Comment faire une soustraction dans Excel ?

Interrogée par: Noël de la Lacombe  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (46 évaluations)

Soustraire des nombres à l'aide de références de cellule
  1. Tapez un nombre dans les cellules C1 et D1. Par exemple, 5 et 3.
  2. Dans la cellule E1, tapez un signe égal (=) pour commencer à créer la formule.
  3. Après le signe égal, tapez C1-D1.
  4. Appuyez sur RETOUR. Si vous utilisez les nombres de cet exemple, le résultat est 2.

Comment effectuer une soustraction ?

Pour faire une soustraction de deux nombres, il faut écrire ceux-ci de manière que les chiffres soient bien alignés les uns sous les autres. Le nombre du haut doit être plus grand ou égal à celui du dessous. Ex. : Soustraire 217 de 654.

Comment faire une formule de calcul sur Excel ?

Sélectionnez la cellule où vous souhaitez entrer la somme. Cliquez ensuite sur l'onglet « Formules » puis sur « Somme automatique ». Sélectionnez ensuite la plage de cellule dont vous souhaitez obtenir la somme (dans le cas présent, la sélection proposée par Excel est la bonne).

Comment faire une soustraction entre deux dates sous Excel ?

Sélectionnez la cellule D2, qui est la première cellule vide de la colonne Durée. Tapez =C2-B2, et appuyez sur RETOUR. Excel affiche le résultat en tant que nombre de jours entre deux dates (104). Sélectionnez la cellule D2.

Comment calculer la différence entre deux nombres sur Excel ?

Entrez le pourcentage que vous souhaitez soustraire dans la cellule A2 . Par exemple, si vous voulez soustraire 20 pour cent de $ 80 , vous devez entrer " 20 " dans la cellule A2 . Entrez "= A1 * ( 1-A2/100 ) " dans la cellule A3 à avoir Excel calculer la valeur trouver .

Comment utiliser la fonction soustraction Excel (Formule)

Trouvé 41 questions connexes

Comment calculer la différence entre deux valeurs ?

Pour cela, il faut calculer la variation absolue, c'est-à-dire faire la différence entre la valeur d'arrivée et la valeur de départ, que l'on divise par la valeur de départ, le tout multiplié par 100.

Comment trouver la différence ?

Pour calculer la différence de deux nombres relatifs, on utilise la règle suivante : soustraire un nombre, c'est ajouter son opposé. C'est quoi la différence en math ? Il y a les mathématiques. La différence est le résultat de la soustraction de deux nombres.

Comment calculer une différence entre deux dates ?

pour calculer l'écart entre deux dates en terme de nombre d'années, même principe : ECART = (DATE FINALE – DATE INITIALE) / 365.

Pourquoi la fonction Datedif ne fonctionne pas ?

Dans la mesure où DATEDIF n'est pas prise en charge par Microsoft, il n'existe pas de version française de cette fonction. Les dates de début et de fin doivent être des dates réelles. Vous pouvez saisir directement la date à l'aide de la fonction DATE ou utiliser une référence de cellule.

Quel sont les formules d'Excel ?

  • Vue d'ensemble des formules dans Excel. Article.
  • XLOOKUP. Article.
  • RECHERCHEV. Article.
  • Fonction SOMME. Article.
  • Fonction NB.SI. Article.
  • Fonction SI. Article.
  • SI.CONDITIONS. Article.
  • SOMME.SI. Article.

Comment calculer la Somme d'une colonne sur Excel ?

Si vous devez additionner une colonne ou une ligne de nombres, laissez Excel effectuer ces opérations mathématiques à votre place. Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué !

Comment faire une soustraction en colonne ?

Pour poser correctement une soustraction en colonnes, il faut placer les nombres les uns au-dessous des autres en veillant à mettre les unités sous les unités et les dizaines sous les dizaines.

Comment faire des soustractions rapidement ?

Il suffit simplement de faire l'inverse. 9 c'est toujours un de moins que 10 donc si je dois soustraire 9 à 37 par exemple, alors je peux faire 37 – 10 + 1 = 27 + 1 = 28. Idem avec des nombres décimaux : si je veux soustraire 0,99 le plus simple reste d'enlever 1 et de rajouter 0,01.

Comment faire une soustraction à 3 lignes ?

Pour effectuer une soustraction de grands nombres en ligne, il est préférable de regrouper les chiffres de chaque nombre par trois en partant de la droite. Pour chaque rang, on soustrait les chiffres du nombre de droite à ceux du nombre de gauche, on se décale ensuite de la droite vers la gauche.

Comment utiliser la fonction aujourd'hui sur Excel ?

La fonction AUJOURDHUI renvoie le numéro de série de la date du jour. Le numéro de série est le code de date et d'heure utilisé par Microsoft Excel pour les calculs de date et d'heure. Si le format de la cellule était Standard avant que la fonction ne soit entrée, Excel modifie le format de la cellule en Date.

Comment fonctionne la formule Datedif ?

Calcule le nombre de jours, de mois ou d'années qui séparent deux dates. Avertissement : Excel propose la fonction DATEDIF afin d'assurer la prise en charge des anciens classeurs créés dans Lotus 1-2-3. Dans le cadre de certains scénarios, la fonction DATEDIF peut calculer des résultats incorrects.

Comment faire un decompte de jour sur Excel ?

Comment calculer le nombre de jours restants ou passés à partir de la date spécifique dans Excel
  1. Pour calculer le nombre de jours écoulés depuis la date : = DATEDIF (<date début> ; AUJOURDHUI () ; “d”) Remarques : ...
  2. Pour calculer le nombre de jours restants à la date : = DATEDIF (AUJOURDHUI () ; <date fin> ; “d”)

Comment calculer une période dans Excel ?

=DATEDIF(A1;B1;"m") et vous obtenez 16 mois. =DATEDIF(A1;B1;"d") et vous obtenez 494 jours. =DATEDIF(A1;B1;"ym") et vous obtenez 4 mois, car il y a bien 4 mois entre janvier et mai. =DATEDIF(A1;B1;"yd") et vous obtenez 129 jours, car il y a bien 129 jours entre le 1er janvier et le 10 mai.

Comment calculer une durée en mois sur Excel ?

Conseil : Pour calculer le mois écoulé, vous pouvez utiliser cette formule = DATEDIF (A2, B2, "m"), A2 est la date de début, B2 est la date de fin.

Comment calculer la différence d'un chiffre ?

Par exemple, la différence de 345 et 68 est (345 - 45) - (68 - 45) = 300 - 23 = 277. n Soit un nombre de trois chiffres, on soustrait les centaines du petit nombre, ses dizaines puis ses unités. Soit 746 - 369, on fait : 746 - 300 = 446, 446 - 60 = 386, 386 - 9 = 377. La différence est 377.

Comment Excel fait la différence entre le texte et les valeurs ?

Dans Excel, et dans tous les logiciels de données, un coup d'œil suffit pour déterminer le contenu d'une cellule. Si le contenu est aligné à gauche ; c'est du TEXTE. Si le contenu est aligné à droite ; c'est un NOMBRE.

Quelle est la somme de 12 3 et 4 7 ?

Réponse. La somme de (-12,3) et (-4,7) est 17.

Article suivant
Comment sont les Tania ?