Comment faire une différence avec Excel ?

Interrogée par: Alexandre Delannoy  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (37 évaluations)

Soustraire des nombres dans une cellule
Pour une soustraction simple, utilisez l'opérateur arithmétique - (signe moins). Par exemple, si vous entrez la formule =10-5 dans une cellule, la cellule affiche 5 comme résultat.

Comment faire une différence dans Excel ?

Soustraire des nombres à l'aide de références de cellule
  1. Tapez un nombre dans les cellules C1 et D1. Par exemple, 5 et 3.
  2. Dans la cellule E1, tapez un signe égal (=) pour commencer à créer la formule.
  3. Après le signe égal, tapez C1-D1.
  4. Appuyez sur Retour. Si vous utilisez les nombres de cet exemple, le résultat est-2.

Comment calculer la différence entre deux cellules Excel ?

Sélectionnez une cellule dans laquelle vous souhaitez placer les différences, tapez = F2-G2et faites glisser la poignée de remplissage vers le bas pour remplir cette formule dans les cellules.

Comment faire une addition et soustraction sur Excel ?

D'abord, tapez le signe "=", puis à l'aide de la souris, cliquez sur la première cellule, puis tapez le signe"+", cliquez sur la deuxième cellule à additionner, si vous avez une troisième cellule à saisir, tapez à nouveau le signe "+" et cliquez sur la 3ème cellule... et ainsi de suite.

Comment faire une soustraction poser ?

Pour effectuer une soustraction posée avec une retenue dans la colonne des dizaines :
  1. D'abord on soustrait les unités. Si la soustraction est impossible, on ajoute une dizaine dans la colonne des unités. ...
  2. Puis on poursuit la soustraction en soustrayant les dizaines entre elles, puis les centaines, et enfin les milliers.

Comment utiliser la fonction soustraction Excel (Formule)

Trouvé 44 questions connexes

Quelle est la formule pour soustraire dans Excel ?

Soustraire des nombres dans une cellule

Pour une soustraction simple, utilisez l'opérateur arithmétique - (signe moins). Par exemple, si vous entrez la formule =10-5 dans une cellule, la cellule affiche 5 comme résultat.

Comment faire une soustraction en colonne ?

Pour poser correctement une soustraction en colonnes, il faut placer les nombres les uns au-dessous des autres en veillant à mettre les unités sous les unités et les dizaines sous les dizaines.

Comment calculer la différence entre deux nombres ?

Pour calculer la différence de deux nombres relatifs, on utilise la règle suivante : soustraire un nombre, c'est ajouter son opposé.

Comment calculer la différence entre deux dates ?

pour calculer l'écart entre deux dates en terme de nombre d'années, même principe : ECART = (DATE FINALE – DATE INITIALE) / 365.

Quel est le résultat de la soustraction ?

La soustraction est une opération qui consiste à enlever une quantité à une autre, à trouver une quantité manquante ou à comparer des quantités entre elles. Ces quantités qui forment la soustraction se nomment des termes. La différence est le résultat de cette opération.

Comment comparer les données de deux colonnes dans Excel ?

Pour comparer deux colonnes, par exemple côte à côte, d'une feuille de calcul Excel, il vous faut une colonne, en général à droite de celles remplies de données, pour afficher les correspondances ou non. Cette cellule vierge sera sur la même ligne que la première ligne remplie des deux premières.

Comment utiliser la fonction Datedif ?

Si vous voulez comparer des dates "à la main", il est préférable d'utiliser d'abord la fonction DATE. Ce qui donne une formule de ce type: =DATEDIF(DATE(2021;1;1);DATE(2022;4;30);"Y") Cette fonction fonctionne pour les dates se situant après 1/1/1900.

Comment comparer 2 cellules de texte dans Excel ?

La fonction EXACT() permet de comparer deux chaînes de texte, elle renvoie VRAI si les chaînes sont identiques, et FAUX dans le cas contraire. Cette fonction n'est pas sensible au format des données mais elle respecte la casse ou les accents, et elle s'avère très utile notamment pour contrôler des saisies.

Comment Excel fait la différence entre le texte et les valeurs ?

Dans Excel, et dans tous les logiciels de données, un coup d'œil suffit pour déterminer le contenu d'une cellule. Si le contenu est aligné à gauche ; c'est du TEXTE. Si le contenu est aligné à droite ; c'est un NOMBRE.

Comment poser une soustraction avec un résultat négatif ?

Pour 2 - 30, le plus simple consiste à inverser les deux nombres, puis à faire l'opération et enfin, à inverser le signe. Ainsi, 30 - 2 = 28, car 28 n'est qu'à deux unités de 30. Il faut à présent inverser le signe qui devient alors négatif.

Comment soustraire des nombres négatifs ?

Soustraire un nombre négatif c'est ajouter un nombre positif.

Comment faire la soustraction de deux dates sur Excel ?

Calculer la différence en jours

Sélectionnez la cellule D2, qui est la première cellule vide de la colonne Durée. Tapez =C2-B2, et appuyez sur RETOUR. Excel affiche le résultat en tant que nombre de jours entre deux dates (104). Sélectionnez la cellule D2.

Comment comparer deux dates sous Excel ?

Tapez la date spécifiée 2015/3/10 dans une cellule vide telle que la cellule F2. 2. Sélectionnez une cellule vide qui correspond à la première cellule de date dans la colonne Date telle que G2. Puis copiez et collez la formule = SI (A2> $ F $ 2, "OUI", "NON") dans la barre de formule et appuyez sur Entrer clé.

Comment calculer une durée entre deux dates sur Excel ?

=DATEDIF(A1;B1;"m") et vous obtenez 16 mois. =DATEDIF(A1;B1;"d") et vous obtenez 494 jours. =DATEDIF(A1;B1;"ym") et vous obtenez 4 mois, car il y a bien 4 mois entre janvier et mai. =DATEDIF(A1;B1;"yd") et vous obtenez 129 jours, car il y a bien 129 jours entre le 1er janvier et le 10 mai.

Comment calculer des différences ?

Pour calculer la différence de deux nombres relatifs, on utilise la règle suivante : soustraire un nombre, c'est ajouter son opposé. C'est quoi la différence en math ? Il y a les mathématiques. La différence est le résultat de la soustraction de deux nombres.

Comment calculer écart ?

  1. Pour calculer l'écart-type, on procède ainsi :
  2. 1 - On calcule la moyenne arithmétique de la série.
  3. 2 - On calcule le carré de l'écart à la moyenne de chacune des valeurs de la série.
  4. 3 - On calcule la somme des valeurs obtenues.
  5. 4 - On divise par l'effectif de la série.
  6. 5 - On calcule la racine carrée du résultat.

Qu'est-ce que la différence en calcul ?

En arithmétique, la différence est le résultat de la soustraction entre deux nombres. Elle est nulle lorsque les nombres sont égaux. Elle permet de distinguer deux valeurs de calcul.

Comment faire une soustraction à 3 lignes ?

Pour effectuer une soustraction de grands nombres en ligne, il est préférable de regrouper les chiffres de chaque nombre par trois en partant de la droite. Pour chaque rang, on soustrait les chiffres du nombre de droite à ceux du nombre de gauche, on se décale ensuite de la droite vers la gauche.

Comment calculer une soustraction en ligne ?

Pour soustraire en ligne en décomposant les deux termes de l'opération : D'abord on décompose mentalement les deux termes en milliers, en centaines, en dizaines et en unités. Puis on soustrait les unités entre elles, les dizaines entre elles, les centaines entre elles et les milliers entre eux.

Article suivant
Quelle ouverture pour la macro ?