Comment faire une demande de carte de séjour de 10 ans ?

Interrogée par: Geneviève Thierry-Barbier  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (32 évaluations)

Demande de la carte
Vous devez déposer votre demande de carte de résident à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois de votre entrée en France avec un visa de long séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Comment faire pour obtenir une carte de séjour de 10 ans ?

Demander en ligne une carte de séjour ou un titre de voyage (Démarche en ligne)
  1. Formulaire de contact en ligne.
  2. Par téléphone.
  3. 0806 001 620 (appel gratuit depuis un poste fixe ou si le forfait mobile comprend les appels vers un téléphone fixe)

Quels sont les documents à fournir pour effectuer une demande de titre de séjour ?

Quels sont les documents à fournir pour effectuer une demande de titre de séjour ? Vous devez présenter votre titre d'identité en cours de validité (ou passeport), trois photos d'identité, un justificatif d'assurance maladie, une attestation établie par votre employeur et toute indication relative à votre domicile.

Comment faire sa première demande de carte de séjour ?

Demande de la carte. Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre domicile, 2 mois avant la fin de validité de votre visa (ou titre de séjour). Renseignez-vous sur le site internet de la préfecture.

Quel titre de séjour après 5 ans en France ?

La carte de résident mention résident de longue durée - UE vous autorise à continuer de séjourner en France après y avoir séjourné régulièrement pendant 5 ans. Cette carte vous autorise à travailler en France.

Obtenir la carte de résident de 10 ans لاكرط ديال عشر سنين لأول مرة ، الشروط والأوراق المطلوبة

Trouvé 19 questions connexes

Qui peut demander la carte de 10 ans ?

Conditions. La carte de résident vous est délivrée si les conditions suivantes sont remplies : Vous êtes l'époux(se) ou l'enfant de moins de 19 ans d'un étranger titulaire d'une carte de résident, entré en France par regroupement familial. Vous résidez de façon régulière et ininterrompue depuis au moins 3 ans en France.

Quel sont les documents à fournir pour une carte de 10 ans ?

Titre actuel : L'original et une copie lisible de votre carte de résident (recto et verso). Passeport : L'original et copies lisibles des pages relatives : - à l'état-civil - aux dates de validité - aux cachets d'entrée en France (ceux figurants uniquement sur votre passeport actuel) - visas.

Comment avoir un RDV à la préfecture rapidement ?

Pour obtenir un rendez-vous à la préfecture, vous devez le prendre en ligne sur le site officiel de votre préfecture. Pour augmenter vos chances de succès, tentez plusieurs fois, tous les jours, à des horaires différents.

Pourquoi un récépissé de 6 mois ?

1re demande de carte de séjour

Vous recevez un récépissé d'une durée de 4 ou 6 mois. Ce délai permettra l'instruction de votre dossier par la préfecture et la fabrication de votre titre de séjour. Le récépissé peut être exceptionnellement renouvelé pour 3 mois maximum.

Quel titre de séjour coûte 405 euros ?

La carte de résident de longue durée UE coûte 225 euros. Elle est valable 10 ans et elle est renouvelable. Par contre, il faut savoir que cette carte n'est plus valable si vous quittez la France pendant une période de 6 ans consécutifs. En cas de retard dans votre demande, le montant s'élèvera à 405 euros.

Pourquoi demander une carte de résident de 10 ans ?

Une carte de résident 10 ans permet à son titulaire de résider en France pendant 10 ans et de travailler (comme salarié ou non-salarié). Si vous êtes titulaire d'une carte de résident 10 ans, vous n'avez pas besoin de demander une autorisation de travail.

Comment prouver 3 ans de présence en France ?

Ces justificatifs de résidence deviennent encore plus importants lorsque l'administration demande une preuve de résidence depuis au moins 3, 5 ou 10 ans. Les justificatifs de résidence les plus évidents sont les factures d'eau ou d'électricité, les quittances de loyers, avis d'imposition, etc.

Quelle est la différence entre un titre de séjour et une carte de séjour ?

La carte de séjour est un document officiel qui permet à un étranger de séjourner temporairement en France. Elle est la plupart du temps valable un an et peut être renouvelée. Il s'agit là d'un renouvellement carte de séjour ou titre de séjour.

Quels sont les motifs de refus de titre de séjour ?

Les raisons de votre refus

Plusieurs éléments peuvent expliquer un refus de la part de l'administration : Vous étiez entré illégalement en France. Vous avez laissé passer la date de fin de validité de votre titre ou de votre visa. Votre dossier est incomplet, etc.

Quels sont les liens que l'étranger peut évoquer au titre des liens privés et familiaux ?

La réalité, l'ancienneté, l'intensité et la stabilité de vos liens personnels et familiaux en France (ancienneté de votre présence et de votre vie de couple en France, enfants nés de cette union, etc.) Vos conditions d'existence en France.

Quel est le délai moyen pour obtenir un récépissé ou mon titre de séjour ?

Quel est le délai moyen pour obtenir un récépissé ou mon titre de séjour ? > Je suis doctorant ou chercheur : quand votre dossier complet est réceptionné par la préfecture, il faut compter un délai de 1 à 2 semaines pour recevoir une convocation pour retirer le récépissé en préfecture.

Comment obtenir une carte de séjour 4 ans ?

Demande de la carte

Vous devez déposer votre demande à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d'expiration de votre carte de séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Est-ce que je peux travailler avec un récépissé ?

Le récépissé vous permet de travailler uniquement dans les cas suivants (1re délivrance ou renouvellement) : Carte de séjour temporaire "salarié"ou "travailleur temporaire" Carte de séjour temporaire "recherche d'emploi ou création d'entreprise" Carte de séjour temporaire "vie privée et familiale" (sauf exceptions)

Est-ce que je peux travailler avec un titre de séjour expire ?

Pendant une période de trois mois à compter de l'expiration de son titre de séjour, le ressortissant étranger conserve son droit au séjour, son droit d'exercer une activité professionnelle et l'intégralité de ses droits sociaux (aide sociale, prestations familiales, sécurité sociale ou droit au chômage par exemple).

Comment Ecrire un mail pour demander un Rendez-vous préfecture ?

Madame, Monsieur, Par la présente, je me permets de solliciter [avec vous / auprès de votre service] un entretien à votre convenance dans les jours qui viennent. En effet, [indiquez précisément les raisons qui motivent cette demande de rendez-vous].

Pourquoi la préfecture ne répond pas ?

D'une part, cela signifie qu'il faut pouvoir prouver que vous avez déposé un dossier complet à la Préfecture et la date de ce dépôt. En effet, si votre dossier n'est pas complet lorsque vous vous rendez à la Préfecture, celle-ci peut refuser d'enregistrer votre demande.

Pourquoi je n'arrive pas à prendre Rendez-vous à la préfecture ?

En cas d'impossibilité de prise de rendez-vous, il est possible de se déplacer en Préfecture afin d'exposer la situation ou bien d'écrire directement à la Préfecture (email ou courrier recommandé). Dans certains cas, la Préfecture peut répondre favorablement et octroyer un rendez-vous.

Comment faire une première demande de titre de séjour vie privée et familiale ?

Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre domicile, 2 mois avant la fin de validité de votre VLS-TS ou de votre titre de séjour. Renseignez-vous sur le site internet de la préfecture. votre partenaire de Pacs doit être présent(e) lors du rendez-vous ou du dépôt du dossier.

Quelle est la différence entre carte de résident et carte de résident permanent ?

De quoi s'agit-il ? La carte de résident permanent est délivrée en renouvellement d'une carte de résident ou d'une carte de résident de longue durée - UE de 10 ans. Elle vous permet de continuer à séjourner en France et vous autorise à travailler.

Pourquoi Souhaitez-vous obtenir une carte de résident ?

L'idée est de démontrer que votre volonté d'obtenir une carte de résident vient du fait que votre vie personnelle et professionnelle se situe en France, que vous souhaiteriez vraiment vous y établir d'une façon définitive.

Article précédent
Quel est le diminutif d'une mouche ?