Comment faire recopie incrémentée Excel ?

Interrogée par: Adrien Lemoine  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (38 évaluations)

Exemples d'incrémentation des nombres dans Excel
  1. Maintenant tapez 2 et 4 successivement dans les deux premières cellules.
  2. Sélectionnez-les et cliquez sur la poignée de recopie puis faites-la glisser en dessous.
  3. Vous verrez que Excel crée une liste de nombres incrémentés de deux pas.

Comment faire par recopie incrémentée ?

Elle permet de recopier le contenu d'une cellule dans une cellule voisine en « ajoutant une unité » au contenu, cette expression étant prise dans un sens très large. Pour recopier une cellule, il faut : la sélectionner ; • •« attraper » son coin inférieur droit et « faire glisser » dans la direction de la recopie.

Où se trouve option de recopie incrémentée ?

Vous pouvez activer ou désactiver cette option comme suit : Cliquez sur Fichier > Options. Dans la catégorie Avancé, sous Options d'édition,activez ou activez la case à cocher Activer la poignée de re remplissage et le glisser-déposer des cellules.

Comment recopier une cellule par recopie incrémentée ?

Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul
  1. Sélectionnez une ou plusieurs cellules à utiliser comme base pour remplir d'autres cellules. ...
  2. Faire glisser la poignée de recopie .
  3. Le cas échéant, cliquez sur Options de recopie incrémentée.

Comment incrémenter une formule dans Excel ?

Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.

Excel 2007 : Recopie incrémentée

Trouvé 17 questions connexes

Qu'est-ce que l'incrémentation Excel ?

Excel vous permet de créer rapidement et en un seul clic, une liste ou une séquence de nombres, dates, jours, mois et texte alphanumériques, en les incrémentant grâces à la poignée de recopie incrémentée. L'incrémentation d'une série peut se faire dans les 4 sens : à droite, à gauche, au-dessus ou en dessous.

Comment incrémenter des nombres lorsque la valeur changé dans une autre colonne ?

Pour incrémenter des nombres en fonction d'une autre colonne lorsque la valeur change, la formule simple suivante peut vous aider. Notes: Voici une autre formule = COUNTIF ($ A $ 2: A2, A2) peut également vous aider à créer une séquence de numéros qui redémarre à chaque modification dans une autre colonne.

Comment étendre une formule jusqu'à la dernière ligne ?

utiliser un contrôle + flèche du bas pour se rendre sur la dernière ligne du tableau. se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.

Comment reporter des données sur une autre feuille ?

Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!

Comment incrémenter une lettre sur Excel ?

Vous pouvez utiliser le = CHAR (CODE (A1) +1) formule pour augmenter la lettre de un dans Excel. Veuillez faire comme suit. 1. Sélectionnez une cellule vide sous la lettre donnée, entrez la formule = CHAR (CODE (A2) +1) dans la barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.

Pourquoi je n'arrive pas à incrémenter sur Excel ?

Si la recopie incrémentée ne marche pas pour vous, vérifiez l'option «Calcul automatique» dans les options d'Excel. Au niveau de la section Calcul, cochez l'option «Automatique» → Ok.

Comment faire un retour à la ligne automatique sur Excel ?

Définir un renvoi à la ligne automatique

Dans une feuille de calcul, sélectionnez les cellules à mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur Renvoyer à la ligne automatiquement.

Comment incrémenter une date dans Excel ?

Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.

Quelles données peuvent être incrémentées par la recopie d'une cellule Excel ?

La recopie incrémentée s'applique aussi aux jours, dates, mois, heures, ... Vous obtenez alors : les jours : 1 jour sur 2. les dates : mêmes jour et mois, année changeante.

Comment automatiser les calculs sur Excel ?

Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres. Voici un exemple.

Comment récupérer les données d'une autre feuille Excel ?

Créer une référence de cellule vers une autre feuille de calcul. Vous pouvez faire référence à des cellules qui se trouvent sur d'autres feuilles de calcul du même classeur en ajoutant le nom de la feuille de calcul suivi d'un point d'exclamation (!) au début de la référence de cellule.

Comment reporter des résultats d'un tableau Excel sur un autre ?

Réutiliser le contenu d'une cellule d'une autre feuille de calcul
  1. Sélectionnez n'importe quelle cellule depuis une autre feuille de calcul.
  2. Saisissez le signe =
  3. Activez la feuille qui contient votre cellule à lier.
  4. Sélectionnez votre cellule.
  5. Validez.

Comment remplir automatiquement une cellule Excel dans une autre feuille ?

Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment étirer un calcul sur Excel ?

Lorsqu'une cellule est sélectionnée, un remarque un petit carré en bas à droite de la cellule. Ce petit carré sert à étirer la cellule.

Comment répéter une opération sur Excel ?

Pour répéter une opération simple, par exemple un collage, appuyez sur Ctrl+Y ou F4 (si F4 ne fonctionne pas, vous devrez peut-être appuyer sur F-Lock ou Fn, puis sur F4). Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Répéter sur la barre d'outils Accès rapide.

Comment prolonger une colonne sur Excel ?

Double-cliquez sur le signe plus (+) pour remplir la colonne entière
  1. Entrez votre formule dans la cellule du haut.
  2. Placez le curseur dans le coin inférieur droit de la cellule contenant la formule, attendez qu'il se transforme en signe plus, puis double-cliquez sur le plus.

Comment faire une suite logique dans Excel ?

Pour cela, on tape les deux premiers nombres, on les sélectionne, poignée de recopie, on glisse et là Excel nous fait la suite logique de 0 à 16. On peut aussi faire ça avec des dates ou avec des mois en texte. Si par exemple je tape « Janvier », je tape « Février ». Je prends les deux, je glisse la poignée de recopie.

Comment Incrementer une valeur dans Excel avec un bouton ?

Dans l'onglet Contrôle de la boîte de dialogue qui apparaît, définissez les Valeur minimale et Valeur maximale ainsi que le pas d'incrémentation puis cliquez sur le bouton en face de Cellule liée et cliquez dans votre feuille Excel sur la cellule qui contient la valeur à contrôler avec les flèches.

Comment faire incrémenter une date ?

Comment incrémenter une série de dates ? Saisissez votre date dans la première cellule, puis cliquez sur la poignée de recopie et étirez vers le bas ou vers la droite. Vous verrez que Excel incrémente les jours de votre série de dates.

Article précédent
Comment isoler sa maison seul ?