Avec un million de visites par mois sur son site internet et plus de 9000 clients satisfaits, reezocar est un tiers de confiance qui permet aux consommateurs d'acheter un véhicule d'occasion fiable, au meilleur prix, en toute sécurité, sans se soucier des démarches administratives et sans bouger de chez eux.
Plus de 200 points de contrôles techniques
Nous contrôlons l'ensemble de l'état esthétique, mécanique et historique de votre véhicule. Essai routier ; Vérification de l'historique de la voiture : numéro de châssis, kilométrages et historique d'entretien (avec factures) ; Diagnostic embarqué (On-Board-Diagnostic).
C'est le cas notamment d'HistoVec. Il s'agit d'un service gratuit qui permet de connaître une partie de l'historique d'une voiture avant son achat. Le vendeur crée un rapport avec sa plaque d'immatriculation et son numéro de série ou VIN. Il peut ensuite télécharger le rapport et l'envoyer au potentiel acheteur.
Les méthodes pour obtenir un rapport Carfax gratuit
Vous pouvez obtenir un Rapport Carfax gratuit de la manière suivante : Les sites web comme AutoTrader.com ou Cars.com sont des sites de vente de voitures qui peuvent offrir des rapports Carfax gratuits pour certaines voitures d'occasion.
Il est extrêmement risqué d'acheter un véhicule auprès d'un vendeur qui pratique la triangulaire, car votre argent peut passer jusqu'à 4 sociétés intermédiaires avant d'arriver chez le vrai vendeur, autant de risques que ces sociétés ferment ou partent avec l'argent du véhicule.
Si vous chez une automobile pour un budget de moins de 10 000 € cela ne serait pas intéressant. L'écart entre les prix allemands et français seront minimes. En revanche, passé la barre des 10 000 € vous pouvez trouver votre bonheur. Sur des modèles de BMW ou Audi des écarts de prix sont parfois intéressants.
Un mandataire sérieux pourra produire toutes les factures et justificatifs nécessaires, mais devra aussi pouvoir vous donner son numéro de SIRET, ainsi que l'adresse de son siège social. Vous pourrez ainsi vérifier depuis quand sa société existe et si elle est bien en règle.
Dans l'idéal, faites-vous accompagner par un connaisseur voire un professionnel pour inspecter le véhicule, ou faites-le directement inspecter dans un concessionnaire. Si le vendeur est confiant quant à la fiabilité de son véhicule, il ne devrait pas voir de problème au fait de réaliser une inspection.
Pourquoi ce mandataire est-il moins cher ? Pour pouvoir proposer des prix bas, ce mandataire automobile n'hésite pas à importer des véhicules parmi les stocks de concessionnaires d'autres pays de l'UE, où les prix de certains modèles sont plus bas qu'en France, ou en négociant les prix directement à la source.
Chez Aramisauto, toutes nos voitures d'occasion sont fiables, car reconditionnées. Cette incertitude est balayée par Aramisauto, puisque notre catalogue de voitures d'occasion ne se compose que de voitures d'occasion reconditionnées, dont la fiabilité a été éprouvée.
La parade gagnante? Passer par les mandataires et revendre sa voiture au prix d'achat après six mois d'utilisation. Ainsi, on évite la perte du capital placé dans le véhicule, on ne paye aucuns frais d'entretien et on roule en permanence au volant d'une voiture neuve, le tout sans s'appeler Crésus!
Le propriétaire se connecte à HistoVec grâce au numéro de plaque d'immatriculation du véhicule concerné, ses données nominatives et des informations figurant sur la carte grise. Il génère ensuite le rapport HistoVec et le partage à l'acheteur potentiel.
Elle se traduit par la mise en service de la plateforme Histovec : https://histovec.interieur.gouv.fr/ . Ce service public gratuit et officiel répond à une demande légitime d'informations fiables de la part des usagers.
Le Ministère de l'Intérieur a mis en place un site internet : Histovec. Il permet d'accéder à l'historique d'un véhicule : ses précédents sinistres, sa date de première mise en circulation, sa situation administrative et son kilométrage exact.
Enfin, il y a le cas des véhicules introuvables dans Histovec : ce sont les voitures non informatisées. Ces voitures ont été immatriculées il y a plus de 10 ans dans le fichier informatique des immatriculations (FNI), à l'époque où le SIV n'existait pas encore.
En particulier, le nom du titulaire de l'auto doit obligatoirement figurer sur le certificat d'immatriculation (ou carte grise). En effet, à la ligne C1 de la carte grise on peut lire le nom et le prénom du ou des propriétaires du véhicule, suivi à la ligne C4a par la mention « est le propriétaire du véhicule ».