Comment faire une jupe avec un débardeur ?

Interrogée par: Marcelle Renard  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (26 évaluations)

Le DIY est très simple. Il suffit de croiser les bretelles du débardeur en attrapant les côtés destinés à glisser les bras. La TikTokeuse est sceptique mais va au bout du processus en enfilant la pièce. C'est une vraie surprise, la jupe obtenue est tout simplement parfaite.

Comment transformer un débardeur ?

Enfilez le débardeur de votre choix à l'envers : les bretelles vers le bas, et le côté étiquettes à l'extérieur. Mettez votre soutien-gorge ou votre brassière par-dessus votre débardeur. Attrapez ensuite les bretelles de votre débardeur et enfilez-les sur vos épaules, afin de replier le débardeur sur lui-même.

Comment faire un crop top avec un débardeur ?

L'astuce TikTok de Karla

Mettez votre soutien gorge ou brassière comme d'habitude, mais par-dessus le débardeur. Ensuite, attrapez les bretelles et enfilez-les sur vos épaules. Le débardeur va se replier sur-lui même et devenir un crop-top idéal pour l'été !

Comment faire une jupe avec un T-shirt ?

Commencez par découper 2 bandes de 40 x 120 cm dans le tissu, à l'aide de la paire de ciseaux. Cousez ensuite les morceaux de tissu endroit contre endroit aux extrémités, à l'aide de la machine à coudre. Faites ensuite un ourlet avec au niveau du bas de la jupe. Coupez ensuite le bas du tee-shirt.

Comment coudre un débardeur femme ?

Préparation des pièces avant la couture

Pliez votre débardeur en deux sur la ligne de symétrie. Posez-le bien à plat, bord à bord avec votre jersey lui aussi plié. Epinglez le débardeur sur votre tissu pour éviter des déplacements intempestifs ! Découpez le dos.

JE TESTE DES ASTUCES TIK TOK : foulard, jupe t-shirt...

Trouvé 40 questions connexes

Pourquoi porter un débardeur ?

Débardeur sous une chemise

Il retient aussi la transpiration mais moins que le t-shirt en raison de sa légèreté et de l'absence de manche. Quand il est moulant, le débardeur permet à la chemise de se poser parfaitement sur le corps : les plis sont évités, l'ajustement est idéal et l'allure est affinée.

Comment porter un débardeur femme ?

Avec quoi porter le débardeur femme : les associations qui fonctionnent ! Avec un jean boyfriend, jean mom et une paire de sneakers léopard. Sous un chemisier porté ouvert, avec une mini-jupe en jean et des sandales ouvertes. Sous une salopette en jean, avec une paire d'escarpins pour apporter une touche de chic.

Comment faire un débardeur croisé ?

Le DIY est très simple. Il suffit de croiser les bretelles du débardeur en attrapant les côtés destinés à glisser les bras. La TikTokeuse est sceptique mais va au bout du processus en enfilant la pièce. C'est une vraie surprise, la jupe obtenue est tout simplement parfaite.

Comment faire pour faire une jupe ?

Pliez le tissu en deux avec les deux bords qui se superposent. Cousez le long de la longueur. Pliez 1,5 cm de tissu sur chaque bord et repassez ces plis pour créer un pli plat. Puis faites une couture en zigzag le long de cette longueur afin de joindre les bords du tissu et de créer ainsi un tube.

Comment raccourcir un débardeur sans le couper ?

Raccourcir un haut trop long avec un ruban thermocollant

Faites quelques allers-retours avec un fer à repasser pour bien le maintenir en place, et le tour est joué ! Avec ces astuces, vous pouvez raccourcir un crop top ou un haut trop long de chez vous et en quelques minutes seulement.

Comment couper un débardeur ?

Si vous n'avez pas d'épingles, vous pouvez simplement tracer les lignes de découpe au crayon en suivant votre patron. Coupez le teeshirt. Commencez par découper les emmanchures en suivant la ligne de votre débardeur. Vous pouvez laisser une marge de couture d'un ou de deux centimètres afin de faire un ourlet.

Comment faire un bandeau avec un débardeur ?

Divisez le nombre de vos bandelettes en deux.
...
Le tuto
  1. Coupez le bord cousu de votre t-shirt et débarassez-vous de ce morceau.
  2. Maintenez fermement le recto de votre haut contre son verso et découpez une bandelette de tissu d'environ 3 centimètres de largeur de manière horizontale. ...
  3. Le résultat que vous devriez obtenir.

Comment s'habiller avec un débardeur ?

Le débardeur étant une pièce plutôt controversée, jouez-là simple. Evitez ainsi les coupes en col V et préférez les cols arrondis pour assurer de porter le véritable Marcel Homme et Femme. Pour la couleur, des tons unis et simples (blanc, noir ou couleurs neutres) conviendront parfaitement.

Quelle est la différence entre un débardeur et un marcel ?

Le débardeur est un vêtement fin, sans manches, pouvant être décolleté à l'avant et dans le dos. Il est porté à même la peau. On l'appelle aussi « marcel » en France, « camisole » en Amérique du Nord et en Suisse romande et « chemisette » ou « singlet » en Belgique.

Comment porter un débardeur trop grand ?

La première est très simple : il suffit de passer deux parties de chaque côté de vos hanches dans les sangles de votre jean, jupe ou pantalon. Une fois les deux côtés mis dans les sangles, vous pouvez les rentrer à l'intérieur de votre tee-shirt pour les cacher. Effet blousé garanti !

Qu'est-ce qu'une jupe à panneaux ?

Jupe divisée en parties égales formant des panneaux assemblés par des coutures.

Comment faire une traîne amovible ?

Surfiler ou surjeter le tissu avec un point zig-zag ou à la surjeteuse. Au dos de la robe d'Elsa, mesurer la largeur souhaitée pour fixer la bande de scratch qui servira à fixer la traîne. Découper la bande de scratch à cette longueur. Épingler puis coudre la partie « piquante » de la bande de scratch à la robe.

Comment faire une jupe à godets ?

Comment tracer le patron de jupe à godets

Rallongez les lignes dans le bas pour obtenir la longueur souhaitée. Les lignes de côtés restent verticales. Tracez des lignes de coupe dans lesquelles seront insérées les godets. On coud un godet dans chaque couture de côté, ainsi que 2 godets sur le devant et 2 dans le dos.

Quel débardeur choisir ?

Comment choisir et porter un débardeur à larges bretelles :

Idéal pour celles qui veulent ne pas trop en montrer. Le débardeur à bretelles larges est souvent fermé au niveau du haut, il permet de se sentir moins à nu. Il va à tout le monde, petite ou grosse poitrine et peut se porter avec toute sorte de tenues.

Comment faire une jupe avec un top ?

L'idée sous-jacente est de renverser la jupe pour utiliser la ceinture de la jupe en tant que bas du top. Vous n'aurez plus qu'à ouvrir les coutures de côté sur 22 à 30 cm pour en faire des emmanchures et à fermer le bas de la jupe (en cousant endroit contre endroit) en laissant une ouverture en guise d'encolure.

Comment faire un caraco ?

1. Sélectionnez un caraco du commerce à votre taille et pliez le en deux sur votre tissu préalablement plié en deux, endroit contre endroit. A l'aide d'une craie tailleur ou d'épingles, dessinez le contour de votre caraco en ajoutant 1cm de marge de couture tout autour, puis découpez selon les lignes.

Quel Soutien-gorge sous un débardeur ?

Sous un débardeur blanc, privilégiez la lingerie invisible avec une couleur chair ou nude qui se rapproche de votre carnation de peau. Mais pas que : un délicat ton pastel, du jaune clair au orangé pêche en passant par le rouge carmin sera parfois plus efficace en termes d'invisibilité sous du blanc.

Comment mettre un débardeur sans soutif ?

Pour utiliser de l'adhésif à téton, appliquez-en deux bandes sur vos tétons, en forme de X. Vous pourriez aussi utiliser des cache-tétons en silicone. Ceux-ci sont réutilisables et colleront à votre corps, sans adhésif et sans colle.

Comment styliser un débardeur ?

  1. FAITES DE VOTRE DEBARDEUR LE CENTRE DE L'ATTENTION. ...
  2. PORTEZ-LE SOUS VOTRE CHEMISE PRÉFÉRÉE. ...
  3. AJOUTEZ UNE VESTE OU UN BLAZER. ...
  4. AJOUTEZ UNE ÉCHARPE A VOTRE DEBARDEUR. ...
  5. PORTEZ UNE MAXI JUPE POUR UN LOOK BOHO CHIC. ...
  6. MATCHEZ-LE AVEC DES IMPRIMES. ...
  7. TROUVEZ L'ACCORD PARFAIT UNE JUPE CRAYON. ...
  8. ASSOCIEZ-LE A UN SHORT TAILLE HAUTE.

Article suivant
Quel âge a l'iPhone 6 ?