Comment faire pour ouvrir un compte bancaire en Suisse ?

Interrogée par: Benoît Normand  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (35 évaluations)

Démarches. C'est très simple : une pièce d'identité valable et votre permis de travail suffisent ! Si vous êtes en couple, les deux personnes devront produire les justificatifs. Prenez dès maintenant un rendez-vous dans une agence bancaire ou ouvrez un compte en ligne.

Quel montant pour ouvrir un compte en Suisse ?

Pour ouvrir un compte en francs suisses en gestion de fortune, il vous sera généralement demandé : d'avoir au moins 18 ans, de fournir une pièce d'identité en cours de validité, d'effectuer un dépôt minimum (entre 250.000 CHF et 1 million CHF selon les banques).

Est-ce qu'un Français peut ouvrir un compte en Suisse ?

Est-il possible d'avoir un compte en Suisse ? Cette question est celle que se posent bon nombre de français surtout. À l'interrogation, sachez désormais qu'il est bien possible d'ouvrir un compte en suisse à distance. Que vous soyez donc français ou non, il n'y a aucune barrière à cela.

Quelle est la meilleure banque pour ouvrir un compte en Suisse ?

UBS à nouveau désignée «Meilleure banque de Suisse»

Quel est l'intérêt d'ouvrir un compte en Suisse ?

Faible Risque et stabilité

Avoir un compte en Suisse est considéré comme un endroit sûr pour conserver son argent et la stabilité procurée par la Suisse dans ses politiques et ses relations internationales est une autre raison pour laquelle de nombreuses personnes décident d'ouvrir un compte en Suisse.

COMMENT OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE EN SUISSE !

Trouvé 15 questions connexes

Pourquoi garder son argent en Suisse ?

Lorsque vous êtes bien placé dans l'une des grandes villes, vous avez l'assurance de mieux rentabiliser. Notez que le marché local suisse a une stabilité relative et vous ne serez presque jamais confronté aux impayés comme dans d'autres pays. C'est pour cela que ce marché est aussi attrayant.

Quels sont les frais bancaires en Suisse ?

Les frais annuels pour un paquet bancaire standard pour adultes se montent généralement à un peu plus de CHF 100,- par an, indépendamment de l'utilisation. Toutefois, selon le paquet bancaire, les frais annuels peuvent parfois se monter à 1000 francs suisses.

Quels papiers pour vivre en Suisse ?

Les démarches pour vivre en Suisse

Pour entrer en Suisse, les citoyens de l'UE ou de l'EEE doivent seulement être munis d'un passeport ou d'une carte d'identité et ne pas représenter de menace pour la sécurité et l'ordre publics.

Comment ouvrir un compte bancaire en Suisse pour non résident ?

Néanmoins, si vous n'êtes pas résident suisse, vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour pouvoir ouvrir un compte bancaire. Notez que les banques suisses exigent dans bien des cas un dépôt initial pour l'ouverture d'un compte et un solde minimum permanent.

Quelle document pour ouvrir un compte en Suisse ?

Un passeport valide. Une preuve de statut de résidence : visa, permis de résidence, permis de travail. Un justificatif de domicile. Les documents que vous devrez présenter, lors de l'ouverture de votre compte en Suisse, devront être authentifiés.

Quelle banque Suisse pour un Français ?

À ce jour, la banque suisse qui semble proposer les meilleures conditions pour les travailleurs frontaliers est l'UBS, avec des frais mensuels très réduits.

Comment transférer son argent en Suisse ?

Des entreprises comme TransferWise, Azimo, CurrencyFair, Xendpay ou TransferGo, vous offrent toutes la possibilité d'envoyer des CHF en Suisse depuis la plupart des pays d'Europe et d'Amérique du Nord, avec des taux de change bien meilleurs que ceux des banques et des frais transparents.

Pourquoi choisir une banque Suisse ?

La banque suisse donne beaucoup d'importance à la confidentialité et à la sécurité de l'argent. Elle offre aussi des remboursements et des garanties si elle tombe en faillite. Les meilleures banques suisses sont encore plus bénéfiques. Elles ont de meilleures offres, une meilleure protection et confidentialité.

Quels sont les papiers à fournir pour ouvrir un compte ?

Pour cette ouverture, vous devez vous munir des documents suivants : une pièce d'identité en cours de validité, un justificatif de domicile récent, le(s) dernier(s) justificatif(s) de revenus.

Comment vivre en Suisse sans papier ?

1. Régularisation du séjour. Les personnes venant de l'extérieur de l'UE ont très peu de possibilités d'obtenir un permis de séjour en Suisse. En tant que sans-papiers, il n'y a guère que le permis pour cas de rigueur ou pour regroupement familial pour régulariser sa situation.

Quelle banque ouvre un compte facilement ?

Pour ouvrir un compte bancaire rapidement, la meilleure option est de vous tourner vers les banques en ligne ou les néobanques. Parmi celles-ci figurent Boursorama, Hello Bank, ING ou encore Orange Bank. Vous avez également la possibilité d'opter pour des comptes prépayés à l'instar de N26, Nickel, Revolut ou Sogexia.

Comment ouvrir un compte en Suisse sans permis de travail ?

Les personnes détenant un permis B ou C ainsi que les diplomates peuvent ouvrir un compte dans la plupart des banques suisses. Pour cela, il suffit de présenter une pièce d'identité et/ou un permis de séjour valide.

Est-il facile de s'installer en Suisse ?

Le niveau de vie en Suisse, son économie stable et son taux de chômage faible en font une destination idéale pour les expatriés qui souhaitent changer de vie. Les salaires en Suisse sont parmi les plus élevés au monde et les conditions de travail sont bonnes. Cependant, le coût de la vie a tendance à être élevé.

Quel est le salaire moyen d'un Suisse ?

Différences de salaires en Suisse selon les cantons

Par exemple, le salaire moyen brut mensuel tous secteurs confondus est de 6 560 francs suisses à Zurich, contre un peu plus de 5 300 francs suisses au Tessin.

Où vivre en Suisse pas cher ?

Tous les cantons qui proposent un revenu librement disponible plus grand sont sur la partie gauche (en positif) : dans le cadre d'une installation en Suisse, les cantons d'Uri, de Glaris et d'Appenzell Rhodes intérieures sont les cantons où potentiellement la vie est la moins chère.

Quelle somme maximum Peut-on déposer à la banque Suisse ?

Le seuil de 15 000 francs correspond en outre largement au seuil de 15 000 euros prévu dans la directive anti-blanchiment européenne, ce qui est important en vue de la reconnaissance de l'équivalence de la législation suisse.

Comment eviter les frais bancaires en Suisse ?

Pour éviter les frais de banque à l'étranger, l'idéal serait de posséder une carte bancaire qui vous permette de retirer de l'argent à l'étranger sans aucun frais. Or, ces cartes existent, proposées surtout par des banques en ligne qui savent s'adapter aux nouvelles habitudes de vie de nos contemporains.

Quel apport pour acheter en Suisse ?

Lorsque l'on souhaite devenir propriétaire de sa résidence principale en Suisse, il faut apporter au minimum 20% du prix d'achat (aussi appelé « apport personnel » dans d'autres pays). Sans cela, impossible d'acquérir un appartement ou une maison, même si vos revenus vous le permettent.

Article précédent
Qu'est-ce qu'un diamant princesse ?