Cette propriété CSS ne force pas le dépassement. Pour ce faire et afin que text-overflow soit appliqué, l'auteur devra ajouter des propriétés supplémentaires sur l'élément, notamment : overflow avec hidden et white-space avec nowrap .
On modifie la taille du texte avec la propriété CSS font-size . On peut indiquer la taille en pixels (16px), en « em » (1.3em), en pourcentage (110 %), etc. On change la police du texte avec font-family .
La propriété CSS overflow est une propriété raccourcie qui définit comment gérer le dépassement du contenu d'un élément dans son bloc.
Vous pouvez en feuille de style Css spécifier le décalage de la première ligne d'un bloc texte. Pour cela vous devez utiliser la feuille de style Css text-indent qui permet de spécifier le décalage la première ligne d'un bloc texte.
La propriété de feuille de style text-align CSS peut prendre comme valeur d'alignement : left : le texte est aligné à gauche de la "zone de contenu" de l'élément. center : le texte est aligné au milieu de la "zone de contenu" de l'élément. right : le texte est aligné à droite de la "zone de contenu" de l'élément.
Placez le curseur de la souris dans le paragraphe que vous souhaitez décaler. Déroulez le menu Format et choisissez la commande Paragraphe. Dans la zone Retrait, définissez la taille du retrait gauche et droite. Pour décaler le texte vers la droite, augmentez la taille du retrait Gauche.
Pour afficher des messages dans un bloc de taille fixe et pouvoir faire défiler les messages il faut définir la taille de ton bloc (hauteur, largeur) et utiliser overflow:scroll; C'est tout.
Pour définir une même marge interne de chaque côté d'un élément, il suffit de passer la valeur de la marge intérieure que l'on souhaite appliquer à l'élément à la propriété padding en CSS.
A partir des commandes font-size (90%, 75%, 50%) en rapport avec le body, la taille de polices de caractères s'adapte à la largeur de la fenêtre. Cette courte manipulation permet de rendre votre police de caractères adaptative pour des projets en Responsive Web design.
La propriété font-size définit la taille de fonte utilisée pour le texte. La modification de cette taille peut entraîner la modification de la taille d'autres éléments car elle est utilisée pour calculer les valeurs des longueurs relatives (type <length> ) (par exemple exprimées avec les unités em ou ex ).
Pour modifier la taille des caractères, on peut utiliser la balise <font size="x"> ... </font> où x peut prendre, au choix, les valeurs de 1 à 7 ou de -3, -2, -1, 0, +1, +2, +3. Le Html 4.0 préconise l'usage des feuilles de style CSS (cf.
La propriété font-size permet de définir une taille à notre texte. Il est possible d'utiliser plusieurs unités : Les pixels : ils permettent de définir une valeur fixe, absolue et identique sur tous les navigateurs.
La propriété width permet de définir la largeur de la boîte du contenu d'un élément. Par défaut, sa valeur est auto , c'est à dire la largeur automatiquement calculée de son contenu.
On suit l'histoire de Kazushi Sudo, un étudiant qui, suite à des circonstances étranges, se retrouve à prendre un bain avec ses deux amies d'enfances, les ravissantes sœurs Shirakawa.
La propriété overflow
Les valeurs possibles sont visible (le contenu dépasse et est visible), hidden (le contenu qui dépasse est masqué), scroll (on affiche systématiquement des barres de défilement pour le bloc) et enfin auto (on affiche des barres de défilement si un contenu dépasse).
La propriété de feuille de style overflow CSS peut prendre la valeur de rognage : visible : rend visible tout ce qui dépasse de l'élément et ne met pas de barre de défilement. Valeur par défaut. hidden : cache tout ce qui dépasse de l'élément et ne met pas de barre de défilement (scrollbar).
Actuellement, vous pouvez utiliser le pseudo-élément du préfixe vendeur -webkit-scrollbar pour créer le style de vos barres de défilement pour Chrome, Edge et Safari.
Du coup, nous avons accès à deux propriétés CSS : scrollbar-color: {couleur de l'ascenseur} {couleur de fond}; scrollbar-size: none|thin|auto; où none désactive l'affichage de la barre défilement, thin pour la rendre plus fine et auto conserve la largeur par défaut en corrélation avec les configurations du navigateur.
Nous pouvons utiliser la propriété scrollbar-width et la définir sur none pour masquer la barre de défilement en CSS. Cela masquera la barre de défilement de la page Web. L'autre option, auto , définit la barre de défilement par défaut, et l'option thin rendra la barre de défilement plus fine en fonction du navigateur.
Les balises<BLOCKQUOTE> et </BLOCKQUOTE> permettent de décaler le texte vers la droite (Tabulation). Les balises <DIV> et </DIV> munies de l'attribut ALIGN permettent de justifier le texte qu'ils encadrent avec les valeurs LEFT, CENTER et RIGHT. De même les balises <CENTER> .. <CENTER> permettent de centrer le texte.
Pour cela, il faut attribuer la valeur table à la propriété display du container et la valeur table-cell pour le contenu. La propriété vertical-align permet alors d'aligner verticalement le contenu.
Espacement entre les mots : word-spacing
Comme son nom l'indique, cette propriété CSS permet d'espacer ou de rapprocher les mots. Par défaut, cet espacement est normal (normal) mais vous pouvez spécifier une valeur différente en pixels, %, points, pouces, millimètres...