Comment faire une déclaration sur l'honneur ?

Interrogée par: Antoinette-Lorraine Sanchez  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2023
Notation: 4.4 sur 5 (62 évaluations)

ATTESTATION SUR L'HONNEUR
  1. [Prénom] [Nom] demeurant.
  2. [Adresse] [Code postal] [Commune] atteste sur l'honneur que.
  3. [Faits ou circonstances à attester] Fait pour servir et valoir ce que de droit. [Commune], le. [ Signez ici ] [Prénom] [Nom]

Comment rédiger une déclaration sur l'honneur ?

Je soussigné(e) (Nom et Prénom), né(e) à (Ville), le (date de naissance), certifie sur l'honneur que (exposition des faits). Je suis conscient(e) qu'une fausse déclaration m'expose à des poursuites et que ce certificat pourra être utilisé en justice. Fait pour servir et valoir ce que de droit.

Où télécharger la déclaration sur l'honneur ?

Inutile de chercher où trouver l'attestation sur l'honneur : Coover vous en propose un modèle juste ici. Ce document vous est fourni gratuitement et peut être téléchargé anonymement.

Qui doit rédiger l'attestation sur l'honneur ?

Une attestation sur l'honneur est rédigée par la personne concernée par une situation ou un fait et qui a besoin, ou à la demande d'une administration ou de tout autre organisme par exemple, de prouver un état des choses.

Quand faire une déclaration sur l'honneur ?

Ce document peut être demandée par différents organismes et pour différentes occasion :
  1. Cela peut être une attestation sur l'honneur d'hébergement.
  2. Lorsque vous souhaitez signer un PACS,
  3. Lors de l'immatriculation-création de votre société.
  4. Changement de dirigeant et modifications des statuts.

attestation ou déclaration sur l'honneur/darijaتصريح بالشرف

Trouvé 28 questions connexes

Quelle est la valeur d'une attestation sur l'honneur ?

L'attestation sur l'honneur n'a pas de valeur juridique à proprement parler puisqu'il s'agit d'une simple déclaration de « bonne foi ». Toutefois, les éléments d'une fausse déclaration sur l'honneur peuvent tout à fait être répréhensibles : il s'agit d'un délit de fausse attestation.

Comment faire une attestation sur l'honneur de domicile ?

Voici une typologie classique d'attestation d'hébergement : « Je soussigné (e) [nom et prénom de l'hébergeur], né(e) le [date] à [lieu], demeurant au [adresse], atteste sur l'honneur que [nom et prénom de l'hébergé], né(e) le {date] à [lieu] réside actuellement à mon domicile. »

Quand utiliser la formule pour faire valoir ce que de droit ?

" Pour valoir ce que de droit", est une locution employée dans un acte écrit dans lequel l'auteur atteste, la réalité soit, d'un fait (témoignage), soit d'une libération (paiement), soit d'une qualité, pour servir de preuve à celui que l'acte concerne.

Qui peut faire une attestation ?

Seul le cocontractant est habilité à effectuer cette demande auprès de l'Urssaf. Pour les obtenir, un certain nombre de conditions doivent être respectées. Le donneur d'ordre peut vérifier l'authenticité des attestations fournies à l'aide d'un code de sécurité mentionné sur le document.

Quand utiliser fait pour servir et valoir ce que de droit ?

Locution-phrase

(Droit) Locution généralement écrite à la fin d'un document avant la signature de son auteur, mentionnant que celui-ci l'a rédigé pour que toute personne concernée puisse faire valoir au nom du signataire les faits qui sont attestés ou la volonté de l'auteur dans ledit document.

Comment bien rédiger une attestation de témoin ?

L'attestation doit mentionner vos noms, prénoms, date et lieu de naissance, domicile et profession. Vous devez indiquer le cas échéant, votre lien de parenté ou d'alliance avec les parties. Vous devez également spécifier s'il existe un lien de subordination, de collaboration ou de communauté d'intérêts entre vous.

Comment faire une attestation d'hébergement pour mon fils ?

Je soussigné(e), [Prénom Nom], né(e) le [date de naissance] à [lieu de naissance], déclare sur l'honneur héberger à titre gratuit [Madame, Monsieur] [Prénom Nom], né(e) le [date de naissance] à [lieu de naissance], à mon domicile situé au [votre adresse complète] depuis [date de début de l'hébergement gratuit].

Comment rédiger une attestation sur l'honneur de Non-imposition ?

Je soussigné(e), ………………………………………................, né(e) le ….............…................, atteste ne pas être imposable à l'impôt sur le revenu au titre de l'année ………...

Comment rédiger une lettre de bonne moralité ?

Comment?
  1. Commencer par indiquer votre nom ou celui de votre entreprise, l'adresse et les coordonnées de l'entreprise.
  2. Indiquer le nom complet de la personne pour qui l'attestation est destinée.
  3. Décrire la relation entre la personne et l'entreprise. ...
  4. Énoncer clairement le but de l'attestation.

Comment rédiger une demande d'attestation de service ?

Madame/Monsieur, Pour des raisons administratives, je vous demande par la présente de bien vouloir m'adresser une attestation d'emploi mentionnant le poste que j'occupe au sein de la société, le montant de mon salaire et la date de mon embauche. Je vous remercie par avance.

Comment finir un certificat ?

Toujours terminer le certificat par :

ou: “Certificat établi à la demande de l'intéressé(e), dûment averti(e) des risques encourus par sa divulgation, et remis en mains propre, à (lieu) le (date),éventuellement heure, ” signature , sauf en cas de réquisition: "remis à l'autorité requérante".

Comment faire une attestation simple ?

ATTESTATION SUR L'HONNEUR
  1. [Prénom] [Nom] demeurant.
  2. [Adresse] [Code postal] [Commune] atteste sur l'honneur que.
  3. [Faits ou circonstances à attester] Fait pour servir et valoir ce que de droit. [Commune], le. [ Signez ici ] [Prénom] [Nom]

Quel document pour inviter un étranger en France ?

Vous devez demander une attestation d'accueil auprès de votre mairie. L'attestation est délivrée si vous remplissez certaines conditions. L'attestation doit obligatoirement être validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa).

Quel document pour faire venir un étranger en France ?

Un visa en cours de validité, s'il est requis ; Un justificatif d'hébergement couvrant toute la durée du séjour (réservation d'hôtel et/ou attestation d'accueil chez un proche préalablement validée en mairie) ; Des ressources financières suffisantes.

Comment ecrire une lettre à qui de droit ?

L'expression qui de droit ne s'emploie pas comme sujet, mais comme complément. Elle est alors introduite surtout par la préposition à, après un verbe comme s'adresser : Adressez-vous à qui de droit pour obtenir cette autorisation. Vous devrez vous adresser à qui de droit pour obtenir ce renseignement.

Comment faire une lettre à qui de droit ?

A qui de droit : Monsieur (ou Madame) (précisez le nom) a travaillé dans notre société, (nom de l'entreprise), en tant que (précisez l'intitulé du poste), du (précisez la date) au (précisez la date). Ces travaux lui ont donc permis d'acquérir (précisez les compétences acquises par le salarié).

Comment se faire valoir ?

L'art de se faire valoir sans donner l'impression de se vanter!
  1. En temps de crise ou de croissance… sortir du lot. L'univers professionnel peut être impitoyable. ...
  2. Donner des signes visibles de ses compétences. ...
  3. Être en phase avec les enjeux collectifs. ...
  4. Rendre ses compétences utiles. ...
  5. Investir les territoires de réseautage.

Quel justificatif de domicile pour majeur vivant chez ses parents ?

Par conséquent, vous devez réunir trois documents pour constituer un justificatif de domicile : la copie de la pièce d'identité de la personne qui vous héberge ; une preuve de domiciliation ; une attestation d'hébergement signée par la personne qui vous héberge.

Comment justifier un hébergement ?

L'attestation d'hébergement est un document par lequel l'hébergeant atteste qu'une tierce personne vit chez lui ; Ce document permet à une personne de justifier sa domiciliation sans être propriétaire ou locataire.

Quels sont les risques de faire une attestation d'hébergement ?

Dans ces cas, les sanctions sont de un an de prison et de 15 000 euros d'amende, et de trois ans de prison et de 45 000 euros d'amende si l'attestation d'hébergement vise à porter préjudice au Trésor public.