Comment forcer une suppression ?

Interrogée par: Paulette Chartier-Dumas  |  Dernière mise à jour: 17. Dezember 2023
Notation: 5 sur 5 (43 évaluations)

Forcer la suppression d'un fichier
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer.

Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé ?

Si c'est le cas, Windows verrouillera le fichier afin que vous ne puissiez pas le supprimer, le modifier ou le déplacer. Dans ce cas, vous pouvez appuyer sur « Ctrl + Alt + Suppr », et puis cliquer sur l'option « Gestionnaire des tâches ». Ensuite, arrêtez les programmes inutiles et essayez de supprimer le fichier.

Comment forcer la suppression d'un fichier ?

Comment forcer la suppression d'un fichier qui ne peut pas être supprimé - Windows 11/10. Solution rapide - vous pouvez utiliser Shift + Delete pour supprimer des fichiers ou des dossiers de façon permanente.

Comment supprimer un fichier Insupprimable ?

Démarrer Windows en mode sans échec

Afin de retirer le fichier, vous pouvez tenter en mode sans échec. Dans ce mode restreint, il y a de fortes chances que l'application qui verrouille le fichier ne soit plus active. Ainsi cela permet de supprimer le fichier.

Comment forcer la suppression d'un fichier avec CMD ?

Pour supprimer des dossiers dans Windows 10 avec CMD, vous devez utiliser la commande rmdir.
  1. Ouvrez le menu Démarrer et tapez « cmd » dans la barre de recherche. ...
  2. Tapez dans le champ la commande suivante où PATH sera remplacé par le chemin d'accès complet au fichier que vous souhaitez supprimer.

Comment forcer la suppression d'un fichier sous Windows 10

Trouvé 39 questions connexes

Quelle commande pour supprimer ?

La suppression d'un fichier ou d'un dossier s'effectue avec la commande rm et elle est définitive. Si vous souhaitez passer par une corbeille, vous pouvez utiliser l'application « Trash-cli ».

Comment utiliser la commande Erase ?

La commande erase affiche l'invite suivante : Are you sure (Y/N)? Pour supprimer tous les fichiers du répertoire actif, appuyez sur Y, puis sur Entrée. Pour annuler la suppression, appuyez sur N, puis sur Entrée.

Pourquoi je ne peux pas supprimer un fichier ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows ne parvient pas à supprimer un fichier ou un dossier. Le fichier ou le dossier à supprimer est déjà utilisé par une application. Le dossier à supprimer contient des fichiers ou des sous-dossiers cachés. Le fichier ou le dossier est en lecture seule.

Où trouver Unlocker ?

La méthode la plus simple consiste à choisir l'option Unlocker directement disponible dans le menu contextuel de Windows en effectuant un clic droit sur un fichier ou un dossier problématique. La seconde méthode est plus typique car l'utilisateur doit rechercher le ficher récalcitrant dans l'arborescence du système.

Comment faire disparaître définitivement un dossier ?

Sélectionnez le fichier ou le dossier à supprimer de façon définitive, cliquez avec le bouton droit dessus, puis sélectionnez Supprimer. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la Corbeille sur le bureau et sélectionnez Vider la corbeille.

Comment faire pour tout effacer ?

Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.

Comment forcer la suppression d'une application sur PC ?

  1. Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Applications > Applications & fonctionnalités.
  2. Sélectionnez l'application à supprimer, puis Désinstaller.

Comment supprimer rapidement un fichier ?

Pour supprimer le contenu d'un dossier, vous pouvez sélectionner les fichiers qu'il contient et les mettre à la corbeille. Pour aller plus vite, vous pouvez ajouter une commande Supprimer le contenu dans le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur un dossier.

Quand je supprime un fichier il ne va pas dans la corbeille ?

L'une des causes pour lesquelles les fichiers et dossiers supprimés ne sont pas affichés dans la Corbeille peut être la présence de fichiers ou de dossiers cachés auxquels il n'est pas possible d'accéder. Pour résoudre ce problème, activez simplement les paramètres système pour afficher les dossiers cachés.

Comment supprimer des fichiers protégés ?

Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.

Comment forcer la suppression d'un fichier sur clé USB ?

Ouvrez l'explorateur et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de la clé USB. Cliquez sur Eraser puis sur Erase. Confirmez la suppression par Yes. Double cliquez sur l'icône d'Eraser dans la barre des tâches pour suivre l'avancement de la suppression.

Comment forcer la suppression d'un fichier Android ?

Supprimer des fichiers
  1. Ouvrez l'application Fichiers de votre appareil.
  2. Appuyez sur une catégorie. puis sur un fichier.
  3. Appuyez sur "Supprimer" Placer 1 fichier dans la corbeille.

Comment déverrouiller un fichier verrouillé ?

Déverrouiller un dossier ou un fichier

Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.

Comment savoir qui verrouille un fichier ?

Windows dispose d'un outil intégré appelé le moniteur de ressources systèmes qui vous permet de trouver l'application qui verrouille les fichiers et les dossiers. Voici comment l'utiliser : Sur votre clavier, appuyez sur les touches + R. Puis saisissez resmon et OK.

Comment supprimer un fichier endommagé et illisible ?

Localiser et supprimer le fichier corrompu

Recherchez le fichier ou le dossier corrompu sur le bureau ou dans l'explorateur de fichiers. Appuyez ensuite sur les touches Suppr ou Maj+Suppr pour le supprimer.

Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé sur Android ?

Pour les effacer, il faut donc utiliser des outils spécialement conçus à cet effet. Si vous en avez besoin, on vous propose de tester ForceDelete. C'est un utilitaire qui solutionnera vos problèmes d'accès à un fichier ou un document et qui vous aidera à le supprimer facilement.

Comment supprimer un message récalcitrant ?

Il suffit d'appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n'a pas encore été lu par le destinataire ! D'autres applications, comme par exemple Wickr, permettent également ce genre de fonction de rappel des messages non lus.

Comment Eraser ?

Voici comment utiliser Eraser pour supprimer un fichier définitivement :
  1. Téléchargez Eraser puis installez-le sur votre ordinateur.
  2. Lancez Eraser puis cliquez sur Settings afin de définir la méthode d'effacement par défaut : ...
  3. Faites un clic droit sur le dossier ou le fichier à supprimer puis sélectionnez Eraser > Erase.

Comment supprimer les fichiers temporaires avec CMD ?

Saisissez la commande cleanmgr puis pressez la touche Entrée. Sélectionnez le lecteur à nettoyer. Il s'agit celui où se trouve Windows, généralement C:. Cliquez sur le bouton Nettoyer les fichiers système puis cliquez une nouvelle fois sur OK.

Comment supprimer plusieurs fichiers ?

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.

Article précédent
Comment conjuguer se permettre ?
Article suivant
Quel salaire avec le BAFA ?