Comment faire une formule sur Excel avec plusieurs conditions ?

Interrogée par: Aimé de la Boulay  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (62 évaluations)

Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.

Comment utiliser la fonction SI avec 3 conditions ?

La fonction SI fonctionne en 3 phase.
...
Condition si :
  1. La première phase nous allons effectuer un test.
  2. La seconde phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est rempli donc vrais.
  3. La troisième phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est faux.

Comment faire une formule avec plusieurs si ?

Il existe désormais une fonction SI. ENS qui peut remplacer plusieurs instructions SI imbrmbrées par une fonction unique. Ainsi, au lieu de notre exemple initial relatif à la conversion en notes, qui comporte 4 fonctions SI imbriquées : =SI(D2>89;"A";SI(D2>79;"B";SI(D2>69;"C";SI(D2>59;"D";"F"))))

Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel ?

Pour entrer une autre fonction en tant qu'argument, entrez la fonction dans la zone d'argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.

Comment utiliser la fonction SI condition ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Excel: SI imbriqués (condition à 3 possibilités ou plus) - Cours EXCEL

Trouvé 32 questions connexes

Comment faire une concaténation sur Excel ?

Il existe deux manières de procéder :
  1. Ajoutez des guillemets doubles avec un espace entre eux " ". Par exemple : =CONCATENER("Bonjour"; " "; "tout le monde !").
  2. Ajoutez un espace après l'argument Texte. Par exemple : =CONCATENER("Bonjour "; "tout le monde !"). Un espace a été ajouté à la chaîne "Bonjour ".

Qu'est-ce qu'une fonction si imbriquée ?

Les fonctions SI imbriquées, c'est-à-dire une fonction SI au sein d'une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.

Comment créer une liste de choix sur Excel ?

Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.

Comment trouver la bonne formule sur Excel ?

Une formule commence toujours par le signe = et contient des données fixes (2020 ; "Oui") ou variables, des références de cellules ou des résultats de calculs, des opérateurs (+ - * /) et, souvent, des fonctions dont les valeurs à traiter sont inscrites dans un couple de parenthèses.

Comment faire une mise en forme conditionnelle avec une formule ?

Dans la zone Style, cliquez sur Classique. Sous la zone Classique, sélectionnez Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs figurant parmi les valeurs les moins/plus élevées, puis remplacez cette option par Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules la mise en forme sera appliquée.

Comment remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment faire un OU exclusif sur Excel ?

Dans Excel, la fonction XOR renvoie l'opération logique Ou exclusive pour une ou plusieurs conditions fournies. Il retournera TRUE si l'une ou l'autre des instructions est VRAI, mais retournera FALSE si les deux instructions sont VRAI. Si aucun des deux n'est TRUE, XOR renvoie également FALSE.

Quelles sont les formules logiques les plus utilisées en Excel ?

20 fonctions Excel à connaître absolument
  • Fonction SOMME.
  • Fonction SOMME.SI.
  • Fonction SI.
  • Fonction ET.
  • Fonction OU.
  • Fonction NB.
  • Fonction NB.SI.
  • Fonction NB.VIDE.

Quelles sont les différentes formules Excel ?

  • Vue d'ensemble des formules dans Excel. Article.
  • XLOOKUP. Article.
  • RECHERCHEV. Article.
  • Fonction SOMME. Article.
  • Fonction NB.SI. Article.
  • Fonction SI. Article.
  • SI.CONDITIONS. Article.
  • SOMME.SI. Article.

Comment faire une formule automatique sur Excel ?

Prenons l'exemple d'une formule simple.
  1. Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule.
  2. Tapez le signe égal (= ), suivi des constantes et opérateurs (jusqu'à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. ...
  3. Appuyez sur Entrée (Windows) ou Retour (Mac).

Comment case à cocher choix multiple ?

Affecter des valeurs à une liste déroulante, une zone de liste à sélection multiple, une zone de liste modifiable ou une zone de liste
  1. Sélectionnez un contrôle.
  2. Sous Outils de contrôle, sous l'onglet Propriétés, cliquez sur Propriétés du contrôle.
  3. Sous l'onglet données, cliquez sur Ajouter.

Comment créer un tableau croisé dynamique ?

Créer manuellement un tableau croisé dynamique

Cliquez sur une cellule dans la plage de la source de données ou du tableau. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec la plage ou le nom du tableau sélectionné.

Comment faire une liste déroulante conditionnelle sur Excel ?

Dans la boîte de dialogue Validation des données, sous l'onglet Options :
  1. Dans la liste déroulante Autoriser, sélectionnez l'élément Liste.
  2. Dans la zone Source, spécifiez la plage : = INDIRECT (<cellule avec nom de plage>). ...
  3. Assurez-vous de cocher l'option Liste déroulante dans la cellule.

Quelle est la fonction qui vous offre d'afficher plusieurs possibilités selon la condition ?

R11: A: =Si() C'est probablement l'une des options les plus puissantes d'Excel. Elle vous permet d'afficher l'un de deux résultats selon qu'une condition soit vraie ou fausse. Cette fonction peut être encore plus puissante lorsqu'on "imbrique" ou "incorpore" d'autres fonctions à l'intérieur.

Comment concaténer plusieurs cellules avec séparateur ?

Concaténer plusieurs cellules sur Excel
  1. Sélectionnez une cellule de la feuille de calcul afin d'appliquer la formule =Concat() ou =Concatener(). ...
  2. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.

Quel symbole permet de concaténer ?

Opérateur (concaténation) || Concatène deux expressions de chaque côté du symbole || et renvoie l'expression concaténée.

Comment fonctionne la fonction STXT ?

STXT renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une chaîne de texte à partir de la position que vous avez spécifiée, en fonction du nombre de caractères spécifiés.

Comment faire une formule Excel avec si et Et ?

Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci : ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)

Comment utiliser les fonctions ?

Une fonction est une formule prédéfinie qui vous permet de gagner du temps. Par exemple, utilisez la fonction SOMME pour additionner des nombres ou des cellules en grande quantité, et la fonction PRODUIT pour les multiplier. Les fonctions commencent par le signe “=“ pour les distinguer des textes.

Quelle fonction peut automatiquement renvoyer la valeur de la cellule ?

La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.