retirer l'antenne de la carte PCI ou CPI EXPRESS. toucher la partie non peinte du capot du PC pour annihiler toute électricité statique. insérer la carte réseau dans le port adapté. Pour que la carte wifi soit fermement insérée en position, faites la bouger d'avant en arrière, si nécessaire.
Une carte réseau est typiquement une connexion Ethernet, ou filaire. Un adaptateur Wi-Fi est explicite. Le filaire gagne à chaque fois.
Retirez la sangle avant de mettre l'ordinateur sous tension. Insérez ensuite la carte réseau dans l'un des emplacements PCI en alignant les encoches de guidage avec celles de l'emplacement. Appuyez fermement et verticalement jusqu'à ce que la carte s'insère correctement. Fixez-la à l'aide de la vis utilisée pour la fixer au PC.
Assurez-vous que la carte réseau sans fil n'est pas désactivée dans le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, dans le Gestionnaire de périphériques, développez Cartes réseau, appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur votre sans fil carte réseau, puis sélectionnez Activer l'appareil.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et développez la section Cartes réseau. Cliquez avec le bouton droit sur votre carte Wi-Fi et sélectionnez Activer le périphérique .
Ouvrez le Panneau de configuration (utilisez la barre de recherche). Accédez au Centre Réseau et partage. Cliquez sur Modifier les paramètres de la carte. Cliquez avec le bouton droit sur la carte que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez Activer ou Désactiver .
Appuyez sur Win + I, puis allez sur Réseau et Internet > Paramètres réseau avancés. Recherchez et sélectionnez Réinitialisation du réseau dans le volet de droite, puis cliquez sur le bouton Réinitialiser maintenant. Une invite s'affiche pour vous demander de confirmer la modification, sélectionnez Oui.
Les emplacements PCIe x1 sont souvent utilisés pour les cartes d'extension moins gourmandes en ressources, telles que les cartes son, les cartes réseau et les adaptateurs Wi-Fi.
Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le bouton démarrer et choisir « invite de commande ». Un écran noir s'ouvre. Tapez la ligne de commande suivante : ipconfig/all + entrée. Les références de votre carte réseau s'affichent alors.
On confond souvent une carte réseau avec une carte haut débit ou une carte Internet, qui permet à votre ordinateur de se connecter directement et sans fil à un réseau, comme Internet. Une carte d'interface réseau, en revanche, permet à votre appareil de communiquer avec un routeur ou un commutateur réseau via une connexion câblée.
Éteindre sa box la nuit permet d'économiser jusqu'à 15 à 20 € par an, mais l'effet reste modeste à l'échelle individuelle. Le WiFi fonctionne souvent mieux la nuit grâce à un réseau moins saturé et moins d'interférences ambiantes.
Tous les ordinateurs récents peuvent être équipés d'une carte Wi-Fi . Certains PC peuvent ne plus disposer d'emplacements libres sur la carte mère ; dans ce cas, vous pouvez toujours brancher un adaptateur Wi-Fi USB. Bien que moins performants, ces adaptateurs restent compatibles avec toutes les versions de Windows postérieures à Windows XP inclus.
Utiliser la réinitialisation réseau
Il peut aussi aider à résoudre le problème où vous pouvez vous connecter à l'Internet mais ne pouvez pas vous connecter aux lecteurs réseau partagés. La réinitialisation du réseau supprime tous les adaptateurs réseau que vous avez installés et leurs paramètres.
Vérifier vos paramètres et redémarrer
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
retirer l'antenne de la carte PCI ou CPI EXPRESS. toucher la partie non peinte du capot du PC pour annihiler toute électricité statique. insérer la carte réseau dans le port adapté. Pour que la carte wifi soit fermement insérée en position, faites la bouger d'avant en arrière, si nécessaire.
La carte réseau la plus couramment utilisée est la carte réseau Ethernet .
Branchez la carte Wi-Fi dans l'emplacement PCI le plus proche du bas de votre carte mère .
Trouvez la carte réseau que vous souhaitez réinstaller et faites un clic droit dessus. Sélectionnez « Désinstaller le périphérique » dans le menu contextuel. Une fois la carte désinstallée, cliquez sur le menu « Action » du Gestionnaire de périphériques et sélectionnez « Rechercher les modifications matérielles ». La carte réseau sera détectée et réinstallée automatiquement.
Réinitialiser les paramètres wifi s'il est toujours impossible de se connecter
Activer votre carte réseau
Des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent causer des problèmes avec la carte réseau . Mettre à jour les pilotes de votre carte réseau peut résoudre ces problèmes. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et développez la section « Cartes réseau ». Faites un clic droit sur votre carte réseau et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ».
Sélectionnez Démarrer , tapez Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Développez le champ Cartes réseau. Recherchez une carte réseau dont le nom inclut sans fil (ou « wireless »).