Comment faire un tableau récapitulatif sur Excel ?

Interrogée par: Anouk de la Leconte  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (22 évaluations)

Cliquez sur une cellule dans la plage de la source de données ou du tableau. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec la plage ou le nom du tableau sélectionné.

C'est quoi un tableau récapitulatif ?

Se dit d'un tableau, d'un résumé, etc., qui récapitule, qui contient une récapitulation.

Comment faire un tableau Excel avec plusieurs données ?

Utiliser le modèle de données pour créer un nouveau tableau croisé dynamique
  1. Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul.
  2. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique.
  3. Sélectionnez à partir d'une source de données externe.
  4. Sélectionnez Choisir la connexion.

Comment faire une synthèse de plusieurs onglets Excel ?

Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter.

Qu'est-ce qu'un tableau dynamique sur Excel ?

Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou sur les autres tableurs) qui vous sert à analyser vos bases de données (c'est-à-dire vos données brutes). Ce tableau croise donc vos données en vous permettant de les grouper, les comparer, les combiner et cela avec simplicité et rapidité.

EXCEL - CRÉER UN TABLEAU - LES BASES - PARTIE 1

Trouvé 25 questions connexes

Comment utiliser un tableau croisé dynamique sur Excel ?

Insérer un tableau croisé dynamique
  1. Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique.
  2. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique.
  3. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage.
  4. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.

Comment faire un tableau consolidé ?

Comment consolider des données sur Excel
  1. Ouvrez le fichier ou vous souhaitez insérer les données consolidées.
  2. Dans le menu Données, cliquez sur Consolider.
  3. Dans le menu qui s'ouvre ensuite, rajoutez chaque tableau de données à consolider, en les sélectionnant dans chacun des fichiers puis en cliquant sur Ajouter.

Comment extraire des données d'un tableau Excel vers une autre feuille ?

Dans le menu Fenêtre, cliquez sur le classeur contenant la feuille à déplacer. Cliquez sur la feuille à copier vers l'autre classeur. Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille.

Comment créer un tableau croisé dynamique avec plusieurs onglets ?

Cliquez sur l'icône de l'Assistant Tableau croisé dynamique et sur la barre d'outils Accès rapide. Sur la page Étape 1 de l'Assistant, cliquez sur Plages de feuilles de calcul avec étiquettes, puis sur Suivant. Sur la page Étape 2a de l'Assistant, cliquez sur Plusieurs (création manuelle), puis sur Suivant.

Comment transformer un tableau en tableau croisé dynamique ?

Insérer un tableau croisé dynamique sur Excel

Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l'onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d'insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante.

Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs colonnes ?

Cliquez avec le bouton droit sur le nom du champ, puis sélectionnez la commande appropriée :Ajouter au filtre de rapport, Ajouter aux étiquettes de colonnes, Ajouter aux étiquettes de lignes et Ajouter aux valeurs pour placer le champ dans une zone spécifique de la section Disposition.

Comment créer un modèle de données ?

Cliquez sur Power Pivot > Charger dans le modèle de données. Cliquez sur Insérer > Tableau croisé dynamique, puis activez Ajouter ces données au modèle de données dans la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique.

Quels sont les différents types de tableaux ?

Nous distinguons trois types de tableaux en statistiques : les tableaux de données, les tableaux de distribution de variable et enfin les tableaux de contin- gence.

Comment faire des tris croisés sur Excel ?

Trier sur la base d'une valeur spécifique
  1. Cliquez sur la flèche. en regard de Étiquettes de ligne, puis sélectionnez Trier par valeur. ...
  2. Dans la zone Trier par valeur, dans Sélectionner une valeur, sélectionnez la valeur en fonction de laquelle effectuer le tri.
  3. Dans Options de tri, sélectionnez l'ordre de tri souhaité.

Comment faire un tableau de contingence ?

Pour déterminer s'il existe une relation entre les deux caractères étudiés, on construit un tableau de contingence, c'est-à-dire un tableau dénombrant les modalités croisées des deux caractères X et Y. Ce tableau aura donc k lignes (nombre de modalités de X) et p colonnes (nombres de modalités de Y).

Quelle est la différence entre une feuille de calcul et un classeur ?

Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.

Comment importer automatiquement des données d'un autre fichier Excel ?

  1. Dans Excel, placez le curseur dans la cellule A1 de la feuille de calcul Hosts et collez les données.
  2. Mettez en forme les données sous la forme d'un tableau. ...
  3. Nommez le tableau. ...
  4. Sélectionnez la colonne Edition, puis à partir de l'onglet ACCUEIL, mettez-la en forme comme un nombre sans décimale.
  5. Enregistrez le classeur.

Comment importer une liste dans Excel ?

Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez placer les données du fichier texte. Sous l'onglet Données, dans le groupe Données externes, cliquez sur Texte. Dans la boîte de dialogue Importer des données, localisez et double-cliquez sur le fichier texte à importer, puis cliquez sur Importer.

C'est quoi consolider sur Excel ?

La consolidation de données permet à une entreprise de regrouper et combiner toutes les données, qui auraient été saisies depuis plusieurs endroits ou à différents moments afin d'offrir une vue synthétisée.

Comment faire la consolidation des comptes ?

Il existe trois méthodes de consolidation qui dépendent de la nature du contrôle exercé par la société consolidante sur ses sociétés consolidées : l'intégration globale, l'intégration proportionnelle ou la mise en équivalence.

Comment reporter des données sur une autre feuille ?

Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!

Pourquoi faire un tableau croisé ?

Créer un tableau croisé dynamique pour analyser des données de feuille de calcul. Un tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de synthétiser et d'analyser des données, qui vous permet de voir des comparaisons, des motifs et des tendances dans vos données.

Comment grouper des colonnes dans un tableau croisé dynamique ?

Regrouper des données

Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur une valeur, puis sélectionnez Groupe. Dans la boîte de dialogue Grouper, sélectionnez les cases à cocher Début à et Fin à, puis modifiez les valeurs si nécessaire.

Comment on fait un tableau ?

Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.