Comment les Indiens disent oui ?

Interrogée par: Aurélie Lebon  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (14 évaluations)

« Oui » – Le sens des mots varie avec les cultures
Pour compléter la confusion, les Indiens dodelinent leur tête de droite-gauche pour dire « oui », ce qui peut ressembler à ce que nous faisons en Occident pour dire « non ».

Comment les Indiens se disent bonjour ?

Le salut traditionnel indien (le namaste) consiste à joindre les deux mains sous le menton en inclinant légèrement la tête. Il est à utiliser avec précaution toutefois car la jeune génération indienne tend à utiliser de plus en plus la poignée de main en affaires.

Pourquoi les Indiens Bouge la tête quand il parle ?

Le mouvement de tête, te déconcertera.

Il ne s'agit à la fois ni d'une réponse affirmative, ni négative, mais plutôt un signe qui signifie :« Tout va bien » « Je comprend », « Surement », ou encore « Peut-être ». Il n'est pas dans la culture indienne de provoquer un échange tendu ou une dispute.

Comment on dit sœur en indien ?

Pour désigner un cousin, les Indiens diront bhai ou bhaiyya comme un frère, et si c'est une cousine, behen ou didi comme une sœur.

Pourquoi l'Inde s'appelle ainsi ?

Le terme « Inde » dérive initialement le Sindhu, nom en sanskrit du fleuve Indus. Ce mot peut aussi être traduit par « mer » ou « rivière, fleuve ». Le nom a été utilisé en persan ancien sous la forme Hinduš, en grec Ἰνδία / Indía puis en latin India, pour désigner la région situé à l'est du fleuve Indus.

LES CLICHÉS SUR LES INDIENS ! - VITHU

Trouvé 38 questions connexes

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire en Inde ?

Lepetitjournal.com Chennai vous propose de faire le point sur certains gestes ou attitudes qui peuvent gêner ou même choquer en Inde.
  • Ne pas s'habiller de manière légère. ...
  • Ne pas être galant (sic) ...
  • Ne pas être trop démonstratif en couple. ...
  • Ne pas faire la bise ou serrer la main. ...
  • Ne pas (trop) utiliser la main gauche.

Pourquoi les Indiens nous prennent en photo ?

9. Pourquoi les Indiens nous prennent en photo ? Car pour eux, les Occidentaux sont très beaux.

Pourquoi les Indiens se touchent les pieds ?

Cependant, toucher les pieds d'un ainé ou d'un maître est considéré comme une marque de respect. En effet, les pieds, qui sont toujours au contact de la Terre, sont considérés comme sales et impurs. Une fois les pieds touchés, la personne attend une bénédiction du maître, et notamment qu'il lui touche la tête.

Pourquoi les Indiens disent Hug ?

Mot utilisé pour indiquer la sagesse prêtée aux Indiens d'Amérique du Nord, souvent en levant une main, la paume ouverte vers l'avant.

Comment on dit santé en indien ?

Indien : « Aananda ! » Indonésien : « Selamat ! » (ou « Selamat minum ! »

Comment on dit Ma vie en Inde ?

Donc, l'expression meri jaan, souvent utilisée à propos de Bombay, signifie “mon cœur” ou “ma chérie”, en d'autres termes ma vie.

Comment dire au revoir en Inde ?

Namasté ou namaskar ou namaskaram (नमस्ते ou नमस्कार) est un mot translittéré du sanskrit et communément employé pour saluer, pour dire bonjour et au revoir en Inde (sauf au Tamil Nadu) et au Népal.

Comment faire namaste ?

Pour effectuer le Namaste, il faut placer les mains jointes sur le chakra du cœur, fermer les yeux et incliner la tête. On peut aussi le faire en plaçant les mains ensemble devant le troisième œil (l'œil intérieur, celui de la connaissance de soi), en inclinant la tête, puis en abaissant les mains jusqu'au cœur.

Comment se marier avec un Indien ?

Les documents que vous devrez présenter :
  1. Certificats de naissance des deux partenaires.
  2. Certificat d'enregistrement à l'ambassade ou au consulat de votre pays en Inde.
  3. Cartes d'identité ou passeport des deux partenaires.
  4. Preuve de résidence.
  5. Liste signée des documents présentés.

Quel est le salaire moyen d'un Indien ?

En moyenne, un indien perçoit 128 $, soit l'équivalent de 1'530 $ pour une année. Si l'Inde a défini un salaire minimum de 150 roupies indiennes par jour (soit 2 euros), cela ne s'applique pas dans toutes les régions, et ne garantit aucunement un mode de vie décent aux travailleurs ainsi qu'à leurs familles.

Où il fait bon vivre en Inde ?

Il s'agit aussi d'une destination attractive pour les ressortissants étrangers pour de nombreuses raisons, dont sa prospérité économique, les diverses opportunités disponibles, son système éducatif, sans oublier le développement du secteur des technologies et le dynamisme de la vie sociale.

Pourquoi les Indiens ne s'embrassent pas sur la bouche ?

Pas de baisers en Inde ni en Chine

C'est tout simplement parce que dans ce pays, le bisou est un acte très tabou. En Inde, tout comme en Chine, il est interdit de s'embrasser publiquement. Pour les populations, il s'agit de quelque chose de très choquant et vulgaire que de s'adonner à ce genre de comportement.

Est-ce que l'Inde est un pays dangereux ?

Pour voyager en Inde en toute sécurité, il est conseillé d'éviter les régions du nord surtout les frontières qui relient ce pays avec le Pakistan. C'est une zone où règne le terrorisme. Les visiteurs peuvent être victimes, surtout lorsqu'il s'agit d'un premier voyage, sans connaissance parfaite de ces lieux.

Pourquoi les Indiens mangent de la main droite ?

En Inde, on ne fait pas le même usage de sa main droite que de sa main gauche. Seule la main droite peut servir pour toucher de la nourriture, manger, et servir. Idem pour donner de l'argent ou une carte de visite, offrir un présent, etc. En revanche, les Indiens considèrent que la main gauche est impure.

Qui a colonisé les Indiens ?

Les Portugais, avec Vasco de Gama en 1498, furent les premiers colonisateurs européens; ils arrivèrent au Kerala et s'emparèrent de Goa (en 1510) qu'ils contrôlèrent jusqu'en 1961.

Pourquoi on appelle les Indiens peau rouge ?

Dès le XVIème siècle, ils se mettent à voler les chevaux aux espagnols et attrapent des maladies au contact des blancs qui décime des populations. Ces indiens, se peignaient le visage ainsi que certaines parties du corps et les blancs, en les découvrant, les surnommèrent les peaux rouges.