modem, vérifiez les problèmes de réseau et mettez à jour votre navigateur.

Comment activer le serveur DNS ?

Cliquer sur « Ethernet » ou « Wifi » selon votre connexion. Propriété>Cliquer sur Protocole Internet version 4 (TCP/IP)>Propriétés>Cliquer « utiliser l'adresse de serveur DNS suivante »> entrer 1.1.1.1 DNS principal puis 1.0.0.1 DNS secondaire> cliquer valider en quittant> Ok.

Est-ce légal de changer de DNS ?

Les soucis de connexions à certains sites web sont occasionnellement dus aux DNS, qui peuvent connaître des pannes, mais aussi se tromper ou être volontairement modifiés. À noter qu'il est tout à fait possible et légal de changer ses DNS pour utiliser des solutions alternatives.

Quel DNS privé choisir ?

Le DNS de Cloudflare (1.1.1.1) est celui à privilégier : il est rapide, sécurisé et respectueux de la vie privée.

Quel DNS pour zone telechargement ?

Cliquez ensuite sur l'onglet DNS, et sur le symbole » + » afin d'ajouter un nouveau DNS. Saisissez l'adresse 1.1.1.1, puis cliquez sur » OK « . Sur Android ou iOS, la démarche est encore plus simple. Il vous suffit de télécharger une application comme WARP, qui modifiera automatiquement les paramètres.

Quel DNS pour Livebox Orange ?

Ainsi, Quel DNS pour Livebox Orange ? Les DNS pour les utilisateurs de Livebox, Orange mobile ou Sosh sont les suivants : DNS Primaire : 80.10.246.2. DNS Secondaire : 80.10.246.129.

Quel est le serveur DNS de Free ?

En cas de besoin et pour les utilisateurs avertis, vous pouvez forcer les DNS de Free : 212.27.40.240 / 212.27.40.241. Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance.

Quel DNS pour SFR ?

Les adresses des serveurs DNS SFR sont 109.0.66.10 et 109.0.66.20. En cas de problème DNS SFR, lorsque vous essayez de vous rendre sur un site Internet, essayez de changer de navigateur Internet, de désactiver votre pare-feu et de redémarrer votre Box.

C'est quoi un fichier de zone ?

Un fichier de zone est un fichier texte décrivant une zone DNS. Le format de fichier BIND est plébiscité par le secteur pour les fichiers de zone. Il est couramment utilisé par les logiciels de serveur DNS. Le format est défini dans la norme RFC 1035.

C'est quoi une délégation DNS ?

Qu'est-ce que la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) ? La Délégation ministérielle au Numérique en Santé (DNS) assure le pilotage de l'ensemble des chantiers de transformation du numérique en santé. La DNS est rattachée directement au ministre des Solidarités et de la santé.

Qu'est-ce qu'une zone DNS OVH ?

La zone DNS d'un nom de domaine est un fichier de configuration composé d'enregistrements. Ces derniers permettent de faire le lien entre votre nom de domaine et les serveurs qui hébergent vos services internet, tels que des sites web (via l'enregistrement A) ou des adresses e-mail (enregistrement MX).

Quels sont les risques à changer de DNS ?

Changer les DNS est une opération technique, tandis que le transfert de nom de domaine est une opération administrative. Le transfert de nom de domaine n'a donc aucune incidence sur le fonctionnement de votre site.

Comment trouver le DNS de mon ordinateur ?

Avec ipconfig

La commande ipconfig de Windows affiche la configuration IP de chaque interface réseau. C'est donc la méthode la plus adéquate pour trouver les serveurs DNS de chaque carte réseau.

Quels sont les DNS de Google ?

Par exemple, si vous saisissez "www.google.com" dans votre navigateur, celui-ci demande au DNS l'adresse IP de "google.com". Le DNS renvoie l'adresse IP attribuée au nom de domaine Google (par exemple, 74.125.239.35).