Comment lancer l'interpréteur de commande ?

Interrogée par: Emmanuel de Alves  |  Dernière mise à jour: 14. September 2023
Notation: 4.4 sur 5 (55 évaluations)

Interpréteur de commande Windows
Sous Windows, l'outil ce nomme cmd.exe, il est installé directement dans WINDOWS/systeme32/ mais vous pouvez le lancer depuis le menu démarrer en tapant directement cmd.

Comment lancer l'interpréteur Python ?

2.1. Lancement de l'interpréteur
  1. L'interpréteur Python se trouve en général comme /usr/local/bin/python3.6 sur ces machines où il est disponible ; ajoutez /usr/local/bin au chemin de recherche de votre shell Unix afin de pouvoir le lancer en tapant la commande :
  2. dans le shell.

Comment lancer une commande cmd ?

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).

Comment ouvrir l'invite de commande avec le clavier ?

Comment lancer l'invite de commandes sous Windows 8, Windows 8.1, Windows 10 et Windows 11
  1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches. + S.
  2. Dans la ligne de recherche tapez cmd.
  3. Pour lancer l'invite de commandes : avec les droits d'administrateur, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur ;

Comment lancer l'interpréteur de commande Ms-dos ?

Comment accéder à l'invite de commandes classique (cmd)
  1. Appuyez simultanément sur les touches Win + R.
  2. Une fenêtre intitulée Exécuter s'affiche : tapez cmd puis Entrée.

Invite de Commande Windows - Tutoriel Complet

Trouvé 38 questions connexes

Comment ouvrir le panneau de commande Windows ?

Une fois l'installeur de Windows démarré, appuyez sur les touches ⇧ Maj + F10 . L'invite de commandes s'ouvre.

Quel est la commande cmd ?

Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et tapez cmd dedans pour lancer l'invite de commande.

Comment ouvrir les commandes ?

Ouvrir l'invite de commandes via « Exécuter »

La boîte de dialogue « Exécuter », qui est appelée à l'aide du raccourci clavier [Win] + [R], permet de démarrer n'importe quel programme Windows en tapant son nom. Pour ouvrir l'invite de commandes, tapez « cmd » puis cliquez sur « OK ».

Comment faire Windows +R ?

Windows + Ctrl + Q = Ouvrir l'Assistance rapide. Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter. Windows + S (pour Search) = Ouvrir la fonctionnalité de recherche. Windows + Maj + S (pour Screen) = Ouvrir la boîte de capture d'écran.

Comment ouvrir le menu Exécuter ?

Pressez les touches Windows et R pour ouvrir la fenêtre Exécuter.

Comment utiliser la ligne de commande ?

Lancement de la ligne de commande

L'une des plus rapides consiste à appuyer simultanément sur le bouton Windows (qui affiche l'icône Windows) et sur la touche R. Cela ouvre le menu Exécuter. Le menu Exécuter s'ouvre alors. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer cmd et d'appuyer sur OK.

Comment Exécuter un fichier ?

Cliquez sur Fichier, appuyez sur Ctrl et cliquez sur Nouvelle tâche (Exécuter...) en même temps. Une invite de commandes s'ouvre. À l'invite de commande, tapez notepad, puis appuyez sur Entrée.

C'est quoi le cmd d'un ordinateur ?

Cmd (de command prompt en anglais) ou l'invite de commandes est un logiciel d'interprétation des commandes DOS, Windows et OS/2 qui affiche une interface utilisateur en ligne de commande de type Win32.

Comment lancer Python dans CMD ?

Ouvrez votre ligne de commande ou votre terminal. Accédez au répertoire où se trouve votre script Python. Exécutez le script avec le python3 script_name.py commande (Le mot-clé peut changer en python selon votre configuration). Fait.

Comment lancer une commande Python ?

Pour exécuter un fichier Python et obtenir le résultat des opérations faites dans ce fichier, commencez déjà par ouvrir votre invite de commande ou votre terminal. Ici, si vous avez bien ajouté Python au PATH, vous n'avez qu'à taper cours.py pour exécuter le code du fichier “cours.py”.

Comment lancer un script Python ?

Vous pouvez exécuter un script Python à partir du menu Utilitaires > Exécuter le script, ou à partir de l'éditeur de script Python qui apparaît lorsque vous ouvrez un fichier Python (*. py) en sélectionnant Fichier > Ouvrir > Script.

C'est quoi Ctrl J ?

Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.

C'est quoi la touche Alt F4 ?

Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs. F5 : actualiser une page dans votre navigateur web.

Comment ouvrir le panneau de commande ?

Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats. Remarque : de nombreuses fonctionnalités du panneau de configuration sont plus simples et plus rapides dans Paramètres .

Comment se mettre en mode Administrateur ?

  1. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes.
  2. Sous Famille et autres utilisateurs, sélectionnez le nom du propriétaire du compte (vous devez voir « Compte local » sous le nom), puis sélectionnez Modifier le type de compte. ...
  3. Sous Type de compte, sélectionnez Administrateur,puis OK.

Quelles commandes permet de lancer Windows ?

La commande Exécuter de Windows

Si vous n'avez jamais exécuté de commandes sous Windows, le moyen le plus simple pour ouvrir une fenêtre « Exécuter » Windows est d'appuyer sur les touches Windows + R simultanément.

Comment accéder à un fichier avec cmd ?

Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier à ouvrir via l'invite de commandes. Cliquez dans la barre d'adresses, à droite du chemin courant qui devient sélectionné. Saisissez la commande cmd et validez par Entrée. Le dossier est ouvert dans l'invite de commandes.

Comment ouvrir le cmd dans le BIOS ?

Tapez CMD dans la zone de recherche. Sélectionnez Invite de commandes ou CMD . La fenêtre d'invite de commande apparaît. Tapez wmic bios get smbiosbiosversion puis appuyez sur Entrée.

Comment afficher toutes les commandes cmd ?

Vous pouvez ouvrir la console de commande en pressant simultanément les touches ⊞ Win + R de votre clavier et en entrant cmd .

Article précédent
Quels droits au CPF pour un retraité ?