📸 Comment créer un fond d'écran 3D dynamique avec une photo
📲 Comment activer l'effet 3D sur une photo
Ouvrez l’application Appareil photo sur votre iPhone. Balayez l’écran vers la droite pour sélectionner le mode spatial. Faites pivoter votre iPhone en mode paysage pour prendre une photo ou enregistrer une vidéo spatiale.
Ouvrez Appareil photo sur votre iPhone. Balayez l'écran vers la droite pour sélectionner le mode Spatial. Faites pivoter l'iPhone en orientation paysage. pour prendre une vidéo spatiale ou enregistrer une vidéo spatiale.
Création d'un modèle 3D à partir d'une photo
Transformez instantanément vos images en modèles 3D réalistes grâce au générateur de modèles 3D IA en ligne et gratuit d'HexaGen . Importez une image unique ou plusieurs angles, personnalisez les paramètres (PBR, résolution 1K–4K, lissage, nombre de faces) et téléchargez des modèles 3D texturés, prêts pour les jeux, la réalité augmentée/virtuelle ou l'impression 3D.
Comment faire un scan 3D avec un smartphone ?
Avec Apple Vision Pro, vous pouvez capturer des photos et des vidéos spatiales 3D . Ces images vous replongent dans un moment précis, comme une fête entre amis ou une réunion de famille, pour une immersion totale. Retrouvez toutes vos photos et vidéos spatiales dans l'app Photos.
Vous pouvez ajouter un effet 3D Ă vos photos.
Comme vous l'avez compris l'utilisation du 3D Touch consiste à exercer une pression plus ou moins forte sur les icônes de votre écran d'iPhone, cela permet d'accéder rapidement à des fonctionnalités de l'iPhone (sorte de raccourcis) ou même dans certains cas à de nouvelles fonctionnalités.
Utilisez l'app Planner 5D pour iOS pour créer des plans de sol et des vues en 3D de la maison de vos rêves. Sélectionnez facilement le mobilier, la décoration et les finitions de votre projet sur votre iPhone ou iPad.
Ouvrez l’application Photos et touchez la photo que vous souhaitez afficher en tant que scène spatiale. Trouvez et touchez l’icône hexagonale Scène spatiale en haut à droite de l’écran . Votre iPhone transformera la photo en scène spatiale, ajoutant ainsi un effet de profondeur à l’image.
Sur votre Apple Vision Pro, ouvrez l’application Photos. Ouvrez une photo 2D (par exemple, une photo prise avec votre iPhone). En haut de la photo, appuyez sur « Créer une photo spatiale » . La photo spatiale créée est également visible dans l’onglet « Spatiale ».
Une des plus courantes consiste à créer une image composée de différents calques dans un logiciel d'image 2D comme Adobe Photoshop. Vous pouvez déplacer les calques latéralement dans Photoshop pour créer une illusion de parallaxe ou utiliser un logiciel lenticulaire pour générer les différentes vues.
Modifier le style photographique d'une photo
Accédez à l'app Photos sur votre iPhone. Touchez Styles, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Choisir un nouveau style : Balayez vers la gauche ou vers la droite les choix de style situés sous l'image.
Pour numériser en 3D avec un iPhone, utilisez des applications comme Lidar Scanner 3D ou Polycam, qui exploitent les capacités LiDAR des modèles plus récents. Ouvrez l'application, pointez votre iPhone vers l'objet ou la zone et déplacez-vous lentement pendant que l'application capture les détails.
Pour transformer vos images 2D en 3D, vous pouvez dessiner une esquisse à partir d'une référence d'image. Il suffit de télécharger l'image dans votre logiciel 3D, de dessiner les contours de l'esquisse puis d'extruder l'image pour obtenir le rendu 3D. La méthode est bien connue des professionnels de la modélisation 3D.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis touchez « Haptic Touch » ou « 3D et Haptic Touch ». Choisissez la durée du toucher, Courte ou Longue. Sur un iPhone compatible 3D Touch, vous pouvez également choisir le degré de pression nécessaire : Faible, Moyenne ou Ferme.
Généralités. La synthèse d'image tridimensionnelles fait appel à un espace vectoriel. Cet espace est décomposé en trois dimensions sur les axes cartésiens, nommés habituellement X, Y et Z.
Le processus commence par la capture de deux images distinctes de la même scène à l'aide d'un appareil photo ou d'un logiciel spécialisé en photographie 3D . Ces deux images sont prises sous des angles légèrement différents, imitant ainsi la façon dont nos yeux perçoivent le monde. Une fois capturées, les deux images sont fusionnées pour créer une seule photographie 3D.
Vectary : un modeleur 3D utilisable gratuitement en ligne
SiteScape est l'une des applications lidar les plus populaires pour les iPhone et les iPad. Elle permet de créer des scans 3D précis de bâtiments, de pièces et d'intérieurs, et elle le fait bien. Les scans créés avec SiteScape peuvent être exportés vers de nombreux logiciels de CAO, notamment SketchUp et AutoCAD.