Comment je me vois dans 5 ou 10 ans ?

Interrogée par: Jean du Hubert  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (43 évaluations)

" Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l'espace d'un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. " Autre alternative : parler de compétences plutôt que d'une fonction en particulier.

Où je me vois dans 5 ans exemple ?

Exemples de réponses à « où vous voyez-vous dans 5ans? »

“Mon objectif actuel est de trouver un poste dans une entreprise où je peux évoluer et relever de nouveaux défis au fil du temps. En fin de compte, je voudrais assumer davantage de responsabilités et participer à la stratégie globale de l'entreprise.

Où je me vois dans 10 ans exemple ?

Alors je vais essayer de me projeter dans l'avenir, et m'imaginer dans dix ans. Pour commencer, je vais parler des études que j'ai faites et de mon travail. Ensuite, je parlerai de ma famille et de ma situation amoureuse, puis de mon logement. Et pour finir, de mes loisirs et de mes voyages.

Comment Voyez-vous votre progression de carrière ?

Voici des exemples d'objectifs de carrière à court terme :
  • Percer dans une nouvelle industrie.
  • Apprendre de nouvelles aptitudes.
  • Acquérir de l'expérience en leadership et en formation d'équipes.
  • Devenir une autorité dans votre industrie.

Comment vous Voyez-vous dans ce poste ?

Apporter des arguments concrets

Avoir réfléchi à ce qu'on pourra concrètement apporter, commencer à apporter des idées et exprimer un projet, faire des propositions : cette démarche démontre également concrètement l'intérêt que porte le candidat pour ce poste et son environnement.

Où vous voyez-vous dans 5 ans ? Exemples de réponses

Trouvé 27 questions connexes

Comment tu te vois dans 5 ans ?

" Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l'espace d'un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. " Autre alternative : parler de compétences plutôt que d'une fonction en particulier.

Comment se projeter dans 10 ans ?

L'idéal est d'aborder cette personne avec un objectif clair et désintéressé : comprendre son métier, ce qu'il (ou elle) fait de ses journées, pour échanger à la fois sur votre orientation et son parcours. Programmez avec lui (ou elle) un rendez-vous d'une à deux heures, et menez une véritable investigation.

Quels sont vos objectifs à court terme ?

Un objectif à court terme est un objectif applicable pendant une certaine période, par exemple jusqu'à la semaine ou le mois prochain. Ces objectifs font souvent office d'étapes intermédiaires à des objectifs majeurs. Ils sont donc généralement plus simples à atteindre.

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce poste ?

Préparez-vous à répondre à la question « qu'est-ce qui vous motive exactement ? », et à l'illustrer d'exemples concrets valorisants. Au-delà du poste qui vous enthousiasme, soulignez le fait que l'entreprise en elle-même vous intéresse : ses valeurs, sa notoriété, son engagement…

Comment vous Projetez-vous dans l'avenir ?

Expliquez que vous aimeriez évoluer au sein de la société, que tel poste vous intéresse. "Les cadres et seniors, qui ont plus d'expérience, peuvent se projeter de façon plus précise, car leur expérience leur permet de mieux appréhender les possibilités d'évolution et leur réalisme. "

Quel est votre projet professionnel Exemple de réponse ?

Voici un exemple de projet professionnel à présenter en entretien : « Je suis actuellement étudiant à [Nom de l'école / de l'Université], je suis une formation de [détail de la formation / spécialisation] et j'ai choisi cette voie car je suis passionné par le domaine du web.

Où vous voyez vous dans 5 ans Ecole de commerce ?

Exemples de réponses à « où vous voyez – vous dans 5ans? » 1. “Mon objectif actuel est de trouver un poste dans une entreprise où je peux évoluer et relever de nouveaux défis au fil du temps. Cette réponse exprime fortement le désir d'une carrière à long terme au sein de l'entreprise.

Pourquoi vous êtes le candidat idéal ?

Les points principaux à transmettre dans votre réponse sont : ♦ Vous êtes capable de réaliser les missions demandées et vous pouvez obtenir des résultats ♦ Vous tenez la combinaison parfaite entre compétences et expériences ♦ Vous serez un excellent atout pour l'entreprise/l'équipe Tous les candidats convoqués à cette ...

Quels sont vos défauts ?

Voici une liste de défauts que vous pouvez mentionner pendant l'entretien :
  • Je mets du temps à accorder ma confiance.
  • Je suis parfois impatient.
  • Je suis bavard.
  • Je suis émotif.
  • Je suis ambitieux.
  • J'ai un fort caractère.
  • Je suis gourmand.
  • Je suis obstiné

Quelles sont vos motivations pour ce poste ?

Motivation pour un poste

Généralement, vos motivations émanent : De l'entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d'activité (qu'est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)

Quelles sont vos forces ?

Ces forces sont regroupées en six grandes catégories : la sagesse et les connaissances, le courage, l'humanité, la justice, la modération, la transcendance et la gratitude. À ne pas confondre avec les talents, les compétences ou les ressources de chacun.

Quelles sont vos qualités ?

  • Qualité n°1 : l'optimisme. ...
  • Qualité n°2 : l'adaptabilité ...
  • Qualité n°3 : la curiosité ...
  • Qualité n°4 : un bon relationnel. ...
  • Qualité n°5 : la conviction. ...
  • Qualité n° 6 : le perfectionnisme. ...
  • Qualité n° 7 : le dynamisme. ...
  • Qualité n° 8 : le sérieux.

Qu'est-ce que tu peux nous apporter ?

La réponse apportée à la question « Que pouvez-vous nous apporter ? » peut être une occasion de mettre en avant votre profil, en expliquant ce que vous seul pouvez apporter à l'entreprise. Pour cela, votre réponse doit expliciter en quoi vos compétences, votre expérience et vos qualités sont un atout pour l'entreprise.

C'est quoi ton but dans la vie ?

Les objectifs de vie sont des objectifs qui vous prendront entre 10 ans et toute votre vie pour les atteindre. La meilleure façon de trouver ces objectifs de vie c'est de vous projeter dans le futur, et de vous imaginer ce que vous voudriez devenir : Qu'est-ce que votre futur Vous a accompli ?

Quel est le but de la vie ?

Au-delà des connotations religieuses et spirituelles, le but d'une vie est simplement le message de votre vie. C'est le message que vous souhaitez apporter au monde durant votre existence sur terre (et peut-être au-delà). Avoir un but s'applique à nous tous, que nous soyons religieux, agnostique, ou même athée.

Quelle est votre valeur ajoutée pour ce poste ?

La réponse qu'attend le recruteur

Une énonciation claire et synthétique des éléments qui constituent votre « valeur ajoutée » pour le poste qui vous est proposé : compétences, expériences, qualités, connaissances, etc., que vous illustrerez d'exemples issus de vos précédents jobs.

Quelle est votre disponibilité ?

Quelle est votre disponibilité ? C'est une info technique qui fait partie de votre dossier. Elle peut avoir une influence sur la décision d'embauche si le recrutement est urgent et que vous pensez ne pas pouvoir écourter votre préavis.

Quelle est votre ambition professionnelle exemple ?

Si vous êtes déjà en poste, votre objectif professionnel est de gravir les échelons hiérarchiques dans votre métier. Exemple : si vous êtes commercial, il peut être de devenir responsable ou directeur commercial. Mais ce peut être également d'acquérir de nouvelles compétences.

Pourquoi moi et pas un autre exemple de réponse ?

« Parce que je suis sorti dans les 10 premiers de ma promotion » ; « Parce que postuler pour occuper ce poste dans votre entreprise me motive beaucoup » ; « Parce que mon CV vous a poussé à m'appeler pour un entretien. »