Comment faire une attestation d'hébergement pour ma femme ?

Interrogée par: Joseph Dupuis  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (71 évaluations)

Je soussigné(e), Prénom Nom, né(e) le (date de naissance) à (lieu de naissance), déclare sur l'honneur héberger à titre gratuit Madame, Monsieur (Prénom, Nom, né(e) le date de naissance à lieu de naissance), à mon domicile situé au (votre adresse complète) depuis (la date de début de l'hébergement gratuit).

Quel document fournir pour une attestation d'hébergement ?

Justificatif d'identité (carte d'identité ou passeport) Document prouvant sa qualité de propriétaire, de locataire ou d'occupant du logement dans lequel il compte héberger le ou les visiteurs (comme un titre de propriété et avis de taxe foncière ou d'habitation, ou un bail locatif avec dernières quittances de loyer)

Quel justificatif de domicile quand on est hébergé à titre gratuit ?

Lorsqu'une personne est hébergée à titre gratuit, celle-ci ne peut fournir de justificatif de domicile classique comme une quittance de loyer ou une facture d'électricité par exemple. Dans ce cas, il doit fournir une attestation d'hébergement à titre gratuit.

Comment faire une attestation d'hébergement à la mairie ?

La demande est faite et signée sur place sur le formulaire original cerfa n°10798, remis au guichet de la mairie. Il faut remplir un formulaire par étranger accueilli. Toutefois, le conjoint et les enfants mineurs de l'étranger accueilli figurent sur la même attestation d'accueil.

Comment légaliser une attestation d'hébergement ?

Vous devez vous adresser à la mairie de votre domicile (résidence principale ou secondaire). Il faut présenter les documents suivants : Document avec la signature à légaliser. Pièce d'identité sur laquelle figure votre signature.

Attestation d'accueil ou Hébergement - طريقة استخراج شهادة الاستقبال او الاستضافة

Trouvé 17 questions connexes

Comment déclarer une personne qui vit chez moi ?

Ainsi, si vous êtes hébergé gratuitement chez quelqu'un, vous devez le mentionner dans votre déclaration d'impôts : il vous suffit de cocher la case « occupant à titre gratuit ». Si c'est vous qui hébergez quelqu'un, vous devez également le signaler sur votre déclaration d'impôts.

Est-ce qu'une attestation d'hébergement est un justificatif de domicile ?

L'attestation d'hébergement concerne les personnes hébergées à titre gracieux et vient en lieu et place du justificatif de domicile. Elle sera donc indispensable pour de nombreuses démarches administratives telles que : La demande d'une nouvelle carte grise.

Quelle est la différence entre attestation d'accueil et attestation d'hébergement ?

Il s'agit d'un même document justificatif, qui, cependant, ne désigne pas la même chose qu'une attestation d'accueil. Ce dernier est spécialement établi dans le cadre du séjour d'un étranger. Bon à savoir : En règle générale, la durée de validité d'une attestation d'hébergement est de 1 an.

Comment télécharger une attestation d'hébergement ?

  1. Je soussigné(e) : NOM : ……………………………………………………. Prénom : ………………………………………………… Date de naissance : ……/……/………. ...
  2. Atteste sur l'honneur, héberger à mon domicile : NOM : ……………………………………………………. Prénom : ………………………………………………… ...
  3. A l'adresse suivante : …………………………………………………….………………………………………… …………………………………………………….…………………………………………

Comment faire une lettre d'hébergement gratuit ?

Déclare sur l'honneur héberger à titre gratuit : (Madame / Monsieur) (prénom / nom)…………………………………………………….. ………………………………………………………………………………..…………………….. né(e) le (date de naissance) ………………………………………………………………… à (lieu de naissance) …………………………………………………………………………...

Quel justificatif de domicile pour une Epouse ?

Vous avez un justificatif de domicile à votre nom
  • Facture d'eau.
  • Avis d'imposition ou certificat de non imposition.
  • Justificatif de taxe d'habitation.
  • Attestation ou facture d'assurance du logement.

Est-ce légal d'héberger quelqu'un ?

Ce qu'en dit la loi

Toute personne, qu'elle soit propriétaire ou locataire, domiciliée dans une maison principale ou secondaire, peut héberger quelqu'un gratuitement, que ce soit un ami, un parent ou tout autre personne de son entourage.

Comment déclarer une personne hébergée à titre gratuit à la CAF ?

Vous pouvez alors lui rédiger une attestation d'hébergement à titre gratuit afin d'attester que vous l'hébergez bien chez vous sans contrepartie financière (loyer). Cette lettre lui servira de document officiel pour pouvoir justifier d'un domicile auprès des différents organismes et administrations.

Quelle est la validité d'une attestation d'hébergement ?

Lorsque la personne hébergée n'apparait dans aucune des factures, l'attestation lui permet d'avoir un justificatif de domicile et ainsi accomplir ses démarches administratives. Officiellement la durée de validité de l'attestation d'hébergement est d'un an.

Comment Ecrire une d'hébergement ?

Comment écrire une attestation d'hébergement ?
  1. Commencez par la formule habituelle : "je soussigné(e)", puis précisez votre nom, prénom, date et lieu de naissance.
  2. Écrivez ensuite simplement "atteste, sur l'honneur, héberger" suivi du nom, prénom, date et lieu de naissance de la personne hébergée.

Qui peut délivrer une attestation de domicile ?

Les individus qui possèdent un domicile à leur nom peuvent fournir une facture (eau, électricité, gaz ou téléphone), une quittance d'assurance habitation, un avis d'imposition ou encore une quittance de loyer.

Comment faire une attestation ?

ATTESTATION SUR L'HONNEUR
  1. [Prénom] [Nom] demeurant.
  2. [Adresse] [Code postal] [Commune] atteste sur l'honneur que.
  3. [Faits ou circonstances à attester] Fait pour servir et valoir ce que de droit. [Commune], le. [ Signez ici ] [Prénom] [Nom]

Comment remplir une attestation d'hébergement en ligne ?

Comment faire une attestation d'hébergement ?
  1. les nom, prénom, date et lieu de naissance de l'hébergeur ainsi que ceux de la personne qui est hébergée,
  2. l'adresse du domicile où la personne est hébergée,
  3. la date depuis laquelle la personne habite à ce domicile,
  4. le lieu et la date de rédaction de l'attestation,

Comment faire pour faire venir sa fiancée en France ?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Qui doit signer une attestation d'accueil ?

L'attestation d'accueil est un formulaire rempli et signé par une personne qui s'engage à héberger un étranger à son domicile pendant son séjour en France. Elle doit obligatoirement être validée par la mairie avant la demande de visa (ou avant le voyage en cas de dispense de visa).

Comment obtenir un visa par invitation ?

La personne souhaitant inviter l'étranger chez elle doit faire la demande d'attestation à la mairie du lieu d'hébergement prévu. Elle doit remplir et signer sur place le formulaire cerfa n°10798*04, fourni en mairie de votre ville.

Est-ce que je peux héberger quelqu'un à titre gratuit ?

Toute personne propriétaire de sa résidence principale ou d'une résidence secondaire dispose librement de son logement. Il peut donc héberger gratuitement une personne chez lui s'il le désire.

Comment faire une attestation d'hébergement PDF ?

L'attestation doit présenter les informations suivantes :
  1. Les coordonnées de la personne hébergée : son nom, prénom, date et lieu de naissance ;
  2. Les coordonnées de la personne qui héberge : son nom, prénom, date et lieu de naissance ;
  3. La date depuis laquelle la personne habite chez le rédacteur de la lettre ;

Comment se déclarer quand on vit chez son conjoint ?

Juridiquement, le concubinage est le fait pour deux personnes, de vivre en union libre sans être ni mariées ni pacsées. A ce titre, l'administration fiscale considère que les concubins forment deux foyers fiscaux distincts. Chaque concubin doit donc remplir et déposer une déclaration d'impôt sur le revenu personnelle.

Puis-je héberger ma copine ?

Est réputée non écrite toute clause : […] Donc le locataire peut héberger qui il veut, proche ou pas, à condition d'occuper en même temps le logement. Ce qui est potentiellement interdit, et qui prête lieu à confusion, c'est le prêt du logement en l'absence du locataire.