Comment faire une augmentation tous les 4 rangs ?

Interrogée par: Laure Jacquet  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (12 évaluations)
L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment augmenter tous les 2 rangs ?

Afin de répartir plusieurs augmentations sur un rang, il faut tricoter 2 mailles dans une même maille pour chaque augmentation. Piquez l'aiguille droite dans la maille se trouvant juste en dessous de la maille suivante sur l'aiguille gauche, laissez cette maille sur l'aiguille droite et la tricoter à l'endroit.

Comment augmenter 3 fois 1 maille ?

Ce point est très simple à réaliser : vous devez tricoter la même maille trois fois consécutives : la première à l'endroit, la deuxième à l'endroit en la tordant et pour finir, la troisième à l'endroit, comme vous faites d'habitude.

Comment faire une augmentation sans faire de trou ?

À l'endroit où vous voulez ajouter des mailles, prenez le fil parallèle avec l'aiguille droite, d'avant en arrière. Faites basculer le fil sur l'autre aiguille à tricoter. Étape 2 : Tricotez cette maille normalement. Voilà, vous avez obtenu une maille de plus.

Comment faire des augmentations dans un tricot ?

Nous commençons par tricoter à l'endroit la maille où nous souhaitons faire une augmentation, comme nous ferions d'habitude, mais sans lâcher la maille de l'aiguille gauche. Ensuite et sans sortir la maille de l'aiguille gauche, nous la tricotons une deuxième fois à l'endroit, mais cette fois-ci par le fil de derrière.

Tuto Tricot : Augmentations Partie 1

Trouvé 25 questions connexes

Qu'est-ce qu'une augmentation intercalaire au tricot ?

L'augmentation intermédiaire en tricot

Une autre méthode consiste à intercaler l'augmentation entre deux mailles. On parle alors d'augmentation intermédiaire ou d'augmentation intercalaire. Repérez le fil qui relie deux mailles. Prélevez-le sur l'aiguille de gauche, d'avant en arrière.

Comment faire une augmentation au tricot en fin de rang ?

Ajoutez le nombre de mailles voulu au début du rang en formant des boucles sur l'aiguille. S'il faut augmenter de chaque côté, faites de même à la fin du rang. Tricotez ces mailles à l'endroit ou à l'envers, ou dans le point indiqué.

Quand faire les augmentations des manches ?

– Rangs 15 à 19 : On tricote sans rien de particulier. – Rang 20 : On fait une augmentation en début et en fin de rang, à une maille du bord. – Rangs 21 à 25 : On tricote sans rien de particulier. – Rang 26 : On fait une augmentation en début et en fin de rang, à une maille du bord.

Comment augmenter pour faire un Raglan ?

On doit augmenter 2 mailles à chaque raglan ainsi: Tricoter jusqu'au raglan, faire 1 jeté, 1 maille endroit (= maille du raglan), 1 jeté.

Comment diminuer de 3 mailles ?

La réalisation. On va alterner une maille endroit normale et deux mailles endroits ensemble pour diminuer une fois sur deux. Généralement, la diminution se fait à 2 ou 3 mailles du bord. Attention : On travaille ce type de diminution sur la gauche car la maille obtenue va pencher sur la droite.

Comment faire pour tricoter ?

Pour tricoter, commencez par faire un nœud plat sur l'une de vos aiguilles à tricoter, qui sera simplement votre première maille. Ensuite, faites la maille suivante sur la même aiguille à tricoter. Après cette maille, vous pouvez en monter autant que vous le souhaitez, en fonction de vos besoins.

Comment diminuer tous les 3 rangs ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment diminuer tous les 6 rangs ?

S'il faut rabattre tous les 4 rangs on intercale 1 aller – retour simple (sans diminution) entre chaque ligne du tableau. Si c'est tous les 6 rangs, on intercale 2 lignes d'aller – retour simple. Et ainsi de suite : 8 rangs -> 3 lignes, 10 rangs -> 4 lignes, etc. Pour les augmentations (tous les 2, 4, 6, 8…

Comment calculer les emmanchures au tricot ?

Pour calculer le nombre de diminutions qui ne sont pas fixes on va faire encore une règle de trois! on obtient 25 mailles de diminutions. On devra diminuer 25 mailles en 19 fois. Cela vous donnera 6 fois deux mailles à diminuer et ensuite 13 fois une maille (cela entre les diminutions fixes).

C'est quoi un surjet simple ?

Glissez une maille d'une aiguille sur l'autre en piquant l'aiguille droite comme pour la tricoter à l'endroit. Tricotez la maille suivante à l'endroit. Avec l'aiguille gauche, prenez la maille glissée et passez-la par dessus la maille tricotée à l'endroit.

Qu'est-ce qu'un surjet double en tricot ?

Glissez une maille en piquant l'aiguille droite comme pour la tricoter à l'endroit. Tricotez les 2 mailles suivantes ensemble à l'endroit. Avec l'aiguille gauche, prenez la maille glissée et passez-la par dessus la dernière maille obtenue.

Pourquoi faire des mailles torses ?

Elles apportent une fantaisie dans le jersey ou les côtes: on croise les fils à la base de chaque maille pour la rendre plus serrée. Bien souvent, la maille torse se fait sur une seule face du travail. Dans les points de côtes, où elle est tricotée sur les deux faces, seules les mailles à l'endroit se tricotent torses.

Comment faire un arrondi au tricot ?

Pour tricoter un arrondi, par exemple une encolure, il faut distribuer les diminutions sur les rangs. Cette répartition dépend de la forme désirée. Dans ce document, le calcul est uniquement basé sur le nombre de mailles et de rangs, sans tenir compte des dimensions en cm de l'arrondi.

Comment calculer le nombre de mailles pour une manche ?

Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Comment tricoter une manche montée ?

Le bas de la manche doit faire au moins 18 cm pour permettre le passage de la main. Le corps de la manche s'élargit jusqu'en haut. Le haut de la manche est égale à l'emmanchure. Lors du montage, la manche droite est pliée en deux dans le sens de la longueur, la pliure du haut de manche est mise en repère avec l'épaule.

Comment faire une augmentation à une maille du bord ?

Ces augmentations se font toujours sur l'endroit du travail à 1 maille des bords. Au début du rang, sur l'endroit du travail, tricotez 1 maille endroit, puis passez l'aiguille droite sous le fil qui relie la maille de l'aiguille droite à la première maille de l'aiguille gauche. Placez le brin sur l'aiguille gauche.

C'est quoi le jersey endroit ?

Pour reconnaître l'endroit et l'envers sur du point jersey, c'est très simple : la face "endroit" est la plus lisse, avec un motif de petits chevrons en formes de "v". La face "envers" du point jersey, c'est celle où le motif crée des vagues, un peu comme pour le point mousse.

Qu'est-ce qu'une augmentation barrée ?

Le principe de l'augmentation barrée est de tricoter la maille 2 fois comme suit : Tricotez la maille à l'endroit puis, sans la laisser tomber, une deuxième fois par le brin arrière.