Comment garder ses Sous-vêtement propre ?

Interrogée par: Jules Lopez  |  Dernière mise à jour: 20. Oktober 2023
Notation: 5 sur 5 (73 évaluations)

Rincez vos sous-vêtements dans 1 litre d'eau avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc et un morceau de sucre, puis terminez à l'eau claire.

Comment garder son slip propre ?

L'hygiène intime se fait à la main, sans gant de toilette (nid à bactérie). Chez la femme, elle doit se limiter à la vulve et la région anale, et se faire d'avant en arrière. Inutile de pratiquer les douches vaginales, au risque de détruire la flore microbienne et de provoquer infections et mycoses.

Comment ne pas salir ses sous-vêtements ?

Privilégiez un lavage en douceur de vos sous-vêtements

En machine ou à la main, un seul mot d'ordre : ne pas dépasser les 30°C ! Une température trop élevée abîme les fibres de votre lingerie préférée et lui fait perdre son élasticité.

Comment garder ses sous ?

Pour garder ses sous-vêtements le plus longtemps possible, il faut savoir en prendre soin. Au moment du lavage, choisissez la bonne lessive, une douce spéciale linge délicat ou du savon de Marseille, et sélectionnez toujours le programme délicat, à 30°C.

Comment garder un soutien-gorge blanc ?

Triez et lavez vos soutiens-gorge en séparant les couleurs (séparez le noir, le blanc, le rouge et les couleurs). Utilisez de l'eau tiède et de préférence une lessive pour linge délicat ou laine. Laissez tremper le soutien-gorge pendant quelques minutes et évitez de le frotter vigoureusement.

Comment tres bien nettoyer ses sous vêtements

Trouvé 25 questions connexes

Comment faire pour ne pas voir le soutien-gorge dans le dos ?

L'astuce mode pour porter un dos nu avec un soutien-gorge

Ramenez les deux bretelles sur le devant et rallongez-les. Faites ensuite passer la bretelle au-dessus de l'épaule, puis sous le bras et attachez les deux bretelles ensemble au niveau du dessous de la poitrine. Le tour est joué !

Quand laver son soutien-gorge ?

Un lavage tous les trois jours

Le spécialiste le confirme : "inutile de laver tous les jours son soutien-gorge". À condition bien sûr d'avoir en parallèle "une bonne hygiène de vie au quotidien".

Comment enlever la grisaille des sous-vêtements blancs ?

On fait tremper dans de l'eau bouillante avec de l'eau oxygénée notre lingerie et elle arrête de grisailler ! Toutes ces astuces sont vraiment très simple à faire. Fini le linge qui grisaille ou jaunit, on peut blanchir ses sous-vêtements en un tour de cuillère à pot !

Comment laver son slip ?

Les pièces et matières fragiles se lavent à la main sans dépasser les 30°C, avec une lessive douce ou du savon de Marseille. On laisse tremper 5 minutes seulement et surtout, on ne frotte pas. Le lavage à la main, c'est un peu le spa de vos ensembles, alors on masse délicatement sa lingerie.

Comment laver slip et chaussette ?

Seul un lavage en machine à 60°C, voire 90°C lorsque cela est possible, va permettre d'éliminer toutes les bactéries et de désinfecter le linge. Mais à part le coton très peu de matières résistent à des températures de lavage aussi élevées.

Pourquoi il faut changer de slip tous les jours ?

Une accumulation de bactéries

Le Dr Nichola Cosgrove, spécialiste des soins de la peau chez Natura Emporium, le confirme. "En ne changeant pas de sous-vêtements tous les jours, vous commencerez à avoir une accumulation de bactéries…". Ces dernières peuvent être utiles "lorsqu'elles restent à leurs niveaux requis".

Où mettre les sous-vêtements ?

Les tiroirs sont la solution idéale pour ranger des sous-vêtements. Choisissez des tiroirs de commode si vous en avez, ou à défaut, des meubles en plastique à tiroirs placés dans une penderie, sous les vêtements courts. Vous pouvez également acheter des tiroirs en carton, à ranger sur une étagère.

Quand changer les sous-vêtements ?

Les sous-vêtements ont aussi une date limite de péremption

Les spécialistes en hygiène intime recommandent donc de jeter les sous-vêtements tous les six à douze mois. Cela semble tout de même un peu radical – d'autant plus que nous avons aussi un faible pour certaines de nos culottes.

Comment bien s'essuyer après avoir fait pipi ?

S'essuyer de l'avant vers l'arrière

Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l'avant vers l'arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d'infection.

Pourquoi mon slip sent mauvais ?

“Une odeur de poisson pourri est caractéristique de la vaginose qui résulte d'un déséquilibre de la flore vaginale. Cette infection s'accompagne également d'une irritation de la vulve et de pertes vaginales” signale la gynécologue. La mauvaise odeur est liée à un gaz produit par la bactérie présente dans le vagin.

Pourquoi dormir en slip ?

Vous ne risquez pas de frottements ou d'irritations. Votre corps et vos parties respirent ce qui limite la prolifération des bactéries et limite les risques d'infections. Après une journée enfermé dans un slip, il n'y a rien de mieux que d'être libre. Raison 2 : Le corps régule mieux sa chaleur.

Est-ce grave de laver à 40 au lieu de 30 ?

Sélectionnez la bonne température de lavage

30° : Cette température convient à la plupart des textiles et permet d'éliminer les bactéries. Un lavage en dessous de 40° limite fortement les risques de rétrécissement au séchage.

Comment prendre soin de ses sous-vêtements ?

8 astuces pour entretenir les sous-vêtements
  1. La fréquence de lavage. Lavez vos soutiens-gorge après les avoir portés 1 ou 2 fois, et lavez vos culottes après chaque utilisation. ...
  2. Laver à la main ou à la machine? ...
  3. Trier les couleurs. ...
  4. Utiliser un détergent doux. ...
  5. À vos agrafes! ...
  6. Vive le séchage à plat.

Comment bien laver les serviettes de bain ?

Pour laver vos serviettes à la bonne température, commencez par identifier la nature de vos serviettes. Si elles sont en coton, choisissez simplement le mode « coton » sur votre machine à laver, puis réglez la température sur 40°C. Pour les serviettes blanches, vous pouvez monter jusqu'à 60 degrés.

Comment blanchir des sous-vêtements synthétiques ?

1- Le citron

Si vos vêtements supportent de fortes températures, il s'utilise sous forme de jus d'un ou deux citrons avec de l'eau bouillante. Faites tremper votre vêtement 30 minutes avant de le laver en machine. Si vos vêtements sont en fibres synthétiques, le percarbonate de sodium (solution 3) est plus indiqué.

Comment redonner le blanc à des sous-vêtements ?

Trempez la lingerie dans de l'eau chaude additionnée de savon en paillettes (50 gr en pour 1 litre d'eau) ou de lessive liquide laine. Et pour lui donner une bonne odeur diluez dans la lessive ou le savon en paillette 4 gouttes d'huile essentielle de rose ou de votre huile essentielle préférée.

Comment faire pour que les vêtements blancs ne jaunissent pas ?

Les coquilles d'œufs permettent d'éviter que le linge ternisse. Dans un sachet en tissu fermé, mettez votre vêtement blanc, ajoutez-y les coquilles et, pourquoi pas, une tranche de citron. Disposez le tout dans votre machine à laver et lancez votre cycle normalement.

Fait-il changer de soutien-gorge tous les jours ?

Selon vos habitudes, ils peuvent aussi recevoir du parfum. Pour ces raisons, il est essentiel de changer de soutien-gorge tous les 3 à 4 jours s'ils sont en dentelle.

Pourquoi porter un soutien-gorge la nuit ?

La nuit, notre corps travaille et, pendant notre sommeil, se libère naturellement de ses toxines par le drainage lymphatique. Or, dormir la poitrine comprimée dans un soutien-gorge réduit le flux sanguin et donc la filtration et l'élimination de ces toxines.

Quels sont les bienfaits de ne plus porter de soutien-gorge ?

un bien-être décuplé : les femmes se sentent moins oppressées et mieux sans soutien-gorge. un maintien naturel de la poitrine. une remontée des mamelons de 7 mm par an par rapport à l'épaule. une poitrine raffermie.