Comment mettre le Sent-bon des toilettes ?

Interrogée par: Jacques Hubert  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (62 évaluations)

Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.

Comment avoir une bonne odeur dans ses toilettes ?

Vous pouvez ainsi mélanger dans un vaporisateur une cuillère à café de bicarbonate de soude, deux tasses d'eau et une autre cuillère à café de vinaigre blanc. Ajoutez aussi une dizaine de gouttes d'une huile essentielle de votre choix. Vaporisez ce mélange dans la pièce pour chasser les mauvaises odeurs.

Pourquoi ça sent mauvais dans mes toilettes ?

Celle-ci peut être perturbés par de multiples raisons telles qu'une accumulation de déchets, l'utilisation de produits d'entretien ménagers etc. les bactéries, fragilisées ou en nombre insuffisants ne peuvent plus assurer une bonne activité de la fosse. Apparaissent alors mauvaises odeurs et engorgements…

Comment mettre le truc pour les toilettes ?

La meilleure position pour un bloc WC varie d'une toilette à l'autre, mais en règle général, c'est à l'arrière de la cuvette, juste en face du réservoir, que l'écoulement est le plus fort.

Quelle huile essentielle dans les toilettes ?

Là encore, tout comme pour les produits ménagers pour les WC, il est fortement conseillé d'utiliser les huiles essentielles de lavande, de citron et d'eucalyptus. Elles possèdent toutes des actifs antiseptiques et antibactériens.

ASTUCES MAISON QUI SENT BON ( cuisine, toilette, séjour)

Trouvé 44 questions connexes

Comment parfumer une salle de bain ?

Mémo des astuces pour parfumer sa salle de bains au naturel :
  1. Utiliser des désodorisants naturels.
  2. Disposer des bougies parfumées pour l'ambiance.
  3. Choisir des huiles essentielles.
  4. Mettre des huiles essentielles dans le bain.
  5. Choisir l'encens pour le rituel.

Comment avoir des toilettes propres ?

Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc et versez-le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une nuit, frottez avec la balayette et tirez la chasse ! Variante : verser le vinaigre blanc dans la cuvette, laissez agir 30 minutes.

Comment mettre eau Bleu toilette ?

Il faut tout d'abord déplier le bras en plastique avant de placer le bloc WC à l'endroit de notre convenance. Une fois disposé, il suffit de cercler le bras sur le bord de la cuvette.

Comment nettoyer la toilette ?

Versez ½ verre de bicarbonate de soude au fond des toilettes. Rajoutez ½ verre de vinaigre blanc. Aussitôt ce mélange se met à mousser, c'est normal, inoffensif pour vous, mais radical pour désincruster la saleté incrustée au fond des toilettes. Laissez agir au moins 30 minutes puis décollez les résidus avec la brosse.

Pourquoi mettre une gousse d'ail dans les toilettes le soir ?

Effectivement, l'ail peut éliminer les odeurs, car celles-ci sont généralement causées par des bactéries, des champignons ou des virus, dont la propagation et la croissance sont inhibées grâce à l'allicine présente dans l'ail. Écrasez ou hachez une gousse d'ail et laissez-la dans les toilettes pendant la nuit.

Comment enlever l'odeur des égouts dans les toilettes ?

Le vinaigre blanc contre l'odeur de canalisation wc

Le vinaigre blanc est anti-microbien, anti-bactérien, mais également détartre et dégraisse vos canalisations. Versez un verre de vinaigre blanc dans votre canalisation, attendez 30 minutes et rincez abondamment à l'eau chaude.

Comment enlever mauvaise odeur d'égout ?

Verser un glaçon de vinaigre blanc chaque mois dans vos canalisations. En fondant, il va neutraliser les mauvaises odeurs et désinfecter les canalisations. Toutes les deux semaines, verser l'équivalent d'un litre d'eau bouillante dans vos canalisations pour les nettoyer.

Pourquoi allumette toilettes ?

Cette méthode de grand-mère est imparable pour éliminer rapidement les mauvaises odeurs des WC. En brûlant, l'allumette va dégager du souffre qui va recouvrir et dissiper instantanément les odeurs désagréables.

Quel produit utiliser pour nettoyer les toilettes ?

Ingrédient incontournable pour faire son ménage, le bicarbonate de soude est d'une efficacité redoutable sur le tartre et le calcaire. Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse.

Comment nettoyer WC au quotidien ?

Comment nettoyer vos toilettes ? Chaque semaine, nettoyez la cuvette de vos toilettes avec du vinaigre blanc ou de l'acide citrique. Si vos WC sont très sales, videz l'eau, puis tapissez la cuvette avec du papier toilette imbibé de vinaigre blanc. Laissez agir quelques heures avant de frotter et d'actionner la chasse.

Quel est le meilleur détartrant pour WC ?

Le vinaigre blanc, le plus bel allié du ménage naturel à petit prix. Pour faire étinceler les toilettes, on chasse l'eau au fond de la cuvette en y plongeant la brosse à WC plusieurs fois façon ventouse, puis on verse directement un litre de vinaigre blanc.

Pourquoi eau bleu toilette ?

La couleur bleue provient d'un additif qui rend l'utilisation de la toilette plus agréable. Comme les toilettes mobiles ne sont pas reliées à une fosse septique ou aux égouts, elles sont dotées d'un réservoir d'une grande capacité.

Pourquoi ne pas mélanger bicarbonate et vinaigre ?

Simplement dit, le vinaigre blanc présente un pH acide et le bicarbonate possède un pH basique. Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée.

Pourquoi mettre du savon à vaisselle dans la toilette ?

Pour nettoyer l'abattant de vos toilettes, mélangez un peu d'eau chaude et de liquide vaisselle, puis frottez avec une éponge. Mais ce n'est pas tout, le liquide vaisselle peut aussi vous aider à déboucher des WC.

Est-ce que le vinaigre blanc est dangereux pour les fosses septiques ?

Vinaigre blanc, aucun problème pour les fosses septiques

Or cet acide est naturellement produit en grande quantité au cours de la digestion anaérobie qui a lieu dans une fosse, et il est ensuite transformé en biogaz. L'utilisation ménagère de vinaigre blanc est donc absolument sans danger pour une fosse septique.

Comment parfumer sa maison pour longtemps ?

Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.

Comment faire sentir bon le sol ?

Grâce à ses pouvoirs nettoyants et antiseptiques naturels, le vinaigre blanc, associé ou non avec du bicarbonate de soude peut être une bonne solution pour assainir votre sol, mais aussi vos joints. Son petit + : il fait également briller les surfaces !

Pourquoi ça sent mauvais dans la salle de bain ?

Une mauvaise odeur de salle de bain peut être expliquée par la formation d'un bouchon dans le siphon. Des cheveux, poils et autres déchets (savon, etc.) bouchent le siphon, et forment le foyer parfait pour les microbes et les mauvaises odeurs. Le siphon peut également être défaillant : troué, sec, déboité…

Pourquoi mettre du marc de café dans les canalisations ?

Naturellement dégraissant et désodorisant, il est tout indiqué pour déboucher les canalisations. L'eau s'écoule tellement lentement qu'il va falloir agir avant que l'évier soit totalement bouché. Si vous n'avez ni plombier ni ventouse sous la main vous avez peut-être au moins du café.

Article précédent
Comment invoquer Millicent ?