Lors de l'exploration, Google affiche la page et exécute le code JavaScript détecté à l'aide d'une version récente de Chrome, de la même façon que votre navigateur affiche les pages que vous consultez. Le rendu est important, car les sites Web s'appuient souvent sur JavaScript pour afficher le contenu d'une page.
Lorsque nous posons une question à Google, nous attendons une réponse rapidement. En utilisant divers algorithmes, il trie des milliards de sites en quelques secondes et nous propose ensuite les sites les plus intéressants et pertinents !
La recherche avancée vous permet d'affiner les résultats lors de recherches complexes. Par exemple, vous pouvez rechercher les sites en allemand qui ont été mis à jour au cours des dernières 24 heures ou des images clipart en noir et blanc.
La recherche avancée vous permet d'afficher ou d'exclure les résultats qui comportent certains mots, de filtrer les résultats de la recherche par langue ou par type et d'effectuer une recherche sur les propriétés de contenu.
Google met en place un “index” dans lequel il regroupe des milliards de pages web parcourues et évaluées par ses robots d'indexation (crawlers). Cet index lui servira de base pour sa recherche. Google extrait de cet index les pages qu'il estime répondre le mieux au mot-clé saisi par l'utilisateur lors de la requête.
Le moteur de recherche est un site internet dont le plus connu est Google. Mais d'autres solutions existent qui offrent la même qualité de service pour pratiquement toutes les recherches.
Un des facteurs les plus importants pour la classification de votre site internet est la quantité et la qualité des liens. Lorsqu'un site intègre un lien qui renvoie vers votre site internet, Google estime qu'il soutient votre autorité et la qualité de votre site internet.
Grâce à sa rapidité et à sa pertinence, Google s'est imposé comme un outil incontournable. Si vous cherchez à être en première page sur Google, consultez notre offre Consultant SEO en Haute Savoie. Il existe de nombreux moteurs de recherche moins connus qui peuvent être une bonne alternative.
Booster l'indexation de la page à l'aide de backlinks
Si votre site manque d'autorité, il est probable que Google n'indexe pas assez vite les nouvelles pages. C'est pour cela qu'il faut avoir une bonne stratégie de netlinking pour booster votre plateforme web.
Vos pages ou vos liens sont brisés
Si une page ne se charge pas, elle n'est pas indexée. Et puisque Google trouve de nouvelles pages en suivant des liens, un lien brisé signifie que Google sera moins susceptibles d'explorer la page de destination.
Pour atteindre les premières positions des moteurs de recherche, il faut maîtriser la rédaction de contenu SEO. Rédigez du contenu original, informatif et bien écrit qui apporte de la valeur à vos lecteurs. Utilisez des images, des vidéos et des liens internes pour enrichir votre contenu.
D'une manière générale, internet est un réseau informatique mondial. C'est une infrastructure globale sur laquelle se basent des services variés, tels que le web. Le web quant à lui a popularisé le réseau internet grâce au « surf » : le pouvoir de consulter des pages reliées entre elles en utilisant un navigateur.
Les navigateurs sont des logiciels installés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, tandis que les moteurs de recherche sont des sites web accessibles depuis n'importe quel navigateur.
Les inconvénients de Google
Un autre inconvénient, lors des recherches Google, les informations personnelles sont les plus souvent collectées, permettant de remonter directement à votre adresse IP. Cela augmente les risques de piratage et de cyberattaque d'individus malveillants.
Comprendre le référencement naturel
Pour référencer un site web, un moteur de recherche crawle le site, c'est-à-dire qu'il en parcourt le contenu. Ce mécanisme permet d'indexer les pages (répertorier et classer) de manière à pouvoir les afficher dans ses résultats (SERPs – Search Engine Results Pages).
Les moteurs de recherche repèrent et classent généralement les pages Web en fonction de leur popularité, par exemple le nombre de visites ou le nombre de sites qui y font référence au travers de liens. On y accède ensuite par des mots-clés, qui doivent être le plus précis possible afin de trouver la page souhaitée.
La toute première étape avant qu'un contenu soit pris en compte et classé par Google est sa découverte. Lorsque les robots de Google parcourent une page web, ils trouvent des liens hypertextes. Les robots des moteurs vont suivre ces liens pour découvrir de nouvelles pages selon le fonctionnement des algorithmes.
La différence entre la recherche simple et la recherche avancée ne se fait pas sur les fonctionnalités offertes mais plutôt sur le nombre de paramètres qu'il vous est possible de combiner.
Utilisez des mots-clés spécifiques : soyez aussi précis que possible dans votre formulation. Simplifiez vos termes de recherche : supprimez les mots vides inutiles et évitez les suffixes. Utilisez des guillemets : cela permet de limiter les recherches à des mots et des phrases précis.