Comment faire un gommage pour la partie intime ?

Interrogée par: Isabelle Descamps  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (58 évaluations)

Mélangez du sucre, du citron, de l'eau et du miel pour obtenir une préparation efficace et naturelle qui vous permettra de vous débarrasser de ces poils disgracieux. Cette préparation agit de la même manière que la cire et facilite la diminution de la pousse de poils sur les bras et les jambes.

Quel gommage pour les parties intimes ?

Pour une peau très sensible (plaques de sécheresses, rougeurs, desquamations…) ou pour les zones délicates (aisselles ou maillot) il faut utiliser un gommage doux. On choisit un gommage avec des grains très fins et une base nourrissante, contenant par exemple du beurre de karité ou de l'huile d'amande douce.

Comment faire un gommage maison pour le maillot ?

Recettes de gommage maillot maison

Mélangez bien ensemble 1/4 tasse de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge. Après la douche ou le bain, ramassez la pâte du bout des doigts et massez-la délicatement dans la zone du bikini en utilisant des mouvements circulaires.

Comment faire un gommage du pubis ?

Vous devez mettre 4 cuillères à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe d'huile. Enfin, si vous ne voulez pas utiliser de produit sur votre maillot, vous pouvez également le faire avec un gant de gommage. Pour cela, vous devez faire des mouvements circulaires et délicats en prenant garde de ne pas vous faire mal.

Comment faire un bon gommage avant épilation ?

Comment faire mon gommage juste avant l'épilation ou le rasage ?
  1. Humidifiez votre peau (et le gant de crin que vous allez utiliser),
  2. Mettez du produit de gommage sur votre gant et étalez sur votre corps,
  3. Faites des mouvements circulaires en insistant sur les parties telles que les coudes, genoux, talons,

GOMMAGE INTIME - Yoni scrub contre taches brunes, poils incarnés,hyper pigmentation, peau seche

Trouvé 45 questions connexes

Quel est le meilleur gommage naturel ?

L'acidité naturelle du kiwi va venir détacher les peaux mortes et neutraliser l'excès de sébum. On mélange dans un bol un kiwi bien mûr écrasé, une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe de yaourt nature. Vous obtiendrez une mixture prête pour un gommage enzymatique, c'est-à-dire composée d'acides.

Comment faire pour ne pas avoir de poils incarnés ?

Prévention du poil incarné
  1. utiliser un rasoir à une seule lame.
  2. mouiller la peau avec de l'eau chaude et utiliser un gel de rasage plutôt qu'une mousse pour être obligé de masser les poils.
  3. raser dans le sens de la pousse des poils.

Comment avoir un pubis lisse sans bouton ?

Un peeling doux prépare parfaitement la peau au rasage: le massage avec les particules exfoliantes détache les cellules mortes, le sébum et la saleté. Les canaux de croissance des poils sont libérés, ce qui empêche les poils incarnés et les boutons dus au rasage.

Comment enlever les poils pubiens femme naturellement ?

Pour celles qui préfèrent s'épiler à la maison, il est conseillé d'appliquer un sachet rempli de glaçons avant, pendant quelques minutes (3 maximum), afin de diminuer la douleur. Effectuez un gommage après trois jours afin d'éviter que les poils ne repoussent sous la peau.

Comment éclaircir le maillot ?

Utilisez un mélange à base de jus de citron et de yaourt.

Mélangez le jus de 1/4 de citron avec une cuillère à soupe de yaourt et appliquez au niveau de votre maillot. Il s'agit d'une solution éclaircissante douce et sans danger. Appliquez ensuite du gel d'aloe vera pour que votre peau reste humide et hydratée.

Quel gommage pour Poil incarné ?

3 — Faire un gommage en profondeur

Le gommage est une solution à la fois simple et efficace pour éliminer les poils incarnés sur la peau, et cela, en grande quantité. Pour réaliser votre gommage, vous avez le choix entre le sucre, le miel ou le sel. Faites rouler les grains sur votre peau de manière constante.

Comment ne pas avoir de poils incarnés au maillot ?

Comment éviter les poils incarnés ? "Le premier soin est de désinfecter la peau avant l'épilation et après, et d'utiliser des crèmes hydratantes et exfoliantes", explique la dermatologue. Il faut également bien hydrater la peau avant un gommage et privilégier des gommages doux aux acides de fruits.

Comment faire un gommage pour les poils incarnés ?

Mélangez l'huile d'olive et le sucre pour réaliser un gommage maison. La pâte doit être assez épaisse. Utilisez ce gommage sur peau mouillée au niveau de la zone où se trouve le poil incarné. Rincez puis appliquez une serviette préalablement trempée dans l'eau chaude sur la zone pendant 10 minutes.

Comment se faire un gommage ?

Dans le cas d'un gommage à grains, versez une noisette d'exfoliant dans la paume des mains et étalez-la sur votre peau propre et humide en réalisant des mouvements circulaires pour déloger les cellules mortes. Il n'est pas nécessaire de frotter pour éviter d'irriter la peau.

Comment faire un gommage Après-rasage ?

Venez appliquer un gommage sur votre peau en l'aillant au préalable humidifié. Massez la partie du corps à raser en effectuant de petits mouvements circulaires sur votre peau. Ensuite rincez votre peau à l'eau tiède, puis épongez-la avec une serviette.

Comment faire un gommage au sucre ?

Pour faire votre gommage au sucre pour le corps, mélangez dans un bol, avec une fourchette :
  1. deux cuillères à soupe de sucre fin ;
  2. deux cuillères à soupe d'huile végétale (huile d'olive, de noisette, d'amande douce, de macadamia) ;
  3. une cuillère à soupe de miel liquide ;
  4. le jus d'un demi citron.

Comment enlever les poils du cul ?

La cire, même si elle peut être douloureuse, est une des techniques d'épilation les plus efficaces et les plus pratiquées. Si vous souhaitez réaliser une épilation de l'anus à la maison, sans faire appel à un professionnel, le plus simple est d'utiliser les bandes de cire froide.

Comment enlever les poils des grandes lèvres ?

L'épilateur électrique et la cire arrachent les poils et créent aussi des brèches. La crème dépilatoire qui dissout les poils s'avère la méthode la plus douce et la moins onéreuse. Mais attention au temps de pose et à la proximité des grandes lèvres qui peuvent facilement être brûlées.

Comment avoir le pubis lisse ?

Prendre d'abord un bain ou une douche chaude, pour ramollir les poils qui seront alors plus faciles à enlever. Nettoyer soigneusement: cela permet de minimiser le risque d'inflammations. Utilisez pour cela une lotion lavante spéciale hygiène intime, qui respecte la couche acide de cette zone délicate.

Comment s'épiler les lèvres du maillot seule ?

"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.

Comment enlever les boutons sur le vagin après rasage ?

Juste après le rasage, rincez la zone fraîchement rasée à l'eau froide. Sous l'effet du froid, les pores se rétractent, évitant ainsi l'apparition de boutons. Appliquez ensuite une crème hydratante ou un gel rafraîchissant pour apaiser la peau et prévenir les boutons.

Est-il bon de se raser les poils pubiens femme ?

Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Comment enlever les poils avec du dentifrice ?

A en croire la vloggueuse Madina Shrienzada, il est en effet possible de s'épiler avec du dentifrice. Sa technique en simple : mélanger la pâte avec un peu de curcuma en poudre, appliquer le tout sur sa peau pendant une vingtaine de minutes, frotter, rincer… Et admirer une peau débarrassée de ses poils.

Comment enlever les poils avec du bicarbonate de soude ?

Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol, remuez bien et patientez 15-20 minutes le temps que l'eau refroidisse un peu. Trempez un morceau de coton dans l'eau au bicarbonate, posez le coton sur votre duvet, puis fixez-le (avec du sparadrap ou une petite bande). Laissez poser toute la nuit.

Comment se débarrasser des poils définitivement naturellement ?

Un autre produit naturel est utilisé, principalement en Inde, pour éliminer les poils. Il s'agit de la farine de pois chiches. Lorsqu'elle est mélangée à de la farine de curcuma et du lait, elle permet de supprimer plus facilement la pilosité, sur n'importe quelle zone du corps.

Article précédent
Qu'est-ce que l'argent 800 ?