Comment fonctionne MFA ?

Interrogée par: Agnès de Masse  |  Dernière mise à jour: 20. Juni 2023
Notation: 4.6 sur 5 (3 évaluations)

L'authentification multifacteur (MFA) ajoute une couche de protection au processus de connexion. Pour accéder à leurs comptes ou à des applications, les utilisateurs doivent confirmer leur identité, par exemple en scannant leur empreinte ou en entrant un code reçu par téléphone.

Comment mettre en place le MFA ?

Dans le Centre d'administration Microsoft 365, dans le volet de navigation gauche, sélectionnez Paramètres>Utilisateurs actifs. Sur la page Utilisateurs actifs, sélectionnez Authentification multifacteur.

Pourquoi activer le MFA ?

Pour sécuriser les événements de connexion de l'utilisateur dans Azure AD, vous pouvez exiger l'utilisation de l'authentification multifacteur (MFA). Il est recommandé d'activer Azure AD Multi-Factor Authentication à l'aide de stratégies d'accès conditionnel pour protéger les utilisateurs.

Comment définir le MFA ?

L'authentification multifactorielle (MFA) est un processus de connexion au compte à plusieurs étapes qui nécessite que les utilisateurs saisissent des informations supplémentaires, au-delà d'un simple mot de passe.

Comment utiliser l'application Microsoft Authenticator ?

Accédez à la page de connexion de votre compte Microsoft personnel, puis, au lieu de taper votre mot de passe, sélectionnez le lien Utiliser l'application Microsoft Authenticator à la place. Microsoft envoie une notification à votre téléphone. Approuvez la notification.

Configurer l'authentification multifacteur (MFA) pour votre compte Microsoft

Trouvé 33 questions connexes

Comment faire marcher Authenticator ?

Configurer Google Authenticator

Sur votre appareil, accédez à votre compte Google. En haut, dans le panneau de navigation, appuyez sur Sécurité. Sous "Se connecter à Google", appuyez sur Validation en deux étapes. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter.

Comment fonctionne une application d'authentification ?

Les applications d'authentification génèrent des codes d'accès à six chiffres à usage unique toutes les 30 secondes, qui peuvent être utilisés pour se connecter à un compte. Cela permet d'empêcher les utilisateurs non autorisés d'accéder à votre compte.

Quelles sont les trois méthodes qui sont des exemples d'Authentification multifacteur en ligne ?

The Digital First Aid Kit
  • 2FA.
  • authentification multifacteur.
  • Guide.
  • MFA.
  • Multifactor Authentication.

Quelles méthodes peuvent être utilisées pour implémenter l'Authentification multifacteur ?

Plusieurs types de facteurs peuvent être utilisés pour une authentification multifacteur :
  • Des facteurs de connaissance : mot de passe, code confidentiel, etc.
  • Des facteurs physiques : smartphone, badge, clé USB, etc.
  • Des facteurs biologiques : empreinte digitale, reconnaissance faciale ou vocale, etc.

Comment desactiver MFA ?

Dans les paramètres de sécurité,connectez-vous avec votre compte Microsoft. Sous la section Vérification en deux étapes, sélectionnez Configurer la vérification en deux étapes pour l'activer, ou choisissez Désactiver la vérification en deux étapes pour la désactiver.

Quels sont les facteurs d'authentification ?

Il existe plusieurs facteurs d'authentification : utiliser une information que seul le prétendant con- naît (mot de passe), possède (carte à puce), est (données biométriques), peut produire (un geste).

Pourquoi Est-ce une bonne idée d activer l'authentification à Multi-facteurs MFA pour les comptes importants ?

Cela empêche les cybercriminels de faire des modifications à votre compte, par exemple, de changer l'adresse courriel associée au compte et ainsi être en mesure de modifier votre mot de passe.

Quel est le nom du produit ESET permettant de faire de l'authentification forte MFA ?

Grâce à ESET Secure Authentication, les entreprises de toute taille peuvent facilement intégrer la MFA à tous les systèmes couramment utilisés, tels que les VPN, Remote Desktop, Office 365, Outlook Web Access, la connexion à un système d'exploitation, et plus encore.

Qu'est-ce que l'Authentification moderne ?

L'authentification moderne est le terme générique d'une combinaison de méthodes d'authentification et d'autorisation entre un client (par exemple, votre ordinateur portable ou votre téléphone) et un serveur, ainsi que certaines mesures de sécurité basées sur les stratégies d'accès que vous connaissez peut-être déjà.

Où trouver le code d'Authentification Microsoft ?

Sur l'appareil que vous voulez approuver, accédez à la page paramètres de sécurité , puis connectez-vous à votre compte Microsoft. Vous êtes invité à vérifier votre identité. Choisissez de recevoir le code par courrier électronique, SMS ou application d'authentification.

Comment configurer Office 365 ?

Ouvrez l'application, appuyez sur Prise en main, puis choisissez d'autoriser les notifications. Dans la page Ajouter un compte, entrez votre adresse de messagerie Microsoft 365, puis appuyez sur Ajouter un compte. Entrez votre mot de passe, puis appuyez sur Se connecter.

Quelles sont les trois méthodes utilisées pour vérifier l'identité à des fins d'authentification ?

l'identification par empreinte digitale, la reconnaissance faciale, la reconnaissance rétinienne, la reconnaissance vocale…

Comment valider l'authentification ?

Pour valider votre identité, saisissez le code de validation sur l'écran de connexion. Important : Ne communiquez jamais vos codes de validation à qui que ce soit. Un code à six chiffres peut être envoyé à un numéro que vous avez fourni précédemment. Vous pouvez choisir de le recevoir par SMS ou appel vocal.

Comment valider une authentification ?

Vous devez valider l'opération en saisissant, dans deux champs différents, un code à usage unique (reçu par SMS ou serveur vocal) et un code personnel qui est spécifique à vos opérations en ligne. Ce dernier vous a été communiqué par votre banque ou vous l'avez défini à sa demande.

Comment authentifier les utilisateurs ?

Utiliser des mots de passe ayant un lien avec soi (nom, date de naissance, etc.). Utiliser le même mot de passe pour des accès différents. Conserver les mots de passe par défaut. S'envoyer par e-mail ses propres mots de passe.

Quelle est la méthode d'authentification la moins sécurisée ?

HTTP Basic. Cette méthode est la plus simple mais également la moins sécurisée. L'utilisateur doit fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour s'authentifier. Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont concaténés avec deux points et le tout est encodé en base 64.

Quel est le but de l'authentification ?

Bien que l'authentification et l'autorisation puissent paraître similaires, il s'agit de processus de sécurité informatique bien distincts dans le domaine de la gestion des identités et des accès (IAM) du système d'information. L'authentification vérifie l'identité des utilisateurs.

Comment scanner un QR code sur Authenticator ?

Ouvrez l'application Microsoft Authenticator sur votre téléphone. Appuyez sur + > Compte professionnel ou scolaire. Utilisez votre téléphone pour scanner le code QR qui apparaît sur votre écran d'ordinateur.

Quelle est la meilleure application d'authentification ?

Authy a une excellente interface utilisateur sur toutes les plateformes et est facile à utiliser sur iPhone, Android, ordinateur de bureau et même Apple Watch.

Comment récupérer son code Authenticator ?

Si vous avez égaré vos codes de secours, vous pouvez les révoquer et en obtenir de nouveaux.
  1. Accédez à la section Validation en deux étapes de votre compte Google.
  2. Sélectionnez Afficher les codes.
  3. Sélectionnez Obtenir de nouveaux codes.