Comment faire un visa pour ma femme ?

Interrogée par: Arthur Salmon  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (8 évaluations)

Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an. Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu'époux(se) de Français(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale

vie privée et familiale
Le titre de séjour vie privée et familiale ou carte VPF en France est une autorisation de séjour pour étrangers créée par la loi du 11 mai 1998 dite loi RESEDA (ou loi Relative à l'Entrée et au Séjour des Étrangers et au Droit d'Asile).
https://fr.wikipedia.org › wiki › Vie_privée_et_familiale
. Elle est valable 2 ans.

Comment faire une demande de visa conjoint ?

Pièces à fournir pour un visa long séjour conjoint de Français
  1. Formulaire de demande de visa complété et signé
  2. Récépissé France-Visas.
  3. Photographie d'identité
  4. Si le conjoint étranger n'est pas ressortissant de son pays de résidence : preuve de sa résidence légale dans ce pays (titre de séjour…).
  5. Passeport.

Comment ramener sa femme ?

Vous devez faire une demande via une demande regroupement familial. Téléchargez un dossier de demande sur le net et fournissez les pièces demandées. Votre épouse doit faire du pays d'origine une demande de visa de long séjour à l'ambassade de France et présenter les documents demandés.

Quel est le délai d'attente d'un visa conjoint de français ?

Dans un délai de deux mois suivant la demande, le consulat doit délivrer le visa et le conjoint de français peut rejoindre la France. En théorie, cela apparaît comme plutôt simple en comparaison notamment au regroupement familial.

Quel document pour un visa conjoint français ?

  • ------
  • ❑ Copie intégrale de l'acte de mariage français (original de moins de 2 mois) et copie du livret de.
  • ❑ Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française ou certificat de.

Comment demander VISA long séjour conjoint de FRANCAIS 2020 VERSION FRANÇAISE MARIAGE MIXTE

Trouvé 39 questions connexes

Comment je peux amener ma femme en France ?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Quel titre de séjour après mariage ?

La carte de séjour "vie privée et familiale" peut exceptionnellement vous être délivrée si vous remplissez les conditions suivantes : vous ne vivez pas en état de polygamie, vous êtes marié en France avec un ressortissant français avec lequel vous justifiez d'une vie commune et effective de 6 mois en France.

Comment eviter un refus de visa ?

Pour éviter le motif 4 de refus du visa français, il faut planifier son voyage au moins 6 mois, voire un an, à l'avance. Ceci implique de déposer de manière régulière, des petites sommes sur son compte en devises qui soient en concordance logique avec ses revenus.

Comment convaincre le consul ?

Comment convaincre le consul ? L'agent consulaire veut s'assurer que votre séjour sera temporaire et qu'il vise un objectif précis. Pour le convaincre, mettez en valeur vos attaches familiales et votre carrière dans votre pays, par exemple.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa ?

➢ Formulaire de demande de visa (dûment rempli, daté et signé). ➢ Photo récente (- 6 mois) en couleur sur fond clair 3,5 cm x 4,5 cm. ➢ Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa demandé) avec obligatoirement 2 pages vierges accompagné de la photocopie des visas Schengen précédents.

Quelle est la durée du regroupement familial ?

Les enfants mineurs entrent avec un visa mention regroupement familial. Ils n'ont pas besoin de titre de séjour. Une fois devenus majeurs (ou à partir de 16 ans s'ils souhaitent travailler), ils doivent demander une carte de séjour temporaire vie privée et familiale (valable 1 an).

Puis-je me marier avec un visa touristique ?

Se marier en France avec un visa touristique est parfaitement légal, pour cela il est nécessaire dans un premier temps d'obtenir un visa touristique, et de préparer le dossier de mariage en amont du séjour en France, de manière à être en mesure de satisfaire aux exigences documentaires de la mairie.

Quel est le prix d'un visa pour la France ?

Suite à l'entrée en vigueur du nouveau Code communautaire des visas, les frais de visas court séjour (moins de 3 mois) passent de 60 euros à 80 euros (et de 35 euros à 40 euros pour les enfants de 6 à 12 ans) à compter du 2 février 2020.

Comment faire venir son conjoint étranger en France ?

Le conjoint d'un couple marié, pacsé ou en concubinage doit accompagner sa demande de visa respectivement d'une déclaration de mariage, de pacs, d'un acte de concubinage ou d'une preuve de vie commune et dont il doit être muni au moment du voyage.

Comment obtenir un visa familial ?

Vous devez justifier :
  1. Du lien de filiation avec votre descendant, de sa nationalité française ou de celle de son conjoint.
  2. De moyens suffisants pour subvenir à vos besoins.
  3. D'un hébergement.
  4. D'une assurance médicale internationale couvrant la durée de votre séjour.

Pourquoi refusé ton le visa ?

Il existe différents types de refus de visa étudiant en France : Le document de voyage présenté est faux/falsifié Tu n'as pas fourni la preuve que tu disposes de ressources suffisantes pour couvrir tes frais de toute nature durant le séjour en France, ou tu n'es pas en mesure d'acquérir légalement ces moyens.

Pourquoi on refuse le visa ?

Les motifs de refus pour un Visa Schengen

Exemple : vos documents officiels ont été mal traduits ou ne sont pas certifiés / Vous n'avez pas de moyens sûrs d'aller, revenir dans le pays et vous ne savez pas ou résider pendant votre séjour. Vous n'avez pas d'attestation d'assurance voyage.

Comment réussir son entretien visa ?

Soyez vrai et honnête lors de votre entretien pour la demande de visa américain. En effet, il n'existe pas de questions types pour une entrevue dans ce cadre, mais une chose est claire, soyez honnête dans vos réponses. Répondez avec précision et clarté aux questions que vous posera l'agent du consulat.

Quelle est la durée d'obtention d'un visa ?

Informez-vous des délais de rendez-vous pour obtenir celui-ci entre 3 mois et 15 jours avant votre départ pour un visa de long séjour, et 6 mois pour un visa de court séjour Schengen.

Comment savoir qu'on aura le visa ?

A savoir : les moyens pour suivre votre demande de visa France peuvent varier en fonction du pays où vous avez déposé votre dossier. Pour les connaître en détail, rendez-vous sur le site France-Visas, renseignez votre lieu de résidence, puis sélectionnez la rubrique « à qui s'adresser ? ».

Comment obtenir facilement un visa français ?

La demande doit être faite auprès de l'ambassade ou du consulat de France de l'Etat de résidence du demandeur. Lors du traitement de la demande de visa, les services des visas reçoivent généralement en rendez-vous les demandeurs dans leurs locaux.

Comment obtenir une carte de séjour 4 ans ?

Demande de la carte

Vous devez déposer votre demande à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d'expiration de votre carte de séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Qui peut beneficier d'un visa long séjour ?

La France soumet au visa de long séjour toutes les nationalités, à l'exception des citoyens de l'UE et des ressortissants des États membres de l'Espace économique européen (Islande, Norvège, Liechtenstein), ainsi que, en application d'accords bilatéraux, Monaco, Andorre, Saint Marin et le Saint Siège.

Quels sont les liens que l'étranger peut évoquer au titre des liens privés et familiaux ?

La réalité, l'ancienneté, l'intensité et la stabilité de vos liens personnels et familiaux en France (ancienneté de votre présence et de votre vie de couple en France, enfants nés de cette union, etc.) Vos conditions d'existence en France.