Comment faire une clé sans modèle ?

Interrogée par: Henri David  |  Dernière mise à jour: 21. August 2023
Notation: 4.7 sur 5 (10 évaluations)

Dans ce cas-là, il vous suffira de vous rendre chez un serrurier et de faire un double de votre clé simple. Vous devrez vous munir, bien entendu, de la carte grise du véhicule afin d'attester que ce véhicule est bien le vôtre. Vous obtiendrez votre nouvelle clé en quelques minutes.

Comment faire une clé quand on l'a perdu ?

Où faire refaire ses clés de voiture ? Quel que soit le type de clé que vous devez refaire, la solution la plus simple et la plus fiable est de s'adresser directement à votre concessionnaire automobile, qui se chargera de faire rééditer la clé.

Comment refaire une clé sans la carte ?

Pour faire reproduire une clé Bricard sans carte de reproduction, vous pouvez commander directement sur le site du fabricant ou dans le centre de services clé du fabricant. Un serrurier agréé Bricard peut passer commande auprès de la marque pour faire une copie de votre clef d'entrée.

Est-il possible de refaire une clé à partir d'une serrure ?

Il est en effet possible, dans certains cas, de refaire une clé à partir de la serrure. Ou plus précisément, à partir du cylindre – mécanisme installé dans la serrure – à la condition que celui-ci comporte un code d'identification et qu'il soit amovible.

Comment fabriquer un clé ?

Fabriquer une clé est assez simple si vous possédez l'original. Il suffit de demander à un serrurier de faire un double. Si vous n'avez que le verrou, vous devez démonter le cylindre et l'apporter à un professionnel. Il est parfois possible de fabriquer une clé vous-même, notamment avec la technique de l'impression.

Comment faire une clé qui déverrouille toutes les serrures

Trouvé 34 questions connexes

Comment faire une clef universel ?

Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.

Comment faire le double d'une clé de maison ?

Si vous disposez d'une clé protégée, elle vous a sans doute été fournie avec une carte de propriété ou une carte de reproduction. Afin d'en obtenir le double, il vous faudra vous rendre auprès de votre serrurier en vous munissant de ladite carte et de votre clé.

Comment faire un double des clés sans clé ?

Ramenez la serrure chez le professionnel. Si votre clé comporte le numéro du fabricant, prenez le temps de le noter et de le donner au serrurier en charge de faire une clé à partir de la serrure. Cette technique est utile si vous ne disposez pas d'un double de votre clé.

Comment faire pour crocheter une serrure ?

Insérez l'outil de tension et le crochet dans la serrure

Procédez ainsi : Insérez l'outil de tension dans la partie haute de la serrure. Forcez la rotation de la serrure, dans le sens d'ouverture, avec l'outil de tension. Insérez ensuite le crochet dans la partie basse de la serrure.

Qui peut refaire une clé ?

Il vous sera possible d'en trouver une chez un serrurier spécialisé. Il faudra en revanche fournir le numéro de code de la clé. Si aucun de ces spécialistes n'est installé près de chez vous, vous pouvez passer commande sur internet.

Quel papier pour faire un double de clé ?

Particuliers : Attestation particulier (Téléchargez) + photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité + justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Comment ne pas perdre une clé ?

Afin que ce calvaire reste du domaine de l'anecdote, IZI by EDF vous délivre 6 astuces pour ne plus perdre ses clés.
  1. 1 – Attacher ses clés. ...
  2. 2 – Avoir un espace dédié ...
  3. 3 – Utiliser un porte-clés connecté ...
  4. 4 – Garder un double sur soi. ...
  5. 5 – Laisser un double à quelqu'un de confiance. ...
  6. 6 – Oublier définitivement ses clés.

Comment faire une clé ancienne ?

Refaire une clé ancienne

Pour ce faire, il faudra s'adresser à un “clé minute”. C'est un serrurier qui permet de refaire votre clé ancienne, en quelques minutes. Leur local est souvent situé au sein des centres commerciaux. C'est l'une des prestations les moins chères.

Où trouver le code de la clé ?

Ce numéro est, normalement, affiché dans les documents officiels du véhicule comme votre carte grise, le document d'assurance-auto, le livret de bord, la carte de propriété,…

Comment faire une clé avec un trombone ?

Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l'extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l'opération jusqu'à ce que la serrure se débloque.

Comment ouvrir une serrure avec une pince à cheveux ?

Crocheter la serrure en bougeant l'épingle

L'épingle doit être insérée dans la partie supérieure tout en tournant le crochet dans le sens de l'ouverture du verrou. Après quelques secondes, la porte devrait s'ouvrir très facilement.

Comment crocheter une serrure avec un tournevis ?

Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.

Comment ouvrir un meuble dont on a perdu la clé ?

Il existe plusieurs moyens pour ouvrir une porte de meuble sans clé. Tout d'abord, vous pouvez utiliser une carte de crédit ou une radiographie pour crocheter la serrure et ouvrir la porte. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer de faire un trou dans la porte pour accéder à la serrure.

Ou dupliquer des clés ?

Il y a trois manières de le faire et chacune d'elle a son prix.
  • Chez les boutiques minute clé : on trouve ces boutiques dans les centres commerciaux. ...
  • Chez un serrurier : ce professionnel duplique les clés classiques et celles qui sont plus sophistiquées.

Qu'est-ce qu'une clé à gorge ?

Une serrure à gorges est une serrure équipée de pièces métalliques montées sur un pivot (les gorges), levées à une certaine hauteur par la rotation du panneton de la clef. Il s'agit de la première véritable amélioration apportée à la serrure à garnitures.

Quelle est la différence entre le mot clé et clef ?

Les deux graphies sont correctes, mais clé tend de plus en plus à remplacer clef dans l'usage contemporain. Employé comme épithète, peut s'écrire avec ou sans trait d'union : mot clé ou mot-clé, poste clé ou poste-clé, secteur clé ou secteur-clé, etc.

Comment fonctionne un transpondeur de clé ?

Le transpondeur est un circuit électronique couplé à une antenne et une mémoire. Celle-ci reconnaît le code propre à chaque modèle, qui peut être lu ou réécrit. Activé, il débloque son système d'immobilisation et met le contact afin que l'auto démarre.

Quelle est la clé qui ouvre toutes les portes ?

La clé passe-partout est surtout utilisée dans les locaux à usage collectif. L'utilisateur peut grâce à elle ouvrir plusieurs portes différentes au sein d'un même immeuble : elle permet d'alléger le trousseau de clés. Les autorisations nécessaires à chaque utilisateur sont répertoriées dans l'organigramme de serrures.

Qui peut avoir un passe-partout ?

À part le personnel de La Poste, les professionnels œuvrant dans le service public (SAMU, pompier, policier) doivent avoir à leurs dispositions les clés passe-partout. Ils seront très utiles en cas d'intervention d'urgence.

Comment Appelle-t-on une clé passe-partout ?

Aussi appelée clé maîtresse, la clé passe-partout permet d'ouvrir plusieurs serrures d'un même organigramme, quelle que soit leur configuration, à l'aide d'une seule clé.