Comment faire une incrémentation sur Excel ?

Interrogée par: Nathalie Barre  |  Dernière mise à jour: 24. November 2023
Notation: 4.9 sur 5 (51 évaluations)

Si vous souhaitez incrémenter une série sur Excel directement au moment de votre copie, maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée lorsque vous réalisez le cliquer-glisser.

Comment incrémenter une cellule dans Excel ?

Première méthode : ajouter un “1” afin d'incrémenter des valeurs. La première étape est d'ajouter à une cellule la valeur “1”, c'est ici la méthode la plus simple à utiliser. Dans une cellule nous allons taper le chiffre 1 puis dans la cellule suivante en dessous ajouter un “1” à cette cellule.

Comment créer une numérotation automatique dans Excel ?

Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
  1. Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. ...
  2. Faites glisser la poignée de recopie. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.

Comment faire une copie incrémentée dans Excel ?

Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul
  1. Sélectionnez une ou plusieurs cellules à utiliser comme base pour remplir d'autres cellules. ...
  2. Faire glisser la poignée de recopie .
  3. Le cas échéant, cliquez sur Options de recopie incrémentée.

Comment incrémenter une valeur dans Excel avec un bouton ?

Dans l'onglet Contrôle de la boîte de dialogue qui apparaît, définissez les Valeur minimale et Valeur maximale ainsi que le pas d'incrémentation puis cliquez sur le bouton en face de Cellule liée et cliquez dans votre feuille Excel sur la cellule qui contient la valeur à contrôler avec les flèches.

Voici le menu caché d'Excel pour incrémenter une série !

Trouvé 20 questions connexes

Comment incrémenter une formule ?

Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.

Comment calculer l'incrémentation ?

En informatique, l'incrémentation est l'opération qui consiste à ajouter 1 (et par extension toute valeur entière fixée) à un compteur. L'opération inverse, la décrémentation, consiste à retirer 1 (ou toute valeur entière fixée) au compteur.

Quel est l'intérêt de la recopie incrémentée ?

La recopie incrémentée sur Excel est une fonction de base que tous les utilisateurs de ce logiciel devraient connaître. Elle permet : de recopier une même valeur et de l'insérer dans des cellules consécutives ; de remplir des cellules par des valeurs qui se suivent logiquement, appelées incrémentations.

Comment reporter les données sur une autre feuille ?

Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'! B4 .

Comment renvoyer la valeur d'une cellule Excel ?

-> La fonction EQUIV renvoie la position d'un valeur donnée dans une ligne ou colonne : EQUIV (valeur ; plage). Dans cet exemple, EQUIV("Produit 2";Produits;0) renvoie 2, pour la deuxième colonne. EQUIV("Mars";Mois;0) renvoie 3, pour mars.

Comment faire la numérotation automatique ?

Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.

Comment faire une numérotation automatique ?

Étape 1 : dans la première ligne, entrez la fonction LIGNE avec la référence à la ligne dans laquelle vous commencez. Si vous commencez en A1, entrez la formule « =LIGNE(A1) ». Commencer une numérotation avec la fonction LIGNE. Appuyez sur la touche [Entrée].

Comment faire une numérotation ?

Comment créer une numérotation ?
  1. Ouvrez votre document.
  2. Cliquez sur l'onglet « Insertion » du menu puis cliquez sur « Numéro de page ».
  3. Choisissez l'une des options pour positionner les chiffres à l'endroit souhaité, par exemple en haut ou en bas de la page.

Comment incrémenter une mise en forme conditionnelle ?

Il suffit dans la formule écrite de sélectionner chaque occurrence de $A$2 et d'appuyer 3 fois sur la touche f4 pour transformer $A$2 en A2. La formule s'incrémentera sur toute la plage A2:An.

Quelles Données peuvent être incrémentées par la recopie d'une cellule ?

À l'aide de la poignée de recopie, vous pouvez rapidement remplir les cellules avec une série de nombres ou de dates ou avec une série prédéfinie de jours, jours de la semaine, mois ou années.

Comment remplir une cellule sous condition ?

Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.

Comment remplir automatiquement une cellule Excel dans une autre feuille ?

Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment reporter des données sur une autre feuille Excel ?

Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal ( = ) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!

Comment importer automatiquement des données d'un autre fichier Excel ?

Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, dans la zone Nom fichier, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à importer. Cliquez sur Parcourir et utilisez la boîte de dialogue Ouvrir pour localiser le fichier que vous souhaitez importer.

C'est quoi incrémenter sur Excel ?

Excel vous permet de créer rapidement et en un seul clic, une liste ou une séquence de nombres, dates, jours, mois et texte alphanumériques, en les incrémentant grâces à la poignée de recopie incrémentée. L'incrémentation d'une série peut se faire dans les 4 sens : à droite, à gauche, au-dessus ou en dessous.

Comment incrémenter une colonne dans Excel ?

Sélectionnez Ligne si vous désirez incrémenter votre série sur une ligne, ou sélectionnez Colonne si vous aimez incrémenter la série sur une colonne. Dans la zone Type, laissez le choix Linéaire sélectionné. Dans la zone Valeur de pas, 1 signifie que l'incrémentation se fera en ajoutant 1 à chaque nombre incrémenté.

Comment incrémenter une date dans Excel ?

Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.

Comment calculer une progression entre deux chiffres ?

Le résultat est exprimé en pourcentage (avec des chiffres absolus, on parlerait seulement d'une différence), et est appelé taux de variation, ou encore variation en pourcentage. Elle est calculée comme suit: [(nombre au moment ultérieur ÷ nombre au moment antérieur) — 1] × 100.

Comment copier une cellule par recopie incrémentée ?

La recopie incrémentée permet souvent un gain de temps considérable, en vous évitant de répéter maintes fois les mêmes opérations. Nous allons numéroter jusqu'à 20. Pour ce faire, placez le pointeur sur l'extrémité inférieure droite de la sélection, cliquez sans relâcher jusqu'à l'apparition du 20.

Comment incrémenter des nombres lorsque la valeur changé dans une autre colonne ?

Pour incrémenter des nombres en fonction d'une autre colonne lorsque la valeur change, la formule simple suivante peut vous aider. Notes: Voici une autre formule = COUNTIF ($ A $ 2: A2, A2) peut également vous aider à créer une séquence de numéros qui redémarre à chaque modification dans une autre colonne.

Article précédent
Quel est le suffixe de aliment ?