UNO FLIP EN BREF
Les joueurs doivent utiliser le côté sombre des cartes jusqu'à ce que quelqu'un d'autre joue une carte FLIP. Le jeu se poursuit alors du côté clair et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus de cartes en main, ce qui met fin à la manche.
Principe général. Chaque joueur se débarrasse le plus rapidement possible de sa main de 5 cartes et de sa pile de remplacement de 15 cartes en les plaçant, soit en montant ou soit en descendant, sur l'une des deux piles de combats, s'il le peut, le premier à finir gagne le jeu.
Jeu. Le joueur ayant la main retourne la carte du dessus de son talon puis réalise autant de mouvements qu'il peut. Lorsqu'il a fini, il déplace la carte du dessus de son talon sur son écart, placé entre le talon et le tas de crapette, face dessus. C'est alors à son adversaire de jouer.
il faut réussir à placer toutes ses cartes au centre le plus vite possible. Quand l'un des deux joueurs se débarrasse de ses 15 cartes en premier, il doit taper sur la pile de cartes où se trouvent le moins de cartes en premier pour les reprendre dans son tas.
Pour gagner au Uno, vous devez être le 1er à vous débarrasser de toutes vos cartes (à chaque manche afin de marquer des points). Les cartes que vos adversaires ont encore en mains vous rapportent plus de points. Les points se cumulent d'une manche à l'autre. Le premier joueur à obtenir 500 points est déclaré vainqueur.
Ouf ! C'est une bonne nouvelle. Les joueurs de ce jeu de société peuvent se réjouir car la société du jeu a confirmé qu'on peut terminer la partie avec une carte Action.
Si un joueur a une seule carte en main, en pioche une nouvelle lors de son tour, et remet cette dernière sur le tas, il faut attendre qu'il l'ait posée pour pouvoir dire "contre Uno"
Le UNO flip, c'est quoi ? UNO flip est une version du jeu UNO, il se joue de la même manière que ce dernier avec une différence notable, les cartes de jeu ont deux faces : une face claire. une face sombre, avec des cartes variées et plus de pénalités.
Contrôlez le centre. Une stratégie simple pour augmenter vos chances de gagner au Puissance 4 consiste à placer des jetons au centre de la grille, car c'est là que vous aurez le plus d'opportunités pour faire des connexions.
Pour jouer au UNO, il faut être au moins 2 joueurs, mais plus il y en a, mieux c'est. Commencez par distribuer 7 cartes à chaque joueur, puis placez les cartes restantes faces cachées au milieu de la table. C'est la pioche. Retournez la première carte de la pioche et posez-la à côté.
Lorsqu'un joueur joue son avant-dernière carte, il doit immédiatement annoncer à haute voix « UNO » pour indiquer à ses adversaires qu'il n'a plus qu'une seule carte en main.
La réponse du UNO est sans appel lorsqu'un internaute demande si on peut cumuler les +4 sur les +4. Voilà. C'est dit. Plus personne ne pourra tricher.
– Quand on a le même chiffre ou le même symbole que sur la table en une autre couleur, on peut l'y mettre. – Quand on a ni la couleur ni le chiffre correspondant, on peut mettre un +4. Si on la met alors qu'on avait une autre alternative et qu'un joueur s'en rend compte, le tricheur doit prendre 4 cartes.
Uno : non, vous ne pouvez pas ajouter un "+4" à un "+2" !
Ce jeudi, le célèbre jeu de carte de Mattel a (encore) retourné Twitter avec une affirmation des plus clivantes : non, vous ne pouvez pas jouer un « +2 » sur un « +2 ». En fait, après un « +2 », il s'agirait donc de piocher deux cartes, puis de passer son tour.
Si le joueur qui a posé la carte + 4 pouvait bien jouer une carte de même couleur que la carte jouée précédemment, il doit piocher quatre cartes. Mais si celui qui a douté de sa bonne foi se révèle avoir tort, ce dernier doit piocher six cartes !
LES CARTES +2 ET +4 NE S'ACCUMULENT PAS !
Si une personne pose une carte +4, vous devez piocher et passer votre tour ! Une carte +2 ne peut pas être jouée derrière pour espérer faire piocher au suivant les 6 cartes !!
Début du jeu :
Chaque joueur retourne la carte du dessus de sa crapette. Celui qui a retourné la carte la plus forte commence. En cas d'égalité, c'est la hiérarchie des signes qui détermine l'ordre de jeu (pique > cœur > carreau > trèfle). Les joueurs prennent ensuite chacun leur tour comme décrit ci-dessous.