Comment mesurer un lavabo de salle de bain ?

Interrogée par: Inès Deschamps  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (34 évaluations)

Dimensions les plus courantes de l'évier
Les dimensions standard des lavabos dans la salle de bain vont de 50 à 65 cm de largeur et de 42 à 50 cm de profondeur. Si vous avez une petite salle de bain dans un petit appartement, n'oubliez pas de choisir un robinet adapté au petit lavabo.

Comment Mesure-t-on un lavabo ?

Pour le choix d'une vasque, trois dimensions sont à prendre en compte : la largeur, la profondeur, la hauteur. La plupart des modèles mesurent de 60 à 90 cm de large. Côté lavabo, il y en a quatre : la largeur, la profondeur, la hauteur du lavabo et la hauteur totale avec colonne.

Quelle dimension pour une vasque ?

Dans le cas d'un meuble vasque simple, la taille moyenne se situe entre 50 et 80 centimètres de largeur et 40 à 60 centimètres de longueur. Idéalement, une simple vasque doit être d'une largeur minimum de 70 centimètres. Mais la profondeur et la hauteur dépendent aussi du type de modèle et du montage choisis.

Comment choisir un bon lavabo de salle de bain ?

Le choix du lavabo doit tenir compte de la profondeur, la largeur, la hauteur du lavabo et la hauteur totale avec la colonne. La largeur d'un lavabo est de 60 à 120 cm environ avec une hauteur moyenne de 85 cm. Pour le choix d'un lavabo, pensez à choisir une robinetterie qui mettra en valeur l'ensemble.

Quelle largeur pour un lavabo ?

Dimensions les plus courantes de l'évier

Les dimensions standard des lavabos dans la salle de bain vont de 50 à 65 cm de largeur et de 42 à 50 cm de profondeur.

Installer un lavabo sur pied | Bricolage

Trouvé 43 questions connexes

Quelle est la meilleure matière pour un lavabo ?

Dans la grande majorité des cas, le lavabo en céramique est le meilleur choix. Il en existe une grande quantité si bien que vous pourrez trouver le bon lavabo pour les petites comme pour les grandes salles de bains.

Quelle distance entre lavabo et mur ?

Quelque 55 à 60 cm sont la distance minimum de dégagement requise devant le lavabo ou la vasque, comme tous les autres sanitaires d'ailleurs. Pour une utilisation confortable, comptez également 45 cm minimum de profondeur.

Quelles sont les dimensions d'un meuble de salle de bain ?

Le meuble sous vasque

Pour une simple vasque, comptez entre 55 et 85 cm de longueur et 40 à 65 cm de largeur. Quant à la profondeur, un meuble sous vasque mesure généralement entre 60 et 80 cm. Pour une salle de bains avec double vasque, comptez au moins 1 m pour le meuble sous vasque.

Quelle hauteur pour un lavabo de salle de bain ?

Hauteur de montage du lavabo standard

La hauteur de lavabo recommandée est de 85 centimètres. C'est une règle que même les plombiers professionnels suivent à moins qu'ils ne reçoivent d'autres instructions de votre part. 85 centimètres de hauteur de lavabo suffisent pour la plupart des gens.

Quelle taille mitigeur lavabo ?

Pour un plan vasque ou une vasque encastrée de taille standard (de 60 à 80 cm de large) : un robinet de 35 à 65 mm de haut et un bec long de 90 à 110 mm. C'est le modèle S dans les collections Sensea. Ou un robinet de 75 à 130 mm de haut et un bec long de 110 à 130 mm.

Quelle largeur plan de travail salle de bain ?

Quelles sont les dimensions idéales pour un plan de travail de salle de bains ? La largeur standard d'un meuble vasque et donc de son plan de travail est de 60 cm pour une vasque simple et de 120 cm pour une double vasque.

Quelle largeur minimum pour une salle de bain ?

On conseille une distance de 55 cm minimum devant la douche ou la baignoire afin d'y entrer et sortir avec facilité. Et devant le lavabo ? 55 cm également. Pour se sécher de la tête au pied sans se cogner aux murs, on respecte 90 cm de largeur au sol.

Quel plan vasque choisir ?

Choisir le bon matériau pour un plan vasque

Pour une finition haut de gamme et une ambiance contemporaine, choisissez le bois laqué, esthétique et résistant. Le stratifié et le mélaminé ont l'intérêt d'être moins chers et plus légers et de se décliner dans tous les tons.

Quel hauteur plan de travail salle de bain ?

Selon la norme européenne, il faut fixer le meuble vasque à 83 cm du sol à partir du vidage. Pour un confort dans l'espace bain, on adapte bien évidemment cette donnée à la taille des utilisateurs. On compte entre 85 et 92 cm pour un adulte de taille moyenne.

Comment mesurer diamètre siphon ?

Le diamètre de l'orifice de votre évier ou douche peut mesurer de 32 mm à 90 mm. La bonde devra donc correspondre à ce diamètre de sortie. Pour prendre le diamètre de la sortie de votre évier, munissez-vous d'un mètre précis. Prenez la mesure de l'intérieur du trou de votre évier.

Comment choisir un meuble sous lavabo ?

La profondeur d'un plan de toilette est de 45 cm environ. Il faut prévoir un dégagement de 60 cm devant votre vasque. Enfin, en fonction de la place et de vos envies, vous pouvez opter pour un meuble simple vasque dont la largeur est de 80 à 100 cm. Pour un meuble double vasque, comptez 120 cm ou 140 cm.

Quel meuble Peut-on mettre dans une salle de bain ?

Quels meubles utiliser pour un meilleur rangement dans votre salle de bains ?
  1. Meuble sous vasque.
  2. Armoires et colonnes de rangement.
  3. Tablettes et étagères.
  4. Porte-serviettes.
  5. Rangements pour la douche.
  6. Solutions gain de place.
  7. Accessoires.

Quelle dimension pour un meuble double vasque ?

Largeur du meuble

Plusieurs largeurs sont proposées pour les meubles de salle de bains : De 45 cm à 90 cm pour un meuble simple vasque. De 120 à 135 cm pour un meuble double vasque.

Quelle distance entre une prise et un lavabo ?

Pour les robinets de lavabo, la distance avec une prise de courant n'est pas établie. L'idéale est toutefois d'éloigner le plus possible les prises des robinets ; 60 cm d'écart du point d'eau sont conseillés. Les travaux d'électricité en toute sécurité, IZI !

Comment faire un plan pour une salle de bain ?

Le logiciel de dessin de salle de bain 3D d'Aubade est très simple et efficace. Vous entrez les mesures de votre pièce, poussez les murs ou agrandissez l'espace en un tour de main. Vous ajoutez également des éléments tels que des fenêtres, des portes, des parois, des zones de carrelage, des radiateurs.

Quel est la taille moyenne d'une salle de bain ?

La place dont dispose la salle de bain est aussi une importante contrainte ! De façon générale la surface moyenne d'une salle de bain de 5,5 m². De là vont découler l'installation de divers éléments : une traditionnelle baignoire de 170 X 70 équipée d'un robinet mélangeur, un lavabo, des wc.

Quelle matière pour un lavabo de salle de bain ?

Les principales matières pour une vasque de salle de bains sont :
  • la céramique blanche ;
  • la pierre ;
  • le marbre ;
  • le verre ;
  • le Solid Surface, composé en partie de résine minérale ;
  • l'inox.

Qu'est-ce que le Céramyl ?

Et pour fabriquer ses plans vasques, Decotec a développé une technologie unique autour de trois matériaux de synthèse : le Céramyl®, un béton de synthèse naturellement brillant et très résistant aux chocs et aux rayures ; une résine polyester translucide, insensible aux chocs thermiques, teintée dans la masse et ...

Qu'est-ce que le Polybéton ?

Le polybéton est un matériau de synthèse composé essentiellement de poudres minérales liées entre elles par des résines polyester en faible proportion. Il présente deux couches distinctes : le gelcoat (résine polyester très pure) et le compound (résine additionnée de charges minérales).

Article suivant
Qui est mort janvier 2022 ?