Double cliquez avec la touche 5. La touche 0 émule quant à elle un clic gauche. Pour activer / désactiver rapidement la souris au clavier, vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Alt + Maj gauche +
La touche 5 correspond au bouton de clic gauche quand vous utilisez les touches de souris. Pour simuler un clic droit, maintenez enfoncée la touche Control et appuyez sur 5 .
Il est possible avec le clavier d'afficher le menu contextuel lié au clic droit de la souris sur un fichier par exemple. Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10.
Il est situé entre les touches Windows et Ctrl sur la droite. L'icône de cette touche est souvent une boîte de menu avec un pointeur dessus. Le menu contextuel du clic droit est accessible en plaçant le pointeur de la souris sur n'importe quel composant du PC Windows, puis en appuyant sur la touche Contexte.
Appuyez sur Ctrl+A. Appuyez sur Ctrl+Maj+F8, puis utilisez les touches de direction. Appuyez sur Échap pour désactiver le mode de sélection. Appuyez sur F8 pour activer le mode de sélection, puis appuyez sur la touche Flèche vers la gauche ou vers la droite.
Appuyez successivement sur Alt, N et X. Appuyez sur les touches de direction pour sélectionner la zone de texte de votre choix, puis appuyez sur Entrée.
Ctrl+clic : pour sélectionner plusieurs éléments (des fichiers ou des dossiers par exemple). Shift+clic : pour sélectionner tous les éléments compris entre le premier et le second clic. Fonctionne avec du texte, des fichiers et des dossiers, et peut être combiné avec Ctrl+clic.
Vérifier que le clic gauche n'est pas désactivé, dans paramètre -> Périphérique --> Souris --> Option supplémentaire de souris (à droite) --> dans la section Bouton cochez Droitier.
Dans la zone de recherche, tapez souris, puis cliquez sur Souris. Cliquez sur l'onglet Boutons, puis effectuez les opérations suivantes de votre choix : Pour inverser les fonctions des boutons droit et gauche de la souris, sous Configuration des boutons, cochez la case Inverser le bouton principal et secondaire.
Si le pavé tactile prend en charge les tapotements à plusieurs doigts, vous pouvez faire un clic droit en tapant simultanément à deux doigts. Sinon, il est quand même nécessaire de faire appel à un bouton matériel pour le clic droit.
1 A partir du bureau, double-cliquez sur Poste de travail :Puis choisissez, dans le menu Edition de la fenêtre affichée, l'option Préférences. En haut de la fenêtre, cliquez sur longlet Comportement :2 Dans la partie Comportement, cochez la case Simple clic pour ouvrir les éléments :3.
Cliquez sur Options supplémentaires de souris, dans la partie inférieure droite pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de souris. Si nécessaire, basculez sur l'onglet Boutons. Dans le groupe d'options Vitesse du double-clic, pointez l'icône qui représente un dossier et double-cliquez.
Le clic. Le « clic » s'effectue grâce au bouton gauche de la souris. Il permet de sélectionner un fichier ou un dossier, de les déplacer, ou encore de les renommer.
Dans l'Explorateur Windows, ouvrez l'onglet Fichier puis cliquez sur Options (ou Modifier les options des dossiers et de recherche si vous n'êtes pas à la racine de votre disque dur). Sélectionnez l'option Ouvrir les éléments par un simple clic. Validez par OK.
Ouvrir l'Explorateur de fichiers. Cliquez sur « Fichier », puis cliquez sur « Modifier les options des dossiers et de recherche ». 2. Depuis l'onglet « Général », sous la section « Cliquer sur les éléments de la manière suivante », sélectionnez « Ouvrir les éléments par un simple clic (sélection par pointage) ».
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches.
Ctrl + Maj + clic sur un lien : ouvre et affiche le lien dans un nouvel onglet. Maj + clic sur un lien : ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre.