Comment fonctionne une caméra IP extérieur ?

Interrogée par: Claudine de la Blanchet  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (27 évaluations)

Comment fonctionne ce type de caméra ? Certaines caméras de surveillance extérieures sans fil sont faites pour filmer en continu. D'autres embarquent un dispositif de type détecteur de mouvement qui leur permet de commencer à capturer automatiquement des images dès qu'une présente suspecte est repérée.

Comment fonctionne une caméra de surveillance IP ?

Une fois la caméra connectée, vous obtiendrez son adresse IP. L'adresse IP est une suite de chiffres et de points permettant d'identifier un appareil connecté. Vous pourrez alors détecter la caméra sur votre smartphone ou tablette grâce à cette adresse IP.

Comment fonctionne une caméra extérieur sans fil ?

Contrairement à une caméra traditionnelle reliée à un récepteur par un câble, une caméra de surveillance sans fil est reliée par ondes radio au récepteur. Ce dernier étant lui-même connecté à un moniteur (ou à un téléviseur ou ordinateur), les ondes transmettent à distance les images enregistrées.

Comment accéder à sa caméra IP depuis l'extérieur ?

Sur un autre PC (qui n'est pas connecté au même réseau que votre caméra), vous pouvez afficher votre caméra en ouvrant le navigateur Web, en tapant http: // (adresse IP) :( numéro de port de la caméra) et en appuyant sur Entrée . Pour cet exemple, l'adresse serait http://183.38.7.205:3333.

Comment connecter une caméra IP sur mon téléphone ?

Activez la fonction hotspot de votre smartphone Android (fonction Hotspot ou Hotspot portable), et créez un réseau WiFi. Définissez un mot de passe de connexion. Connectez la caméra à votre téléphone sur ce réseau Wi-Fi. Une fois la connexion établie, vous devriez pouvoir utiliser par exemple FLIR Tools Mobile.

Utilisation d'une caméra IP motorisée en Wifi

Trouvé 25 questions connexes

Comment surveiller sa maison à distance gratuitement ?

La caméra NetCam HD de Belkin permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas. Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.

Comment installer une caméra de surveillance Wi-Fi extérieur ?

Pour l'installation, commencez par repérer l'emplacement de votre caméra et fixez-la sur une surface plane. Évitez de la poser trop loin du routeur dans ce cas. Il est nécessaire que le dispositif capte le réseau wifi de ce dernier à tout moment.

Comment connecter une caméra IP en Wi-Fi ?

Appuyez sur la flèche bleue à droite du nom du réseau Wi-Fi pour accéder aux réglages avancés (dans notre exemple "CameraBridge). Entrez une adresse IP dans le même Sous réseau que la caméra. Ici nous utiliserons l'adresse 192.168.1.110 pour l'appareil et le même masque de sous réseau que la caméra 255.255.255.0.

Comment visionner caméra IP à distance sur iPhone ?

Accéder à la caméra IP à distance avec iPhone

Si vous souhaitez consulter votre caméra IP en dehors de votre domicile, vous allez devoir utiliser l'adresse IP de votre connexion Internet qui est différente de l'adresse IP de votre réseau local.

Comment installer une caméra IP ?

Installer la caméra IP

Connectez votre caméra IP au routeur par un câble Ethernet, puis branchez-la sur secteur. Installez ensuite sur votre ordinateur le logiciel de la caméra : insérez le CD d'installation fourni, et suivez les instructions. Si le logiciel vous fournit l'adresse IP de votre caméra, notez-la !

Quelle est la portée d'une caméra de surveillance Wi-Fi ?

La portée d'un signal wifi classique est au maximum de 30m en "champ libre", c'est à dire sans obstacle entre l'antenne wifi de la box internet (bien souvent situé dans son boitier) et la caméra. Plusieurs murs à traverser vont progressivement atténuer le signal.

Comment choisir caméra IP ?

Toutefois, il faudra veiller à choisir un modèle avec une excellente qualité d'image en infrarouge. On optera aussi pour une caméra équipée d'un bon micro, d'un haut-parleur correct et d'une alarme puissante d'au moins 90 décibels et plus de 100 pour les meilleurs modèles.

Comment se connecter à une caméra Wi-Fi à distance ?

Pour que cela fonctionne, les caméras doivent se connecter en mode sans-fil directement via le WiFi, ou directement via un câble réseau, sur votre box internet. Il suffit ensuite d'installer directement l'application smartphone/tablette ou le logiciel PC compatible, de créer un compte, et d'y lier la caméra.

Pourquoi choisir caméra IP ?

La caméra IP est la solution idéale pour observer votre domicile à distance via un ordinateur ou un smartphone. Celle-ci se connecte automatiquement à votre réseau internet. Cette connexion à internet vous permet par la suite de contrôler les faits et gestes de chaque pièce de votre domicile.

Quelle est la principale différence entre une caméra IP et une caméra analogique ?

C'est ce qui la différencie d'une caméra analogique. La caméra IP capture une vidéo analogique et la convertit immédiatement en signal numérique avant de la diffuser sur le réseau dans lequel elle est connectée. La vidéo surveillance IP est donc un ensemble de périphériques réseaux dont fait partie la caméra.

Comment fonctionne une caméra de surveillance sans Wi Fi ?

Une caméra de surveillance sans wifi

La caméra de surveillance est équipée d'un capteur de mouvement et en cas d'intrusion, elle envoie une notification sur votre smartphone. Cette caméra via carte SIM envoie également immédiatement par e-mail une photo prise au moment de l'intrusion.

Quel port utiliser pour une caméra IP ?

Les trois ports sont: Port 80 (TCP) http permet l'accès à l'interface de configuration web et autorise la transmission de la vidéo. Port 5002 (TCP & UDP) pour l'audio (synchronise la transmission audio). Port 5003 (TCP & UDP) pour la Vidéo (synchronise la transmission vidéo).

Comment connecter une caméra IP sans routeur ?

Si vous souhaitez connecter de cette façon plusieurs caméras, il faudra alors passer par un switch Ethernet pour redistribuer le réseau sur plusieurs appareils. La connexion RJ45 est très professionnelle et garantit une parfaite étanchéité du câble Ethernet grâce à un bouchon passe-fil protégeant le connecteur RJ45.

Quelle application pour caméra IP ?

IP Cam Viewer Lite

C'est une application permettant de gérer et de contrôler vos caméras de vidéosurveillance IP depuis votre smartphone Android. Fonctionnant aussi bien avec les caméras IP ou connectées en USB.

Comment brancher une caméra sur une box ?

L'installation de la caméra passe par l'adresse IP après l'avoir connectée au routeur ou à la box ADSL via un câble réseau. L'ordinateur demandera une adresse IP une fois la caméra détectée sur le réseau. Cette adresse se trouve souvent dans la documentation accompagnant la livraison de l'appareil.

Quelle est l'adresse IP ?

Une adresse IP (Internet Protocol) est un numéro d'identification qui est attribué de façon permanente ou provisoire à chaque périphérique relié à un réseau informatique qui utilise l'Internet Protocol. L'adresse IP est à la base du système d'acheminement (le routage) des paquets de données sur Internet.

Comment savoir si il y a une caméra dans une pièce ?

Lorsque vous passez un appel avec votre smartphone, déplacez-vous chez vous pendant que vous parlez. Si vous entendez du bruit ou des bourdonnements dans le téléphone, il s'agit sûrement du champ magnétique d'une caméra de surveillance à proximité qui peut utiliser la fonction détection de mouvement.

Comment alimenter une caméra IP ?

La solution classique consiste à placer une alimentation à proximité de chaque caméra IP, HD-CVI ou analogique. Connectée à une prise de courant 220V, l'alimentation fournit alors une tension de sortie en 12V continue avec une puissance nécessaire pour le bon fonctionnement de la caméra.

Où Peut-on installer une caméra de surveillance extérieure ?

Les caméras doivent être positionnées de telle sorte qu'aucune d'entre elles ne soit orientée autrement que sur votre habitation (espace privé) à l'exclusion de tout ou partie des résidences mitoyennes et à fortiori de la voie publique.

Où placer une caméra de surveillance extérieur ?

Afin de protéger votre maison de toute effraction, dirigez votre caméra vers l'une des voies d'accès (votre allée, votre porte d'entrée, vos fenêtres, votre garage…). Il est conseillé de placer la caméra à 2 ou 3 mètres du sol.

Article précédent
Puis-je conduire avec une pinte ?
Article suivant
C'est quoi un verre trempé 9H ?