Afin de réduire le diamètre de votre chevalière, un bijoutier ajoute deux petites boules de métal sur la partie arrière de votre bague. Ces perles d'ajustement se révèlent être un très bon moyen économique afin de réduire la taille de votre bague.
Niveau budget, une remise à la taille coûte en moyenne 30 à 50 euros chez un joaillier mais parfois plus dans une bijouterie qui fera sous-traiter cette tâche. Le prix dépend principalement de la forme du bijou, des pierres qui le composent, et du temps passé pour la remise à la taille.
Il peut s'agir d'un réducteur en silicone, en plastique, en métal coloré… Transparent ou imitant le métal de votre bague, il se place sur la partie inférieure de l'anneau, côté paume de la main. Invisible, il réduit efficacement l'espace entre l'anneau et le doigt.
Aller chez un bijoutier
Généralement, cette opération ne coûte pas plus de 50€. Sachez cependant que les matières comme le palladium, le plaqué or et les bagues serties de diamants sont difficiles, voire impossibles à rétrécir pour certaines.
Si la bague est trop petite, le bijoutier aura recours à un appareil spécifique pour lui faire adopter un nouveau diamètre. Si la bague n'a besoin d'être agrandie que d'une demi-taille, il suffit généralement de la travailler délicatement sur un outil appelé triboulet.
Faire rétrécir une bague à l'aide d'un réducteur de taille
Il est tout à faire possible de la rétrécir de quelques millimètres sans y retirer de la matière. Le réducteur de taille de bague est la solution idéale. À la fois discret et efficace, il s'incruste à l'intérieur de l'anneau sans rien enlever à son confort.
Enrouler une ficelle en laine ou un ruban adhésif autour de son doigt pour ajouter du volume et placer la bague dessus. Vous pourriez aussi vous créer un ajusteur de bague maison, en ajoutant quelques points de colle extra-forte à l'intérieur de votre bague et attendre que celle-ci sèche.
Le ruban adhésif
Prenez un scotch double face. Formez un tube en enroulant le scotch sur lui-même. Insérer ce tube dans l'anneau afin qu'il se place entre la bague et votre doigt. Coupez le surplus de scotch à ras de la bague anneau qui tourne et le tour est joué, c'est invisible.
"Quand tout a échoué, il peut être nécessaire de couper la bague. Essayez d'obtenir un bâtonnet ou un cure-dents entre la bague et la peau pour protéger votre doigt. Utilisez lentement et avec soin une lime aiguille pour couper une fente à travers la bague.
Il est possible d'agrandir une bague chez vous sans l'aide d'un professionnel. Vous pouvez gagner entre une demi-taille et une taille complète de manière irréversible sur votre bague. Cependant, cette technique ne fonctionne pas pour les bagues en or, en argent ou en platine car ce sont des métaux précieux.
Enduisez la bague de savon avant de la glisser sur le triboulet. Avec un maillet en bois ou un marteau de bijoutier, tapotez l'anneau sur tout son tour et de façon uniforme pour l'étirer progressivement. Si vous utilisez un marteau classique, protégez la bague avec un chiffon doux.
Aussi, les phalanges seront primordiales sur comment choisir la taille d'une alliance. Votre taille de bague doit permettre de la glisser facilement sur toute la longueur du doigt. Si vous hésitez entre deux tailles, pour plus de confort, optez pour la plus grande.
Comment est défini la taille d'une bague? En france, la taille de bague est la valeur de la circonférence de l'intérieur de votre bague, exprimée en millimètres. C'est également la valeur de votre tour de doigt. Donc si votre tour de doigt de votre femme est de 52 (5,2 centimètres), sa taille de bague est de 52.
Avec le temps, les bagues peuvent se déformer en raison d'une usure normale ou d'une modification de la taille de l'anneau. Vous pouvez éviter que vos bagues ne se déforment si vous les gardez dans la bonne taille et que vous les enlevez lorsque vous utilisez vos mains pour travailler.
Rendez-vous chez le bijoutier
Vous risqueriez de vous blesser et d'aggraver les choses. Rendez-vous chez un professionnel, un bijoutier par exemple, qui, avec un coupe bague, vous libérera enfin de cette alliance récalcitrante. Il pourra ensuite la réparer tout en l'ajustant à la taille de votre annulaire.
Une pince coupe-bague permet de couper proprement et rapidement ce bijou, avec un minimum d'effort et sans risque. C'est un intrument utile pour un secouriste, un urgentiste ou un bijoutier.
Un doigt gonflé est souvent la conséquence d'une blessure, d'une inflammation, d'une infection localisée quand elle touche un ou plusieurs doigts. Lorsque tous les doigts des deux mains sont atteints, une maladie plus générale peut être suspectée.
Une bague qui tourne autour du doigt, c'est normal. Ce qui l'est moins, c'est lorsque celle-ci menace de tomber en tout temps et en tout lieu.
En phase de rencontre ou de séduction, si une femme retire sa bague puis la remet, tout en faisant coulisser l'anneau sur son doigt, cela signifie souvent que l'homme en face d'elle lui plaît.
Vous ne pouvez pas tourner la bague
Quand votre bague est bien à la taille de votre doigt, vous pouvez normalement faire tourner votre bague autour de votre doigt dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse.
En effet aucun muscles dans les doigts, juste des tendons. Les muscles pour l'extension et la flexion sont dans l'avt bras, ceux pour les ecartés et rapprochés sont dans la main. Donc mucsulairement on peut pas faire grossir ses doigts, juste la main et les avt bras.
Un ajusteur pour les bagues trop grandes
Il se présente tel un accordéon en caoutchouc qui s'enroule autour de votre bague. Vous n'aurez plus peur de la perdre, puisqu'il ajuste instantanément le diamètre de la bague et l'empêche de glisser de votre doigt.
Utiliser un baguier virtuel :
* Posez une de vos bagues (celle qui convient le mieux à votre doigt) sur les différents cercles du baguier qui déterminent votre grandeur de doigt. * Déplacez votre bague sur l'écran jusqu'à ce que vous trouviez le diamètre intérieur correspondant.
Vous voulez raccourcir une chaîne constituée d'anneaux fermés ? Dans ce cas, il va falloir enlever le fermoir, puis couper les maillons avec une pince coupante ou une cisaille de bijoutier. Il ne vous reste plus qu'à replacer le fermoir, et le tour est joué !