Comment faire un TCD avec 2 bases de données ?

Interrogée par: Lorraine Barbe  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (16 évaluations)

=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...

Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs données ?

Utiliser le modèle de données pour créer un nouveau tableau croisé dynamique
  1. Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul.
  2. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique.
  3. Sélectionnez à partir d'une source de données externe.
  4. Sélectionnez Choisir la connexion.

Comment croiser les données de 2 tableaux Excel ?

Sélectionnez la cellule qui contient la formule, puis cliquez sur la poignée de recopie qui se trouve en bas à droite de votre cellule, étirez jusqu'à la dernière ligne de votre tableau. Répétez l'opération avec votre deuxième tableau.

Comment fusionner deux bases de données Excel ?

Dans l'onglet inférieur, cliquez sur le symbole « plus » à côté du tableau et renommez la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez fusionner des tableaux Excel (par ex. « Fusionner »). Ouvrez le fichier Excel concerné puis cliquez sur le symbole « plus » afin de créer une feuille de calcul pour la fusion.

Comment combiner deux tables de données ?

La fonction merge et les jointures. Une opération relativement courante consiste à fusionner plusieurs tables pour regrouper tout ou partie des données dans un unique tableau. On a donc deux tableaux de données, d1 et d2 , comportant chacun 2000 lignes et respectivement 3 et 2 colonnes.

Comment créer un TCD à partir de PLUSIEURS feuilles de données sur Excel

Trouvé 44 questions connexes

Comment fusionner 2 tables SQL ?

Pour effectuer une union dans laquelle même les lignes dupliquées sont affichées il faut plutôt utiliser la commande UNION ALL.
  1. Syntaxe. La syntaxe pour unir les résultats de 2 tableaux sans afficher les doublons est la suivante: SELECT * FROM table1 UNION SELECT * FROM table2.
  2. Schéma explicatif. ...
  3. Exemple.

Comment fusionner deux tableaux croisés dynamiques ?

=> Pour cela il faut cliquer sur une des cellules du tableau croisé dynamique puis dans l'onglet « Analyse » il faut cliquer sur le bouton « Relations ». => Une fenêtre « Gérer les relations » s'ouvre alors ; dans laquelle on peut notamment définir une nouvelle relation en cliquant sur le bouton « Nouveau… »

Comment relier deux bases de données ?

Dans la zone de texte Nom de fichier, tapez le nom de la base de données source ou cliquez sur Parcourir pour afficher la boîte de dialogue Ouvrir le fichier. Cliquez sur Lier à la source de données en créant une table attachée, puis sur OK. La boîte de dialogue Attacher les tables s'ouvre.

Comment synchroniser deux bases de données ?

Les solutions
  1. Utiliser la réplication SQL Server pour synchroniser les bases de données en copiant et en distribuant les enregistrements d'une base de données vers une autre base distante. ...
  2. Utiliser Sync Framework, une API qui vous permet de créer des applications et de synchroniser plusieurs bases de données.

Comment reporter des données sur une autre feuille ?

Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!

Comment faire une concaténation sur Excel ?

Il existe deux manières de procéder :
  1. Ajoutez des guillemets doubles avec un espace entre eux " ". Par exemple : =CONCATENER("Bonjour"; " "; "tout le monde !").
  2. Ajoutez un espace après l'argument Texte. Par exemple : =CONCATENER("Bonjour "; "tout le monde !"). Un espace a été ajouté à la chaîne "Bonjour ".

Comment faire plusieurs tableaux croisés dynamiques même feuille ?

Re : Deux tableaux croisés dyna dans une meme feuille

Vous n'êtes pas dans l'obligation de créer de nouveau les TCDs ; mais, il suffit de sélectionner le TCD, de le copier par un raccourci clavier (Ctrl + Inser) et de le coller par le raccourci clavier toujours (Shift + Inser).

Comment faire une liaison entre deux feuilles Excel ?

Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à attacher, dans la zone Nom fichier. Sélectionnez Lier à la source de données en créant une table liée, puis cliquez sur OK.

Comment faire un tableau croisée dynamique ?

Cliquez sur une cellule dans la plage de la source de données ou du tableau. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec la plage ou le nom du tableau sélectionné.

Comment consolider 3 tableaux sur Excel ?

Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME. Sélectionnez vos données.

Comment aller chercher des données dans un autre fichier Excel ?

Ouvrez les deux classeurs dans lesquels vous allez rechercher les valeurs et les renvoyer. 2. Sélectionnez une cellule vide, vous retournerez le prix, tapez la formule = RECHERCHEV (B2, [Price. xlsx] Sheet1!

Comment insérer des données d'une table dans une autre table ?

Il suffit pour cela de combiner une requête d'insertion (INSERT) avec une requête de sélection (SELECT). Pour effectuer un transfert de la table 1 vers la table 2, il faut, dans la requête de récupération, avoir le même nombre de données récupérées que de données que l'on va insérer dans la table.

Comment alimenter une base de données ?

COMMENT ENRICHIR SA BASE DE DONNÉES
  1. 1 DEFINIR UN PLAN D'ENRICHISSEMENT. ...
  2. 2 ANALYSER L'EXISTANT. ...
  3. 3 DEFINIR LA CLÉ RAPPROCHEMENT. ...
  4. 4 ASSAINIR LE FICHIER. ...
  5. 5 ORGANISER LA COLLECTE. ...
  6. 6 ANIMER LA BASE.

Comment extraire des données d'un tableau Excel vers un autre tableau ?

Solution : Laissez tomber l'idée de la formule de calcul et faites un filtrage avancé…
  1. Positionnez-vous sur la cellule contenant l'en-tête de la colonne Âge.
  2. Allez dans l'onglet Données > cliquez sur Options avancées de filtre.
  3. Indiquez que vous souhaitez extraire et copier les données à un autre emplacement.

Comment croiser deux tables SQL ?

Dans le langage SQL la commande LEFT JOIN , est un type de jointure commune pour lier plusieurs tables entre-elles dans une même requête. Cette commande retourne tous les enregistrements de la table première table, celle de gauche (left), avec la correspondance dans la deuxième table si la condition est respectée.

Comment concaténer en SQL ?

Pour concaténer des chaînes binaires et tout caractère compris entre ces chaînes, il faut utiliser une conversion explicite en données de type caractère. L'exemple suivant illustre dans quel cas utiliser CONVERT ou CAST avec une concaténation binaire et dans quel cas il n'est pas nécessaire d'utiliser CONVERT ou CAST .

Quel mot clé permet de fusionner deux résultats en un seul ?

Vous pouvez fusionner les données de deux tables ou plus dans la même colonne d'un rapport à l'aide du mot clé UNION.

Comment créer plusieurs feuilles de calcul à partir d'une liste de valeurs de cellule ?

Pour créer rapidement plusieurs nouvelles feuilles de calcul nommées avec une liste de valeurs de cellule, le code VBA suivant peut vous aider. 1. Maintenez le ALT + F11 clés pour ouvrir le Microsoft Visual Basic pour applications fenêtre. 2Cliquez sur insérer > Moduleet collez le code suivant dans le Module Fenêtre.

Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs colonnes ?

Cliquez avec le bouton droit sur le nom du champ, puis sélectionnez la commande appropriée :Ajouter au filtre de rapport, Ajouter aux étiquettes de colonnes, Ajouter aux étiquettes de lignes et Ajouter aux valeurs pour placer le champ dans une zone spécifique de la section Disposition.

Comment étendre la sélection d'un tableau croisé dynamique ?

Sous l'onglet Analyser , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche. Cliquez sur Sélectionner une source de données externe, puis cliquez sur Choisir la connexion.

Article précédent
Quel est l'adjectif de noir ?
Article suivant
Comment fonctionne le Zeer ?