Comment faire pour qu'un slime soit élastique ?

Interrogée par: Thérèse Normand  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (15 évaluations)

1 Méthode 1 sur 2: Ajouter de la lotion
  1. Injectez de la lotion. Sur une surface plane et sèche, aplatissez bien le slime. ...
  2. Mélangez la lotion à la pâte. Avec vos mains, pliez en deux le slime sur la lotion pour l'enfermer dans le slime, puis pressez une main sur le slime. ...
  3. Contrôlez le résultat. ...
  4. Rajoutez de la lotion.

Comment faire quand votre slime est trop dur ?

SI votre slime à base de borax est trop liquide, rajoutez du borax pour qu'il devienne plus consistant. Commencez par verser ¼ d'une cuillère à soupe (0,5 g) de borax dans le bol, puis mélangez les ingrédients.

Pourquoi le slime est collant ?

Si vous trouvez que la pâte est encore trop collante, rajoutez du collyre. Prenez 1/4 de cuillère à soupe (4 ml) de collyre, versez-la dans le bol sur la pâte, puis remuez le contenu du bol. Ensuite, pétrissez à nouveau la pâte jusqu'à ce qu'elle soit moins collante X Source de recherche . Conservez bien le slime.

Pourquoi mon slim colle ?

La colle blanche

Le PVA est un polymère constitué de molécules organiques de grande taille, appelées macromolécules. Celles-ci sont insolubles dans l'eau. La colle blanche a été obtenue en ajoutant de l'eau et un tensioactif, afin que les macromolécules se trouvent dispersées en fines gouttelettes dans l'eau.

Comment faire un bon slime ?

Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !

Je teste 6 recettes de SLIME SANS COLLE !!! ??

Trouvé 24 questions connexes

Où jeter le slime ?

Jetez le slime à la poubelle.

Du fait de son apparence liquide, vous pourriez être tenté de le jeter dans l'évier, mais nous vous conseillons plutôt de le mettre à la poubelle, car un slime peut boucher les canalisations X Source de recherche .

Comment faire du slime qui ne colle pas au doigt ?

La préparation :
  1. Versez le dentifrice dans la tasse.
  2. Ajoutez un fond d'eau.
  3. Mélangez jusqu'à la dissolution complète du dentifrice. ...
  4. Incorporez une grosse pincée de sel.
  5. Mélangez de nouveau.
  6. Couvrez la tasse et placez-là au frigo pendant 1 ou 2 jours.

Quel type de colle pour faire du slime ?

Plusieurs colles peuvent être utilisées pour le Slime : colle vinylique, colle transparente, ou encore colle blanche. Des colles pailletées peuvent également être utilisées.

Comment faire un slime avec du liquide vaisselle ?

Pour la recette au liquide vaisselle et à la maïzena
  1. 2 c. à s. de maïzena.
  2. 1 c. à s. et demi de liquide vaisselle.
  3. Du colorant alimentaire (facultatif)
  4. Des paillettes (facultatif)
  5. Un bol.
  6. Une cuillère.

Quels sont les ingrédients pour faire un slime ?

Il te faut :
  • Un grand bol.
  • Une spatule.
  • Une cuillère.
  • 250 ml (1 tasse) de colle blanche liquide de type Elmer's.
  • 400 ml (1 3 tasse) de crème à raser blanche.
  • Du bicarbonate de soude.
  • De la solution saline (liquide pour nettoyer les verres de contact pour yeux sensibles de préférence)

Comment faire du slim avec du dentifrice ?

Pour commencer, versez environ 2 cuillères à soupe de shampoing dans un saladier. Si vous en avez, utilisez plutôt du shampoing épais. Ensuite, ajoutez à peu près une cuillère à café de dentifrice. Maintenant, mélangez bien le tout avec une cuillère, et mettez votre slime au congélateur pendant au moins 10 minutes.

Comment faire du slime fluffy sans colle ni borax ?

Pour faire du slime sans utiliser de colle ni de borax, mélangez en parts égales du gel douche et de l'amidon de maïs dans un bol. Si le slime est trop épais, rajoutez de l'eau pour le diluer. Vous pouvez aussi faire du slime en mélangeant en parts égales de la mousse à raser et du gel douche 3 en 1 avec un peu de sel.

Comment faire un slime Fluffy avec de la colle ?

Recette de SLIME facile et inratable pour fabriquer la version fluffy, avec une texture onctueuse et ultra élastique : Verser 20 cl de colle transparente Cléopâtre dans un récipient. Ajouter un nuage de mousse à raser au dessus de la colle (utiliser de la mousse et non du gel à raser !)

Comment faire de la colle Cléopâtre ?

À base de farine, d'amidon, de maïzena, on mélange différents produits naturels dans un verre d'eau en dosant jusqu'à obtenir la bonne consistance et pas de grumeaux. Voilà, c'est prêt. Et c'est super de dire en offrant le cadeau de fête des Pères que la colle aussi, c'est nous qui l'avons fabriquée.

Quelle peinture pour faire du slime ?

Pour colorer la SLIME, ajouter quelques gouttes de peinture acrylique ou d'encre à dessiner puis mélanger afin d'obtenir une couleur uniforme.

Pourquoi le slime ne marche pas ?

Si après toutes vos concoctions votre slime ne prend pas, voici ce que vous pouvez essayer : Mettez votre fluide informe au congélateur dans une boîte hermétique une dizaine de minutes. Malaxez longuement la pâte entre vos mains. Essorez l'excès d'eau.

Comment faire du slime avec du sel et du shampoing ?

Dans un bol, mettez un shampoing épais, de la couleur et du parfum de votre choix. Pour qu'il soit plus consistant, vous pouvez ajouter une même quantité de gel douche ! Ajoutez ensuite une pincée de sel, puis remuez bien le tout.

Qui a creer le slime ?

Le slime est originaire des États-Unis. Il a été inventé par les bruiteurs de cinéma qui mêlaient de la colle et du tétraborate de sodium pour obtenir une pâte destinée à imiter les bruits de pet. Cette technique a donné naissance à la pâte à prout.

Comment entretenir son slime ?

Avant de tout nettoyer, prévoir une heure de pause au minimum. Si le slime laisse une tache colorée, l'acétone constitue le produit adapté. Avec un linge imbibé de ce produit tamponner la partie tachée. Utiliser une éponge imbibée d'eau savonneuse pour nettoyer.

Pourquoi le slime ?

Un anti-stress créatif. Jouer avec de la pâte baveuse n'est pas sans intérêt. Cette activité permettrait de chasser le stress et l'anxiété, un peu comme lorsqu'on met les mains dans le sable, et soulagerait même les symptômes de l'arthrite au niveau des doigts.

Comment faire un slime avec de l'huile ?

  1. Prendre un bol en verre.
  2. Mettre 3 cuillères à soupe de Farine.
  3. Ajouter 1 cuillère à soupe d'Eau.
  4. Mélanger et remuer.
  5. Mettre après l'huile de tournesol, une fois que plus rien ne colle au bol.
  6. Malaxer et rajouter le colorant alimentaire de la couleur que vous souhaitez. ...
  7. 15 Replies to “DIY : La recette de Slime sans danger”

Qu'est ce qui remplace le borax ?

Le borax peut être remplacé par 100 g d'acide citrique et 200 g de bicarbonate de soude.

Comment faire du slime avec du dentifrice et du liquide vaisselle ?

Mélangez le liquide vaisselle et le dentifrice dans un bol, assurez-vous surtout de ne pas mettre trop de dentifrice, il faut mieux en rajouter petit à petit car si vous en mettez trop, la pâte deviendra trop liquide.

Article précédent
Quel est le monde occidental ?