Pour les 11 restantes, voici comment prononcer l'alphabet allemand :
Comment se prononce le ß ? Le ß est appelé « Eszett » en allemand et il se prononce comme un « ss ». Il est utilisé uniquement en allemand et représente une consonne fricative sourde.
En allemand, le o umlaut représente la forme métaphonique du « o » et se prononce [œ] (brève) ou [øː] (longue). À l'origine, la métaphonie était représentée en écrivant la lettre « e » à la suite du « o » ; ce « e » devint suscrit au « o », puis progressivement simplifié par deux barres et finalement deux points.
Pour maîtriser les chiffres en allemand, il faut d'abord connaître les bases : null (zéro), eins (un), zwei (deux), drei (trois), vier (quatre), fünf (cinq), sechs (six), sieben (sept), acht (huit) et neun (neuf).
Le CECR divise les apprenants d'allemand en trois groupes principaux (A, B et C) et six niveaux de référence communs (A1, A2, B1, B2, C1 et C2). De manière générale, les niveaux A1 et A2 correspondent à des utilisateurs élémentaires, les niveaux B1 et B2 à des utilisateurs autonomes, et les niveaux C1 et C2 à des utilisateurs confirmés .
Pour vous mettre sur la bonne voie, voici dix bonnes façons d'apprendre l'allemand facilement.
L'umlaut (littéralement « son modifié ») est le nom allemand du phénomène de changement de prononciation également connu sous le nom de mutation en i . En allemand, ce terme est aussi utilisé pour les lettres correspondantes ä, ö et ü (et la diphtongue äu) et les sons qu'elles représentent.
Siebenhundertsiebenundsiebzigtausendsiebenhundertsiebenundsiebzig ( sept cent soixante-dix-sept mille sept cent soixante-dix-sept ). Quelle chance avec ce chiffre sept ! Ce mot massif de 65 lettres correspond au nombre 777 777 en allemand.
L'eszett (prononcé : /ɛsˈtsɛt/), noté ‹ ß › en minuscule, et ‹ ẞ › ou ‹ SS › en majuscule, est une lettre utilisée uniquement dans la langue allemande et est également appelée « scharfes S » (« s pointu »). Elle est à l'origine une ligature, composée de deux s, ou d'un s et d'un z, utilisée sous certaines conditions.
En orthographe allemande, la lettre ß , appelée Eszett (API : [ɛsˈtsɛt], SZ) ou scharfes S (API : [ˌʃaʁfəs ˈʔɛs], "sharp S"), représente le phonème /s/ en allemand standard lorsqu'il suit des voyelles longues et des diphtongues.
Le J, dit yot, se prononce /y/ Le Q se prononce /kou/ Le U se prononce /ou/ Le V, dit fao, se prononce /f/
Ce sont deux voyelles différentes qui se suivent et qui ont un son particulier. ai / ei se prononce comme le mot « aïe » en français (ai est très peu utilisée). au se prononce « aoh ». äu / eu se prononce « oy » comme dans le mot « boy » en anglais (äu est très peu utilisée).
Quelles sont les lettres spécifiques à l'allemand ? La langue allemande écrite comprend les 26 lettres de l'alphabet latin, auxquelles s'ajoutent les trois voyelles Ä, Ö et Ü, surmontées d'un tréma (Umlaut), ainsi que ß, l'eszett, qui n'existe que dans la langue écrite allemande.
Ypsilon (Y) est d'origine grecque, mais est en réalité rare en allemand. On le trouve généralement dans les mots étrangers et il se prononce comme le son « ou » dans « you » .
Umlaut. nm. C'est un « o » avec tréma, avec deux points dessus. Es ist ein 'o' mit Umlaut, mit zwei Punkten drauf.
La différence réside dans le fait que ü est en réalité plus proche de i que de u . C'est similaire pour les autres voyelles tréma : ö est plus proche de e que de o, et ä est plus proche de e que de a.
Si l'on prend comme référence le tableau de l'API, tous les [a] sont des variations diacritiques d'une voyelle centrale ouverte non arrondie. Le signe grave [à] indique un ton bas, le signe aigu [á] un ton haut, l'accent circonflexe [â] un ton descendant et le trait horizontal droit [ā] un ton moyen .
En allemand, le u umlaut représente la forme métaphonique du « u » et se prononce /y/.
Son Ö : prononcez un « e » allemand. Puis, sans modifier la position de votre langue, arrondissez vos lèvres comme pour prononcer le « o » allemand. Son Ü : prononcez un « i » allemand. Puis, sans modifier la position de votre langue, arrondissez vos lèvres comme pour prononcer le « u » allemand.
Uniform contient le « u » long qui se prononce /yoo/ ! Les autres mots (fruit, June, broom) contiennent tous le « u » long qui se prononce /oo/ .
« Arsch » est probablement l'une des injures les plus utilisées dans la langue allemande.
En allemand, on peut aussi poser les questions qui, quoi, où, quand et comment. Cela se dirait : Wer?, Was?, Wo?, Wann?, Wie?