Comment forcer la suppression d'un fichier en cours d'utilisation ?

Interrogée par: Constance Philippe  |  Dernière mise à jour: 7. April 2023
Notation: 4.6 sur 5 (53 évaluations)

Forcer la suppression d'un fichier
  1. Dans l'explorateur Windows, vous n'arrivez pas à supprimer un fichier.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker.
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer.

Comment supprimer un fichier qui est en cours d'utilisation ?

Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé. Note : Dans la commande ci-dessus, nom du fichier doit être remplacé par le nom du fichier avec son extension que vous voulez supprimer. Par exemple del /f FichierTest.

Comment supprimer un fichier qui refuse de se supprimer ?

Première solution : Avant de faire un clic droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer sans passer par la corbeille, appuyez sur la touche majuscule ponctuelle (généralement au dessus de la touche « CTRL » de votre clavier) en restant appuyé sur cette touche et effectuez votre clic droit.

Comment forcer supprimer un fichier ?

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Supprimer dans la menu contextuel. Conseil : Vous pouvez également sélectionner plusieurs fichiers à supprimer en même temps. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, tout en sélectionnant plusieurs fichiers à supprimer.

Comment supprimer un fichier qui est déjà ouvert ?

Une fois le fichier déverrouillé, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et cliquer Supprimer dans le menu contextuel.

Comment forcer la suppression d'un fichier sous Windows 10

Trouvé 39 questions connexes

Comment arrêter un programme en cours d'exécution ?

Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr de votre clavier.

Comment supprimer un fichier avec le CMD ?

Pour supprimer un fichier, utilisez la commande: del "<nomdufichier>" . Par exemple, pour supprimer Test file. txt , utilisez simplement del "Test File. txt" .

Pourquoi je ne peux pas supprimer mes fichiers ?

La corruption d'un système de fichiers peut empêcher l'accès aux données. Dans la plupart des cas, si le système de fichiers est corrompu, vous ne pourrez pas procéder à la suppression. Une solution à ce problème pourrait être d'exécuter un utilitaire Windows.

Comment supprimer un fichier qui ne veut pas se supprimer Windows 11 ?

Passez en mode sans échec pour résoudre le problème "File Won't Delete". Habituellement, lorsque vous rencontrez un fichier verrouillé, vous pouvez simplement redémarrer votre appareil pour le déverrouiller. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez démarrer en mode sans échec pour déverrouiller et supprimer le fichier.

Comment supprimer des fichiers trop longs ?

Long Path Eraser (LPE) est un outil gratuit qui permet de supprimer des fichiers et des dossiers avec des chemins trop longs, que vous ne pouvez pas supprimer manuellement.

Comment un fichier peut disparaître ?

En raison d'une infection par un virus ou d'une erreur de disque, il arrive que les applications et les fichiers de mon bureau disparaissent soudainement de votre PC.

Comment supprimer définitivement un fichier sans passer par la corbeille ?

Sélectionnez le dossier ou le groupe de fichiers à supprimer. Maintenez la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr.

Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé Windows 7 ?

Si le problème persiste toujours, vous pouvez essayer de stopper le processus explorer.exe en faisant Ctrl+Alt+Suppr. Faites ensuite « Fichier/Nouvelle Tâche » pour exécuter la commande. Vous allez vous déplacer maintenant dans le dossier où se trouve le fichier à supprimer avec la commande cd puis l'effacer avec del.

Comment supprimer un fichier endommagé et illisible ?

Parfois, même si vos fichiers sont corrompus, illisibles ou endommagés, vous pouvez les supprimer en cliquant sur le bouton "Supprimer", en maintenant les boutons "Maj + Suppr", ou même en les faisant glisser vers la corbeille.

Comment supprimer les fichiers temporaires avec cmd ?

Pressez simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir la fenêtre d'exécution de Windows. Saisissez la commande cleanmgr puis pressez la touche Entrée.

Comment utiliser la commande delete ?

La commande SQL DELETE nous permet déjà de supprimer très simplement toutes les données d'une table d'un coup. Pour cela, il suffit d'utiliser la syntaxe DELETE FROM nom_de_table . Attention : la suppression de données dans une base de données est définitive.

Comment supprimer un fichier depuis le terminal ?

Avec « rm » suivi du nom du fichier, vous pouvez rapidement et facilement supprimer des fichiers individuels via le terminal. Avec la commande « rm » suivie du nom du fichier, on peut supprimer un fichier spécifique sous Linux.

Comment arrêter un chargement en cours ?

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Chrome .
  2. En haut à droite de la fenêtre, appuyez sur Plus. Téléchargements. ...
  3. À côté du fichier en cours de téléchargement, appuyez sur Suspendre ou Annuler .

Comment Peut-on forcer l'arrêt des programmes causant un certains problèmes ?

N°1 : via le Gestionnaire des tâches

Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Processus, sélectionnez le programme dont vous souhaitez forcer la fermeture. Cliquez sur le bouton Fin de tâche en bas à droite de la fenêtre pour forcer la fermeture du programme.

Pourquoi je n'arrive pas à désinstaller un programme ?

Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.

Comment supprimer tout ce qu'il y a dans la corbeille ?

En haut de la page de la Corbeille, cliquez sur Corbeille second niveau. Effectuez l'une des opérations suivantes : Supprimer un ou plusieurs éléments Cochez la case en regard du ou des éléments que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer la sélection.

Où vont les fichiers supprimés définitivement ?

Si vous supprimez définitivement un fichier, vous ne supprimez que l'entrée et non le fichier lui-même. Il est supprimé des tables du système de fichiers, mais pas effacé. En fait, il est toujours physiquement présent sur le disque dur.

Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé Android ?

Pour les effacer, il faut donc utiliser des outils spécialement conçus à cet effet. Si vous en avez besoin, on vous propose de tester ForceDelete. C'est un utilitaire qui solutionnera vos problèmes d'accès à un fichier ou un document et qui vous aidera à le supprimer facilement.

Comment faire disparaître un dossier ?

Cliquez sur le dossier à supprimer et faites-le glisser jusque dans le dossier Corbeille. Cliquez sur le dossier avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Supprimer le dossier dans le menu. Confirmez que vous souhaitez vous débarrasser du dossier en cliquant sur Supprimer dans la boîte de dialogue.

Comment supprimer un fichier en tant qu'administrateur ?

Ouverture/suppression du dossier à l'accès refusé

Faites un clic droit sur le dossier puis faites Supprimer. Voilà : le dossier à l'accès refusé a bien été supprimé ! Si vous vouliez simplement accéder à ce dossier, double-cliquez simplement dessus pour y accéder.

Article précédent
Où il fait chaud en Espagne l'hiver ?