Comment formater un périphérique de stockage de plus de 32 Go exFAT en FAT32 ?

Interrogée par: Josette Laroche  |  Dernière mise à jour: 28. Dezember 2023
Notation: 4.8 sur 5 (47 évaluations)

Convertir exFAT en FAT32/NTFS avec CMD
Appuyez simultanément sur la touche Windows + R, puis saisissez cmd et Exécuter en tant qu'administrateur. 2. Tapez : format E : /FS : NTFS (ou format E : /FS : FAT32) (où E : est la lettre de lecteur de votre appareil) et appuyez sur Entrée.

Comment passer de exFAT en FAT32 ?

Sous Stockage, appuyez ou cliquez sur Gestion des disques. Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit sur la partition à formater, puis appuyez ou cliquez sur Formater. Dans la boîte de dialogue Formater, sous Système de fichiers, appuyez ou cliquez sur FAT32, sur OK, puis à nouveau sur OK.

Comment formater une clé USB de exFAT en FAT32 ?

Sélectionnez Démarrer (l'icône de Windows). Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB et sélectionnez Formater. Sous Système de fichiers, sélectionnez FAT32 ou exFAT.

Pourquoi je ne peux pas formater en FAT32 ?

En fait, si Windows n'affiche pas l'option FAT32, cela signifie que la clé USB est supérieure à 32 Go. Dans ce cas, vous ne pouvez pas formater la clé USB en FAT32 via un utilitaire intégré à Windows (comme l'Explorateur de fichiers, la Gestion de disques et DiskPart). Vous devez utiliser un logiciel tiers.

Comment convertir en FAT32 ?

Cliquez sur Démarrer, pointez sur programmes, sur Accessoires, sur Outils système, cliquez sur Convertisseur de lecteur (FAT32), puis cliquez sur suivant. Dans la zone lecteurs , cliquez sur le lecteur que vous souhaitez convertir le système de fichiers FAT32. Cliquez sur suivant, puis cliquez sur OK.

Formater un disque dur de grosse capacité plus de 32Go en FAT32

Trouvé 41 questions connexes

Quelle différence entre exFAT et FAT32 ?

exFAT : optimisé pour

L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.

Quelle est la taille limite d'un fichier en FAT32 ?

La taille maximale des fichiers est limitée à 4 Go par le système FAT32.

Comment formater une carte SD de 256 Go en FAT32 ?

Commençons par l'Explorateur de fichiers : vous pouvez l'ouvrir à partir du menu Démarrer en sélectionnant la ligne appropriée. Sous la ligne "Appareils et lecteurs", sélectionnez la carte SD souhaitée avec le bouton droit de la souris. Cliquez maintenant sur Formater -> FAT32 -> Ok.

Comment mettre sa clef USB en FAT32 ?

Cliquez avec le bouton droit sur votre clé USB, puis sélectionnez [Formater] ④. Sélectionnez Système de fichiers sur [FAT32] ⑤, puis cliquez sur [Démarrer] ⑥. Un avis est apparu pour rappeler que toutes les données sur la clé USB seront supprimées. Cliquez sur [OK] ⑦ pour commencer à formater votre clé USB.

Comment forcer le formatage d'une clé USB ?

Formatage d'une clé USB sous Windows
  1. Introduisez la clé USB dans un port USB.
  2. Ouvrez l'explorateur de fichiers.
  3. Cliquez sur Ce PC dans le volet de gauche.
  4. Dans la section « Périphériques et lecteurs », cliquez-droit sur la clé USB et choisissez l'option Formater.

Comment convertir exFAT en NTFS sans formater ?

Non, vous ne pouvez pas convertir un système de fichiers exFAT en NTFS sans formater le lecteur. La conversion de exFAT en NTFS nécessite le formatage du lecteur, ce qui signifie que vous perdrez toutes les données stockées sur le lecteur. Il est important de sauvegarder vos données avant de procéder à la conversion.

Comment convertir NTFS en FAT32 sans formater et sans perdre de données ?

Vous devez d'abord télécharger gratuitement AOMEI Partition Assistant qui vous permet de convertir le disque dur externe de NTFS en FAT32 sans perte de données. 1. Installez et exécutez AOMEI Partition Assistant. Sélectionnez Convertir puis Convertir en NTFS/FAT32.

Comment transformer exFAT en NTFS ?

Formater exFAT en NTFS à l'aide de Gestion des disques

Ouvrez Gestion des disques en cliquant avec le bouton droit de la souris sur « Ordinateur » -> Gérer -> Gestion des disques. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le disque, cliquez sur « Formater... », choisissez « NTFS » dans l'option Système de fichiers.

Quel logiciel pour Formater en FAT32 ?

Si la capacité du disque de stockage est inférieure à 32 Go, vous pouvez le formater en FAT32 via Diskpart. DiskPart est un outil intégré qui peut vous aider à formater votre disque de stockage en FAT32 ou autre système de fichiers avec l'invite de commande.

Comment Formater un disque dur en exFAT sur PC ?

Méthode 1: Utilisation de l'Explorateur de fichiers

Faites un clic droit et sélectionnez Formater. Étape 3 : Cliquez sur Système de fichiers et sélectionner exFAT à partir du menu déroulant. Vérifiez la case Format rapide ; cochez la si elle n'est pas déjà cochée.

Comment Formater une clé USB 128 Go en FAT32 ?

Une fois que vous êtes sur la fenêtre PowerShell, tapez la commande "format /FS:FAT32 # :" et appuyez sur Entrée pour traiter la commande. (Introduisez votre lettre Drive à la place de #). Une fois la commande donnée, votre clé USB de 128 Go commencera à formater en système FAT32.

Pourquoi formater une clé USB en FAT32 ?

Fat32 : son avantage est sa grande compatibilité avec la majorité des produits : les télévisions, les boitiers multimédia, la PS4 et la PS5 utilisent tous le Fat32. Il est de plus compatible -en écriture et en lecture– avec un ordinateur Windows ou Mac.

Pourquoi formater en exFAT ?

Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). Vous pouvez donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT. Contrairement au NTFS qui ne peut qu'être lu avec Mac OS X, l'exFAT est parfaitement géré en lecture et en écriture.

Comment formater un disque dur interne en FAT32 ?

Si vous voulez formater un disque afin d'utiliser un autre système de fichiers, vous pouvez le faire rapidement depuis l'Explorateur Windows. Cliquez avec le bouton droit sur le disque et sélectionnez Formater. Vous pourrez alors choisir entre NTFS, FAT32 ou exFAT.

Comment Formater une carte SD 32 Go ?

Reformater votre carte SD configurée en tant que mémoire de stockage adoptable pour la reconfigurer en tant que mémoire de stockage externe
  1. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
  2. Appuyez sur Stockage. Carte SD.
  3. En haut à droite, sélectionnez Menu Formater. Formater la carte.

Comment changer NTFS en FAT32 sans Formater ?

AOMEI Partition Assistant

La façon la plus pratique de convertir NTFS en FAT32 est d'utiliser un outil dédié comme AOMEI Partition Assistant. Contrairement aux méthodes conventionnelles, l'assistant de partition AOMEI gardera vos données complètement intactes et peut être utilisé pour convertir jusqu'à 2 TB de volume.

Comment savoir si une carte SD est FAT32 ?

Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter, entrez « diskpart » et cliquez sur « OK ». Ici, vous pouvez voir que le format du système de fichiers de la carte SD est FAT32. Et vous pouvez également voir sa taille d'unité d'allocation.

Pourquoi formater la partition système en NTFS plutôt qu'en FAT32 ?

Comparé à FAT32, le système de fichiers NTFS a une utilisation du disque plus élevée et peut gérer plus efficacement l'espace disque. Les vitesses de lecture et d'écriture de NTFS sont également plus rapides que celles de FAT32.

Quelle est l'inconvénient du FAT32 en matière de sécurité et de stockage ?

Mac ne supportant pas NTFS, l'interaction entre les appareils Mac et les PC est un problème qui ne date pas d'hier. L'inconvénient de FAT32 est qu'il ne permet pas d'enregistrer un volume de données supérieur à 4 Go.

Pourquoi Microsoft a T-IL limite volontairement la taille limite d'une partition FAT32 ?

Puisqu'une partition FAT32 peut contenir beaucoup plus de clusters qu'une partition FAT16, il est possible de réduire de façon signifiante la taille des clusters et de limiter par la même occasion le gaspillage d'espace disque.