Comment je me vois dans 10 ans ?

Interrogée par: Yves Martinez  |  Dernière mise à jour: 19. April 2023
Notation: 4.4 sur 5 (37 évaluations)

L'idéal est d'aborder cette personne avec un objectif clair et désintéressé : comprendre son métier, ce qu'il (ou elle) fait de ses journées, pour échanger à la fois sur votre orientation et son parcours. Programmez avec lui (ou elle) un rendez-vous d'une à deux heures, et menez une véritable investigation.

Où je me vois dans 10 ans entretien ?

En vous demandant où vous vous voyez dans 5 ou 10 ans, le recruteur veut évidemment connaître vos intentions profondes et vos motivations à rester en poste à évoluer au sein de l'organisation. Il veut aussi valider si le poste vous convient et si vos objectifs professionnels sont atteignables. La bonne réponse.

Où je me vois dans 5 ans exemple ?

Exemples de réponses à « où vous voyez-vous dans 5ans? »

“Mon objectif actuel est de trouver un poste dans une entreprise où je peux évoluer et relever de nouveaux défis au fil du temps. En fin de compte, je voudrais assumer davantage de responsabilités et participer à la stratégie globale de l'entreprise.

Où vous voyez vous dans 5 ans 10 ans ?

" Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l'espace d'un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. " Autre alternative : parler de compétences plutôt que d'une fonction en particulier.

Comment Voyez-vous votre progression de carrière ?

« Au cours des prochaines années je souhaite avant tout acquérir de l'expérience dans mon domaine et devenir un expert, être capable de mener un projet dans son intégralité de manière autonome. Ensuite, il est vrai que je suis attiré par le management. »

📅 Comment je me vois dans 10 ans : mes objectifs :)

Trouvé 36 questions connexes

Comment tu te vois dans 5 ans ?

Où vous vous voyez dans cinq ans ? Quel est l'objectif de cette question ? Quand il vous demande où vous vous voyez dans cinq ans, l'employeur souhaite mesurer votre ambition professionnelle. Il cherche à percevoir si vous parvenez à vous projeter au sein de l'entreprise.

Quels sont vos objectifs pour l'avenir ?

Voici des exemples d'objectifs de carrière à court terme :
  • Percer dans une nouvelle industrie.
  • Apprendre de nouvelles aptitudes.
  • Acquérir de l'expérience en leadership et en formation d'équipes.
  • Devenir une autorité dans votre industrie.

Quels sont vos points faibles ?

Exemples de points faibles dans la vie professionnelle
  • Inexpérimenté sur certains logiciels.
  • Tendance à prendre trop de responsabilités.
  • Nerveux à l'idée de parler en public.
  • Hésite à déléguer les tâches.
  • Mal à l'aise avec la prise de risques importants.
  • Impatient face aux formalités administratives.

Pourquoi votre candidature devrait être retenue ?

Il vous donne la chance de mettre en lumière vos qualités personnelles : il veut savoir si vous savez vous vendre, il veut savoir si vous avez confiance en vous. Il veut tester votre compréhension du poste (voir si vous avez bien compris le job qui vous attend)

Pourquoi vous êtes le meilleur candidat ?

Les points principaux à transmettre dans votre réponse sont : ♦ Vous êtes capable de réaliser les missions demandées et vous pouvez obtenir des résultats ♦ Vous tenez la combinaison parfaite entre compétences et expériences ♦ Vous serez un excellent atout pour l'entreprise/l'équipe Tous les candidats convoqués à cette ...

Quel est votre projet professionnel ?

Vous devez avant tout établir un lien entre votre formation actuelle et le métier que vous visez. Il vous faut expliquer en quoi il vous correspond au vu de votre personnalité et notamment de vos qualités. Revenez brièvement sur vos passions et sur ce qui vous motive particulièrement pour exercer cette profession.

Quel est votre objectif professionnel exemple ?

Si vous souhaitez avoir une idée d'un objectif professionnel que vous pourriez utiliser dans votre CV, voici un exemple : « Je compte exploiter mes compétences en finance et en comptabilité, pour améliorer le niveau de trésorerie et le système comptable de l'entreprise, dès ma première année de travail. »

Quelles sont vos motivations pour ce poste ?

Motivation pour un poste

Généralement, vos motivations émanent : De l'entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d'activité (qu'est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)

Quel sont vos points fort entretien ?

"Quelles sont vos qualités ? " : voici 15 qualités appréciées des recruteurs en entretien d'embauche
  • Qualité n°1 : l'optimisme.
  • Qualité n°2 : l'adaptabilité
  • Qualité n°3 : la curiosité
  • Qualité n°4 : un bon relationnel.
  • Qualité n°5 : la conviction.
  • Qualité n° 6 : le perfectionnisme.
  • Qualité n° 7 : le dynamisme.

Quelle question ne pas poser lors d'un entretien ?

Le point sur ces questions interdites.
  • Ce que dit la loi.
  • Situation familiale.
  • Etat de santé
  • Croyances religieuses.
  • Convictions politiques.
  • Appartenance syndicale.
  • Orientation sexuelle.
  • Origine.

Quelle phrase pour commencer un entretien ?

Vous pouvez par exemple remplacer « Je manque d'expérience », par « ce nouveau challenge professionnel me motive, j'ai très envie de m'investir à vos côtés pour monter en compétences ». Certains mots ou expressions peuvent vous aider à mettre en valeur votre enthousiasme et votre dynamisme. Sachez les mettre à profit !

Qu'est-ce que vous pouvez nous apporter ?

« Que pouvez-vous nous apporter ? » ou « Que pouvez-vous apporter à l'entreprise ? » est une question typique de l'entretien d'embauche. Le recruteur cherche à savoir de quelle façon vous allez vous investir dans l'entreprise et la valeur ajoutée que vous allez apporter par rapport aux autres candidats.

Qu'est-ce que vous pouvez apporter à l'entreprise ?

La réponse apportée à la question « Que pouvez-vous nous apporter ? » peut être une occasion de mettre en avant votre profil, en expliquant ce que vous seul pouvez apporter à l'entreprise. Pour cela, votre réponse doit expliciter en quoi vos compétences, votre expérience et vos qualités sont un atout pour l'entreprise.

Quelles sont vos forces ?

Ces forces sont regroupées en six grandes catégories : la sagesse et les connaissances, le courage, l'humanité, la justice, la modération, la transcendance et la gratitude. À ne pas confondre avec les talents, les compétences ou les ressources de chacun.

C'est quoi ton point fort ?

Le point fort désigne donc bien le « comment » dont se sert plus spontanément une personne pour réaliser bien telle ou telle activité (que l'on pourrait appeler le « quoi »).

Quelle est votre plus grande force ?

Quand on vous demande « Quelle est votre plus grande force ? » dans un entretien d'embauche, vous avez tout ce qu'il faut pour bien répondre : Vous mettre en valeur vos compétences professionnelles et parlez de la façon dont il n'y a personne mieux que vous adapté pour le job.

C'est quoi ton but dans la vie ?

Les objectifs de vie sont des objectifs qui vous prendront entre 10 ans et toute votre vie pour les atteindre. La meilleure façon de trouver ces objectifs de vie c'est de vous projeter dans le futur, et de vous imaginer ce que vous voudriez devenir : Qu'est-ce que votre futur Vous a accompli ?

C'est quoi vos ambitions ?

Vos aspirations professionnelles correspondent à votre vision de l'avenir. Elles représentent ce que vous espérez atteindre dans votre vie professionnelle au cours des années à venir. Plus simplement, une aspiration professionnelle est un projet à long terme que l'on souhaite poursuivre.

Quel est l'objectif dans la vie ?

Objectif. La définition de ses objectifs de vie est un processus consistant à mettre à jour son futur idéal pour se motiver à transformer cette vision du futur en réalité. Les objectifs de vie donnent un sens à notre vie, une raison d'être.

Article précédent
Ou livré Chronopost en cas d'absence ?
Article suivant
Quel est l'espace et le temps ?