Comment faire sécher une doudoune JOTT ?

Interrogée par: Yves Le Pereira  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (8 évaluations)

Si vous n'avez pas de sèche-linge vous pouvez bien sûr sécher votre doudoune sur un étendoir. Cela risque toutefois de prendre plusieurs jours suivant l'épaisseur de votre doudoune. Retournez et tapotez régulièrement votre doudoune afin d'éviter que les plumes ne s'agglomèrent.

Comment regonfler une JOTT après lavage ?

Comment regonfler une doudoune après lavage ?
  1. Utilisez l'option « programme synthétique » de votre sèche linge.
  2. Brassez votre doudoune pendant la période de séchage.
  3. Replacez des balles de tennis dans le sèche linge.
  4. Astuce : vous pouvez faire 2 cycles de séchages successifs afin d'être sûr que la plume soit bien sèche.

Comment redonner du gonflant à une doudoune en duvet sans sèche-linge ?

Vous pouvez laver votre doudoune avec un programme synthétique 30°C avec votre lessive habituelle. Pour que celle-ci conserve son gonflant durant le lavage, je recommande de la laver avec d'autres vêtements ou deux balles de tennis propres. Cela permet de bien aérer le duvet durant le lavage !

Comment laver une doudoune JOTT à la machine ?

Il suffit de glisser la doudoune dans la machine avec deux ou trois balles de tennis ou d'autres vêtements (pour que le duvet soit bien aéré). Utilisez le programme pour les vêtements synthétiques et une température de 30° (pas plus). Ajoutez votre lessive habituelle et lancez le cycle de lavage.

Comment faire gonfler sa doudoune ?

Après le lavage, placez votre doudoune dans un sèche-linge toujours avec ces mêmes balles de tennis. Une fois de plus, elles vous aideront à conserver l'aspect gonflé de votre veste chaude. Si vous n'avez pas de sèche-linge, séchez votre manteau rembourré à l'air libre.

Conseil : comment laver et sécher sa doudoune

Trouvé 15 questions connexes

Comment faire sécher une doudoune sans sèche-linge ?

Sans sèche-linge à disposition, étendez la veste sur une serviette, loin de toute source de chaleur. Retournez-la et secouez-la régulièrement. Étendez-la sur un cintre, sans la déformer, et attendez qu'elle soit parfaitement sèche, sans quoi le duvet pourrait rapidement moisir.

Comment sécher une doudoune au sèche-linge ?

L'autre possibilité de séchage est de passer la doudounes au sèche-linge. Cependant, veillez à ne pas utiliser un programme de séchage trop intense, la doudoune restant un vêtement délicat. Vous pouvez aussi ajouter des balles de tennis dans le sèche-linge.

Comment faire sécher une doudoune ?

si elle est encore humide : posez-la à plat sur une serviette éponge sèche, dans un endroit tempéré ; retournez la doudoune régulièrement pour que le séchage soit bien uniforme ; évitez à tout prix le séchage par radiateur ou sèche-cheveux et ne tordez pas votre doudoune pour l'essorer.

Comment redonner du gonflant à une doudoune en plume ?

Mettez votre doudoune au sèche-linge accompagnée de 2 ou 3 balles de tennis et de quelques vêtements puis lancez 2-3 cycles de séchage doux. Entre chaque cycle, secouez et tapez la doudoune de manière à casser les agglomérats qui se sont formés.

Quel essorage pour une doudoune ?

Un essorage à 800 tours / minute suffira. > Ne mettez pas de balles de tennis dans le tambour ! Celles-ci auront plutôt tendance à abimer votre doudoune et à endommager le tambour de la machine.

Comment laver une doudoune sans balle de tennis ?

Tâchez d'étendre la veste dans la machine sans trop la comprimer. Choisissez un programme de lavage à 30-40° avec niveau d'eau élevé et rinçage supplémentaire (programme laine). L'étape du séchage est encore plus importante que celle du lavage.

Pourquoi mettre des balles de tennis dans la machine à laver ?

Placer des balles de tennis dans sa machine à laver apporte en effet plusieurs avantages : cela permet d'augmenter l'efficacité du lavage (mais aussi du séchage), d'économiser de la lessive et donc de rejeter moins de polluants dans l'environnement !

Comment laver une doudoune sans l'abîmer ?

✔ Pensez à vider les poches de votre doudoune. ✔ Préférez un lavage à 30° maximum. ✔ Vous pouvez ajouter deux balles de tennis dans le tambour de votre machine pour garder le gonflant de votre doudoune durant le cycle de lavage. Cette astuce peut aussi être utilisée si vous souhaitez laver une couette.

Comment défroisser une doudoune ?

Repassage populaire

Accrocher une doudoune sur un cintre au-dessus d'un robinet d'eau chaude. Allumer un jet d'eau aussi chaud que possible. Fermez toutes les portes de la pièce et évitez les courants d'air. La vapeur chaude aide à accélérer les choses.

Comment réparer une doudoune qui perd ses plumes ?

Au cas où le duvet, les plumes ou les fibres synthétiques d'une doudoune s'échappent au niveau de la couture, le problème peut être résolu tout simplement avec du vernis incolore ou de la laque. L'opération consiste à passer du vernis incolore ou à vaporiser de la laque sur les coutures défectueuses.

Quelle taille prendre pour une doudoune JOTT ?

Les JOTT sont cintrées. Pour une coupe ajustée, nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle.

Pourquoi mettre des balles de tennis dans le sèche-linge ?

Pour mieux sécher le linge

Les balles de lavage et les balles de tennis absorbent davantage l'humidité et réduisent donc le temps de séchage. Le linge est plus sec et souple.

Comment nettoyer une doudoune à sec ?

Nettoyage à sec de la doudoune

Le nettoyage à sec d'une doudoune n'est pas conseillé. D'ailleurs certains pressings hésitent à les traiter ou refusent ce travail. Ne confiez votre doudoune qu'à un pressing expérimenté.

Comment regonfler une doudoune Uniqlo ?

Ajoutez deux ou trois balles de tennis propres dans le sèche-linge et attendez que le programme se termine. Mettez sur pause de temps à autre pour secouer la veste et vous assurer que le duvet est également réparti.

Quel programme pour sécher une doudoune ?

Nous vous conseillons un séchage en sèche linge en programme délicat sur un cycle long. Séchez votre doudoune à faible température avec des balles de lavages ou avec une quantité suffisantes de linge.

Comment faire sécher des plumes ?

Comment sécher un oreiller en plume ?
  1. La méthode la plus classique consiste à faire sécher votre oreiller en plumes à l'air libre.
  2. Prenez soin de les tapoter et de les retourner régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.

Est-ce qu'on peut laver une doudoune ?

Que ce soit pour une doudoune synthétique ou en duvet vous pouvez tout à fait la laver à la main. Il vous suffit de remplir le fond de votre baignoire d'eau tiède, jamais chaude, et d'y diluer la lessive. Imprégnez ensuite votre doudoune d'eau savonnée et malaxez-la.

Comment faire sécher un duvet ?

Il faut donc privilégier le sèche-linge pour les duvets et les oreillers en plumes. Essayez trois à quatre cycles de séchage à 30 degrés pendant 20 minutes pour que le duvet soit bien détendu.

Comment sécher un manteau en plume ?

Le séchage à basse température d'un duvet peut facilement prendre de deux à trois heures. C'est à cette étape que la légendaire astuce de la balle de tennis entre en jeu. Ajouter des balles de tennis propres dans la sécheuse empêche la formation d'amas de duvet et aide plutôt à la répartition harmonieuse des plumes.

Article précédent
Comment recuperer Outlook sur iPhone ?
Article suivant
Ou gratte la gale ?