Comment mettre une liste dans un tableau ?

Interrogée par: Hélène Rousset  |  Dernière mise à jour: 23. Januar 2024
Notation: 4.2 sur 5 (22 évaluations)

Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.

Comment transformer une liste en tableau ?

Sélectionnez le texte à convertir, puis cliquez sur Insérer > Tableau > Convertir le texte en tableau. Dans la boîte de dialogue Convertir le texte en tableau, sélectionnez les options souhaitées. Sous Taille du tableau, assurez-vous que les numéros correspondent aux nombres de colonnes et de lignes souhaités.

Comment insérer des données dans un tableau ?

Pour ajouter un tableau vide, sélectionnez les cellules à inclure dans le tableau, puis cliquez sur Insertion > Tableau. Pour mettre en forme les données existantes sous forme de tableau à l'aide du style de tableau par défaut, procédez comme suit : Sélectionnez les cellules contenant les données.

Comment appliquer une liste déroulante à toute une colonne ?

La liste déroulante de choix à partir d'une formule Excel

Dès que vous avez saisi vos données en colonne : sélectionnez la plage de cellules et cliquez sur “Données” > “Validation des données” > “Autoriser” > “Liste” dans la boite de dialogue ; tapez la formule =DECALER($A$5;0;0;NBVAL($A:$A)-1;1) dans la zone Source.

Comment lier une liste déroulante à un tableau Excel ?

Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».

Comment insérer listes des tableaux et des figures automatiquement sur le WORD

Trouvé 42 questions connexes

Comment insérer une zone de liste à sélection multiple ?

Insérer une zone de liste à sélection multiple
  1. Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l'endroit auquel vous voulez insérer le contrôle.
  2. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C.

Comment créer une liste déroulante dépendante ?

Création de la première liste déroulante.

Cliquez sur l'option "Validation des données". Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Liste". Cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la liste déroulante. Choisissez la première colonne contenant les valeurs que vous souhaitez utiliser.

Comment faire défiler une liste sur Excel ?

Procédez comme suit

Appuyez sur Scroll Lock, puis utilisez les touches Flèche haut ou Flèche bas pour faire défiler d'une ligne vers le haut ou vers le bas. Appuyez sur Scroll Lock, puis utilisez les touches Flèche gauche ou Flèche droite pour faire défiler une colonne vers la gauche ou la droite.

Comment étirer une liste déroulante ?

Pour étendre la liste déroulante à d'autres cellules, sélectionnez une cellule dans laquelle se trouve une liste déroulante ainsi que plusieurs autres cellules. Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.

Comment créer un filtre avec une liste déroulante sur Excel ?

Sélectionnez une cellule de la plage. Sélectionnez Données> Filtrer. Sélectionnez les filtres textuels ou les filtres de nombre, puis sélectionnez une comparaison, telle que Entre. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.

Comment faire un tableau avec plusieurs données ?

=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...

Comment remplir un tableau à partir d'une base de données ?

Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.

Comment ajouter une colonne dans une base de données ?

Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur la table dans laquelle vous souhaitez ajouter des colonnes et choisissez Conception. Sélectionnez la première cellule vide dans la colonne Nom de la colonne. Tapez le nom de la colonne dans la cellule. Le nom de la colonne est une valeur requise.

Comment mettre une liste dans un tableau Word ?

Ajoutez tout d'abord des légendes à vos figures, puis utilisez la commande Insérer une table des figures sous l'onglet Références. Word ensuite rechercher vos légendes dans le document et ajouter automatiquement une liste de figures, triées par numéro de page.

Comment faire une liste dans un tableau Excel ?

Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données , puis cliquez sur Validation des données . Dans l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , cliquez sur Liste .

Quelle est la différence entre un tableau et une liste ?

Les tableaux peuvent stocker des données de manière très compacte et sont plus efficaces pour stocker de grandes quantités de données. Les tableaux sont parfaits pour les opérations numériques ; les listes ne peuvent pas traiter directement les opérations mathématiques.

Comment créer un formulaire avec menu déroulant ?

Sous l'onglet Développeur, sous Contrôles de formulaire, sélectionnez Zone de texte, Case à cocher ou Zone de liste déroulante. Pour définir des propriétés spécifiques pour le contrôle, sélectionnez Options, puis configurez les propriétés souhaitées.

Comment faire un menu déroulant dans un formulaire ?

Insérer une zone de liste déroulante
  1. Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l'endroit auquel vous voulez insérer le contrôle.
  2. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C.

Comment laisser une ligne fixe sur Excel ?

Figer des colonnes et des lignes
  1. Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement.
  2. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.

Comment afficher la liste des champs dans Excel ?

Si vous cliquez dans le tableau croisé dynamique mais que vous ne voyez pas la liste des champs, ouvrez-la en cliquant n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Ensuite, affichez les outils de tableau croisé dynamique sur le ruban, puis cliquez sur Analyser> Liste des champs.

Comment créer un ascenseur dans Excel ?

Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale,puis cliquez sur OK.

Comment faire une liste déroulante oui non dans Excel ?

Sous l'onglet Création, dans le groupe Tables, cliquez sur Table. Cliquez sur Enregistrer et, dans la boîte de dialogue Enregistrer sous , entrez un nom pour la nouvelle table. Sélectionnez Cliquez pour ajouter , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste.

Comment modifier une liste déroulante de choix ?

Modifier une liste déroulante Excel
  1. Sélectionner la cellule dans laquelle se trouve votre liste déroulante.
  2. Dans le menu « Données » du Ruban Excel.
  3. Dans la catégorie « Outils de données ».
  4. Ouvrir l'outil « Validation des données ».
  5. La fenêtre « Validation des données apparaît ».
  6. Dans le champ « Source ».

Comment utiliser la fonction indirect sur Excel ?

Si je veux utiliser la fonction INDIRECT, je dois écrire =INDIRECT(« A1 ») : la référence de la cellule est la même, mais elle est entre guillemets.

Quel est le code pour créer une liste de sélection ?

Vous utilisez la balise HTML select pour créer des menus déroulants afin que les utilisateurs puissent sélectionner la valeur de leur choix.