Comment fonctionne le Detranspirant ?

Interrogée par: Benoît Lacroix  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (33 évaluations)

FONCTIONNEMENT DES DÉTRANSPIRANTS
Leur formule réagit avec l'eau présente dans le canal sudoripare pour former un bouchon de kératine qui bloque la production de sueur avant d'être naturellement évacuée à la surface de la peau au bout de quelques jours.

C'est quoi un détranspirant ?

Les détranspirants sont des traitements contre la transpiration excessive. Ils permettent d'agir efficacement et durablement (2 à 5 jours et plus) sur le débit de la transpiration.

Comment utiliser le détranspirant Vichy ?

Appliquer quotidiennement sur une peau propre et sèche au niveau des aisselles.

Quel est le meilleur détranspirant ?

Si on parle uniquement en matière d'efficacité, la Pierre d'Alun reste le meilleur anti-transpirant naturel, notamment car il contient des sels d'aluminium naturels qui agissent comme les anti-transpirants classiques à base de sels d'aluminium de synthèse.

Comment utiliser Etiaxil Detranspirant ?

Appliquez Etiaxil sous les aisselles en respectant la règle des « 3 S » (le Soir, sur une peau Sèche et Saine) et les conseils d'utilisation décrits dans la notice. Laissez sécher naturellement à l'air. Le lendemain matin, rincez à l'eau et au savon. En début de traitement, appliquez Etiaxil tous les soirs.

Etiaxil | Fonctionnement des détranspirants Etiaxil

Trouvé 31 questions connexes

Pourquoi mettre Etiaxil le soir ?

Il est recommandé d'utiliser les détranspirants Etiaxil le soir car la transpiration est moins intense la nuit. Ainsi le produit a le temps d'agir pendant que le corps est au repos.

Comment lutter contre la transpiration excessive des aisselles naturellement ?

C'est notamment le cas du bicarbonate de sodium. Sous forme de poudre blanche et mélangé à de l'eau, le bicarbonate est très efficace. Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre sont également de bons alliés anti-transpi. Imbibez un coton et frottez vos aisselles avec, vous verrez le résultat.

Quelle est la cause d'une transpiration excessive ?

L'hyperhidrose n'a généralement pas de cause évidente, mais elle est parfois causée par des infections, des problèmes métaboliques ou un cancer. Une peau toujours humide peut devenir rouge et enflammée, ou pâle, ridée et craquelée. Une odeur nauséabonde peut également se développer.

Comment se débarrasser de l'odeur des aisselles ?

Quels sont les remèdes naturels ?
  1. Le charbon et l'argile absorbent les mauvaises odeurs.
  2. "Les huiles essentielles antiseptiques de palmarose, de lavande vraie ou d'arbre à thé (tea tree) empêchent le développement des micro-organismes qui en sont responsables et masquent légèrement les odeurs.

Quand mettre de l anti-transpirant ?

Vous devez appliquer un anti-transpirant le soir, avant d'aller vous coucher. Cela donne à l'anti-transpirant suffisamment de temps pour «s'activer». Lorsque vous dormez, les glandes sudoripares sont moins actives et votre corps est au repos.

Comment fonctionne Etiaxil ?

Etiaxil Détranspirant Peaux Normales aisselles

Leur formule réagit avec l'eau présente dans le canal sudoripare pour former un bouchon de kératine qui bloque la production de sueur avant d'être naturellement évacuée à la surface de la peau au bout de quelques jours.

Comment utiliser de la pierre d'alun ?

La pierre d'alun naturelle est un anti-transpirant, c'est-à-dire qu'elle bouche les glandes sudoripares ou sudorales par un effet mécanique et limite la transpiration alors que le déodorant permet seulement de masquer les odeurs. Après l'avoir humidifiée, on l'utilise directement sur des aisselles propres et sèches.

Comment utiliser Etiaxil peau sensible ?

Conseils d'utilisation

- Laissez sécher naturellement à l'air. - Le lendemain matin, rincez à l'eau et au savon. - En début de traitement, appliquez Etiaxil tous les soirs. Lorsque le niveau de confort souhaité est atteint (normalement en 2 à 3 jours), appliquez Etiaxil 2 à 3 fois par semaine.

Quel déodorant pour odeur forte ?

Transpiration excessive : 3 déodorants efficaces pour lutter contre les auréoles
  • Etiaxil : l'expert. Premier produit à se mesurer à ma transpiration excessive : le Détranspirant d'Etiaxil, un traitement contre la transpiration excessive. ...
  • Vichy : la douceur. ...
  • Rogé Cavaillès : le grand gagnant.

Quelle est la différence entre un déodorant et un Anti-transpirant ?

Avec ses agents antibactériens et ses parfums, le déodorant vient masquer les mauvaises odeurs ainsi qu'éliminer les bactéries qui en sont à l'origine. Un anti-transpirant a pour but d'agir sur le flux de transpiration, grâce à un actif anti-transpirant.

Où trouver Etiaxil Detranspirant ?

ETIAXIL Detranspirant Aisselles Peau Sensible : Amazon.fr: Beauté et Parfum.

Pourquoi la vulve sent le poisson ?

Poisson : Si votre odeur vaginale est nauséabonde, comme l'odeur de poisson mort, il peut s'agir d'une vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est une infection bactérienne qui se produit lorsque vos lactobacilles sains se déséquilibrent et se développent trop.

Comment sentir bon entre les jambes ?

La transpiration et les odeurs intimes
  1. Adoptez une hygiène intime parfaite. ...
  2. Essayez les anti-transpirants. ...
  3. Adaptez vos dessous. ...
  4. Les poils sont une protection naturelle. ...
  5. Essayez le talc.

Pourquoi je pue sous les bras ?

Les odeurs ne sont pas liées à la transpiration en elle-même, mais aux bactéries présentes sur la peau. "La transpiration, notamment émise par les aisselles, est produite par les bactéries qui sont sur la peau et qui transforment la sueur et lui confèrent une certaine odeur", explique la Dre Nina Roos.

Quelle eau boire quand on transpire beaucoup ?

Des eaux riches en magnésium et bicarbonates

Lorsque l'on transpire, on perd non seulement de l'eau mais aussi des minéraux, tels que le sodium, le potassium, le calcium ou le magnésium. Il est donc judicieux de choisir une eau minérale naturelle, plus riche en minéraux que l'eau du robinet ou l'eau de source.

Est-ce bon pour la santé de transpirer ?

Le rôle principal de la transpiration est donc de maintenir la transpiration corporelle constante, mais ce n'est pas son seul bienfait. En effet, la sueur permet également l'élimination des déchets métaboliques et contribue à l'équilibre des micro-organismes et bonnes bactéries présents sur la peau (microbiote).

Pourquoi je transpire sans rien faire ?

Il arrive qu'un problème de santé ou une autre raison bien précise provoque des sueurs abondantes. Dans ce cas, l'hyperhidrose est dite secondaire. Une infection, de l'hyperthyroïdie, du diabète, de l'hypoglycémie ou la ménopause, avec ses typiques bouffées de chaleur, peut en être à l'origine, par exemple.

Comment faire pour sentir bon ?

10 astuces pour sentir bon tout le temps
  1. Se laver les zones qui transpirent. ...
  2. Laver ses cheveux régulièrement. ...
  3. Soigner ses pieds. ...
  4. Avoir une hygiène intime irréprochable. ...
  5. Être bien épilé ...
  6. Porter des vêtements propres après la douche. ...
  7. Choisir des vêtements en matières naturelles. ...
  8. Se brosser les dents.

Quels sont les aliments qui font transpirer ?

Certains aliments stimulent la production de sueur en augmentant la température corporelle. C'est le cas de l'alcool mais aussi des épices ou de la caféine (présente dans le café mais aussi le thé). Par ailleurs, certains aliments comme l'ail, l'oignon, le curry peuvent donner une mauvaise odeur à la transpiration.

Comment savoir si on a de la transpiration excessive ?

Symptômes de l'hyperhidrose

une transpiration excessive aux pieds, aux paumes des mains, aux aisselles, ou au visage et sur le cuir chevelu ; une transpiration sur tout le corps en cas d'hyperhidrose généralisée ; la transpiration peut être suffisamment abondante pour mouiller un vêtement.