Comment faire une répétition sur Python ?

Interrogée par: Guy du Bernier  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (68 évaluations)

Répéter N fois en Python en utilisant la fonction range()
La façon la plus courante de répéter une tâche ou une opération spécifique N fois est d'utiliser la boucle
boucle
Article principal : structure de contrôle. En informatique, la boucle for est une structure de contrôle de programmation qui permet de répéter l'exécution d'une séquence d'instructions.
https://fr.wikipedia.org › wiki › Boucle_for
for dans la programmation. Nous pouvons itérer les lignes de code N fois en utilisant la boucle for avec la fonction range() en Python.

Comment faire une boucle infinie en Python ?

Une boucle Python infinie avec break

Nous appelons la variable qui change de valeur à chaque fois que la boucle s'exécute, la variable d'itération. S'il n'y a pas de variable d'itération, vous aurez une boucle infinie. Dans l'exemple précédent, supprimez la ligne nombre = nombre - 1 , puis exécutez le code.

Comment faire une boucle for ?

Boucle for

On dit que l'on réalise une itération de la boucle à chaque fois que le corps de la boucle est exécuté. Dans l'en-tête de la boucle, on précise après le mot-clé for le nom d'une variable ( i dans l'exemple ci-dessus) qui prendra successivement toutes les valeurs qui sont données après le mot-clé in .

Quelle est la syntaxe de la boucle for ?

L'instruction for crée une boucle composée de trois expressions optionnelles séparées par des points-virgules et encadrées entre des parenthèses qui sont suivies par une instruction (généralement une instruction de bloc) à exécuter dans la boucle.

Comment utiliser for i in range Python ?

Range est souvent utilisé dans les boules for simples for i in range quand on veut itérer une action un certain nombre de fois. Les 3 paramètres que la fonction range peut recevoir sont : start - un entier qui détermine le premier élément dans la séquence de nombre qui va être retournée.

Exercice Python: frequence de répétition de chaque mot dans un fichier texte

Trouvé 25 questions connexes

Comment répéter une action sur Python ?

Répéter N fois en Python en utilisant la fonction range()

La façon la plus courante de répéter une tâche ou une opération spécifique N fois est d'utiliser la boucle for dans la programmation. Nous pouvons itérer les lignes de code N fois en utilisant la boucle for avec la fonction range() en Python.

Comment utiliser une boucle while ?

Fonctionnement. Une boucle while est constituée d'un bloc de code source et d'une condition. À l'exécution, la condition est d'abord évaluée, et si elle est vraie, le bloc de code source est évalué. L'exécution du code est ensuite répétée jusqu'à ce que la condition soit fausse.

Comment faire une boucle en algorithme ?

Lors de la première (soit i = 1), P prend la valeur 0 + 1 = 1 et lors de la seconde (i = 2), P prend la valeur 1 + 2 = 3. Le traitement de l'algorithme s'arrête ici puisque la valeur de i devient égale à celle de n. L'écran affiche alors 3, soit la somme des deux premiers entiers 1 et 2.

Quelle est la différence entre la boucle for et la boucle while ?

la boucle While est utilisée dans les situations où nous ne savons pas combien de fois la boucle doit être excédée auparavant. la boucle For est utilisée où nous avons déjà une idée sur le nombre de fois que la boucle doit être exécuté.

Comment sortir d'une boucle for () ou while () ?

L'instruction break permet de terminer la boucle en cours ou l'instruction switch ou label en cours et de passer le contrôle du programme à l'instruction suivant l'instruction terminée.

C'est quoi boucle for Python ?

La boucle FOR te permet d'écrire ton instruction une seule fois et de préciser à quelle séquence tu veux appliquer cette instruction. Python va alors l'exécuter autant de fois que nécessaire, c'est-à-dire autant de fois qu'il y a d'item dans la séquence. C'est pour ça qu'on l'appelle une boucle.

Qu'est-ce que la boucle for Python ?

Présentation des boucles en Python

Les boucles vont nous permettre d'exécuter plusieurs fois un bloc de code, c'est-à-dire d'exécuter un code « en boucle » tant qu'une condition donnée est vérifiée. Lorsqu'on code, on va en effet souvent devoir exécuter plusieurs fois un même code.

Qu'est-ce qu'une boucle imbriquée ?

Locution nominale

(Programmation) Boucle complètement inclue dans une autre, de sorte que cette dernière ne peut poursuivre son itération qu'après la sortie de la première.

Quand utiliser while Python ?

En Python, la boucle WHILE permet de répéter une instruction plusieurs fois, tant qu'une condition est vraie. Elle permet donc de gagner du temps dans la rédaction de ton code, puisque tu n'écris qu'une seule fois l'instruction qui sera répétée.

Comment utiliser while True Python ?

Définir l'instruction while True en Python

L'instruction while True est utilisée pour spécifier une boucle while infinie. Une boucle infinie s'exécute indéfiniment jusqu'à la fin des temps ou lorsque le programme est arrêté de force.

Comment parcourir une liste en Python avec while ?

À l'aide de la fonction len et avec une boucle while , on peut parcourir une liste, c'est-à-dire passer en revue chacun de ses éléments pour, par exemple, les afficher.

Quelle est la différence entre la boucle tant que et répéter ?

La structure TANTQUE exécute la séquence d'instructions tant et aussi longtemps que la condition est satisfaite, alors que la structure RÉPÉTER-JUSQU'À exécute la séquence d'instructions tant et aussi longtemps que la condition n'est pas satisfaite.

Quelle est la différence entre la boucle pour et tant que ?

Les boucles for en C permettent bien d'autres choses, mais pour le moment nous nous limiterons `a cette syntaxe. Les boucles tant que permettent d'effectuer des itérations tant qu'une cer- taine condition est verifiée.

Quelle est la différence entre l'instruction tantque et pour de à ?

Dans le cas d'une boucle for, vous, en tant que codeur, serez conscient du nombre d'itérations qui doivent être utilisées pour atteindre un résultat particulier. Au contraire, l'instruction de la boucle while doit être exécutée jusqu'à ce qu'elle atteigne une condition et prouve que l'instruction est fausse.

Quels sont les 3 types de boucles en Pseudo-langage ?

Les boucles en pseudo-code : répéter des blocs d'instructions
  • Boucle : permet de répéter des blocs d'instructions.
  • 3 boucles : ...
  • Condition de « bouclage » : c'est la condition qui permet à une boucle de continuer d'itérer.
  • Condition d'arrêt : la condition d'arrêt est l'inverse de la condition de « bouclage ».

Comment faire une boucle tant que Algobox ?

Dans la boite de dialogue, on sélectionne montant pour la variable, puis on entre 2500 dans le champ après prend la valeur et on clique sur OK. En étant bien positionné sur montant PREND_LA_VALEUR 2500, on crée une nouvelle ligne (bouton Nouvelle Ligne), puis on clique alors sur Ajouter TANT QUE....

Quelle boucle existe en algo ?

Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1. Ces trois types peuvent être traduits dans la plupart des langages de programmation et sur les calculatrices.

Comment faire un while ?

Voici comment on construit une boucle while :
  1. while (/* Condition */) { // Instructions à répéter. }
  2. int nombreEntre = 0; while (nombreEntre != 47) { printf("Tapez le nombre 47 ! "); ...
  3. int compteur = 0; while (compteur < 10) { ...
  4. int compteur = 0; while (compteur < 10) { ...
  5. while (1) { printf("Boucle infinie\n");

Pourquoi boucle while ?

La boucle while (« tant que » en français) va nous permettre de répéter une série d'instructions tant qu'une condition donnée est vraie c'est-à-dire tant que la condition de sortie n'est pas vérifiée.

Article précédent
Où investir en tant de guerre ?
Article suivant
Qui s'est battu avec Dieu ?