Comment faire pour débloquer un disque dur externe ?

Interrogée par: Christophe de Lamy  |  Dernière mise à jour: 22. Oktober 2023
Notation: 4.1 sur 5 (72 évaluations)

Voici un guide sur la récupération du mot de passe du disque dur.
  1. Téléchargez et installez HHD Unlock Wizard.
  2. Exécutez l'application et cliquez sur Suivant.
  3. Choisissez votre disque dur de la liste des disques durs.
  4. Cliquez sur Suivant et l'application va démarrer le déverrouillage.

Comment débloquer un disque dur externe protégée en écriture ?

Pour supprimer la protection en écriture de votre carte SD, suivez le guide rapide ci-dessous :
  1. Exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur.
  2. Tapez diskpart.exe.
  3. Tapez list disk.
  4. Tapez select disk + number.
  5. Tapez attributes disk clear readonly.

Pourquoi mon disque dur externe n'est plus accessible ?

Le disque dur externe non détecté est un disfonctionnement qui peut être dû : à un problème de pilote Windows ou à un port USB défectueux. Essayez donc de connecter l'unité externe à un autre port USB du système.

Comment éjecter un disque dur qui ne veut pas s'éjecter ?

Étape 1: Tout d'abord, vous devez aller dans le menu Démarrer et taper "Gestion des disques" et appuyer sur Entrée. Étape 2: Après cela, vous devez localiser le disque dur externe que vous souhaitez éjecter. Étape 3: En outre, faites un clic droit sur le disque dur externe et sélectionnez l'option "Ejecter".

Comment débloquer un disque dur externe WD ?

Cliquez avec le bouton droit sur Ce PC> Gérer> Gestion des disques. Recherchez et cliquez à droite sur le disque dur externe WD> Sélectionnez Modifier la lettre de secteur et les chemin d'accès... Attribuez une nouvelle lettre de pilote à votre disque dur externe WD et enregistrez toutes les modifications.

Comment réparer son disque dur externe endommagé sans le formater

Trouvé 38 questions connexes

Comment éjecter un disque amovible ?

Pour éjecter un disque amovible :

Localisez le périphérique dans le panneau latéral. Il y a une petite icône d'éjection (en forme de pointe de flèche vers le haut) à côté du nom. Cliquez dessus pour démonter et, ou éjecter le périphérique en tout sécurité.

Pourquoi le message suivant s'affiche problème lors d'éjection du périphérique Le périphérique est en cours d'utilisation ?

Voici les principales causes qui peuvent provoquer l'affichage du message le périphérique est en cours d'éjection : Vous avez laissez un fichier ouvert dans un programme (Word, Bloc-note, …) Certains fichiers en USB ne peuvent pas être fermés lorsque vous essayez d'éjecter la clé USB.

Comment éjecter un disque dur externe sur Windows 7 ?

Ejecter un disque depuis le Bureau - Windows 7
  1. Cliquez le bouton Démarrer puis sur Ordinateur.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre lecteur optique.
  3. Cliquez sur Ejecter pour ouvrir le lecteur.
  4. Pour aller plus vite, vous pouvez ajouter un raccourci sur votre Bureau.

Comment réparer un disque dur externe endommagé sans formater ?

L'invite de commande CHKDSK est un autre moyen efficace de réparer les disques durs sans les formater. L'utilisation de cette méthode permet à votre PC de vérifier les métadonnées du système de fichiers, de détecter les secteurs défectueux et d'empêcher la corruption en réparant les erreurs du système de fichiers.

Comment accéder à un disque dur protège ?

Comment résoudre cette situation
  1. Déverrouillez-le en utilisant un mot de passe principal. Un moyen efficace de déverrouiller votre disque protégé par un mot de passe.
  2. Déverrouillez en utilisant l'outil de mise à jour du micrologiciel. C'est une tentative de déverrouiller le lecteur en appliquant une mise à jour.

Comment résoudre le problème de disque protège en écriture ?

Pour retirer la protection en écriture sur USB, carte mémoire ou carte SD, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à copier et sélectionnez Propriétés. Ensuite, vous pouvez voir trois options en bas de l'écran, et parmi celles-ci, veuillez vous assurer que l'option Lecture seule n'est pas cochée.

Comment autoriser l'écriture sur un disque dur externe ?

1. Autoriser l'écriture sur le disque externe par 2 Moyens Pratiques
  1. Étape 1: Lancez et activez EaseUS NTFS for Mac. ...
  2. Étape 2: Connectez un lecteur NTFS au Mac, EaseUS NTFS for Mac détectera automatiquement l'appareil.
  3. Étape 3: Lorsque l'état des disques NTFS devient "écriture", cliquez sur "Ouvrir".

Comment accéder à un disque dur sans le formater ?

Pour accéder au disque dur sans le formater, il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser un logiciel de récupération de données gratuit. EaseUS promet un taux de succès de 97.95%.

Comment savoir si un disque dur externe est endommagé ?

Voici les signes les plus courants de défaillance du disque dur :
  1. Surchauffe.
  2. Sons étranges.
  3. Données, fichiers et dossiers corrompus.
  4. Ralentissement significatif.
  5. Moteur à broche coincé
  6. Messages d'erreur fréquents.
  7. Incidents système.
  8. Écran bleu de la mort.

Comment enlever la lecture seule sur un disque dur externe ?

Faites un clic droit sur le dossier > allez dans Propriétés > Dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule" à côté de la section Attributs > Cliquez sur "OK".

Comment rendre un périphérique détectable ?

Assurez-vous que Bluetooth et tout autre périphérique sans fil sont activés et détectables. Activez le périphérique et rendez-le détectable. Pour savoir comment rendre un périphérique détectable, consultez la documentation fournie avec votre périphérique ou visitez le site Web du fabricant.

Comment réparer l'erreur Ce périphérique ne peut pas démarrer code 10 ?

Code 10 « Ce périphérique ne peut pas démarrer.

Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Mettre à jour le pilote pour démarrer l'Assistant Mise à jour du matériel. Suivez les instructions pour mettre à jour le pilote.

Comment reconnecter le périphérique ?

Pour connecter un périphérique à votre ordinateur, vous devez vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration » à partir du bouton « Démarrer ». Ensuite, sous Matériel et audio, sélectionnez « Ajouter un périphérique ». L'ordinateur lancera une recherche, vous n'avez qu'à suivre les instructions.

Comment Désactiver le périphérique ?

Cliquez sur la rubrique Matériel et audio. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Sélectionnez dans la liste de votre matériel, le périphérique à désactiver, Port de communication (COM1) par exemple. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Désactiver.

Pourquoi il faut éjecter la clé USB ?

L'éjection sûre de votre clé USB garantit le transfert complet de vos fichiers sur le périphérique. Si vous retirez la clé USB avant que toute activité de lecture, d'écriture ou de transfert ne soit terminée, cela corrompt les données stockées sur la clé USB et peut même entraîner une perte de données.

Comment éjecter une clé USB avec les touches de clavier ?

Retirer un périphérique USB en toute sécurité

Avant de débrancher votre clé USB ou votre disque dur USB, double cliquez sur le raccourci Débrancher périphérique USB qui se trouve sur le Bureau ou bien effectuez le raccourci clavier que vous avez défini (en pressant simultanément les touches Ctrl, Alt et D par exemple.

Comment récupérer les données d'un disque dur externe gratuit ?

Recuva. C'est sans doute la meilleure solution de récupération de données gratuite pour récupérer vos fichiers supprimés sur n'importe quel support. Ce logiciel vous permet de récupérer des données sur les volumes de stockage externes, sur les disques durs et même sur votre vieil iPod.

Comment récupérer les données d'un disque dur ?

Pour conclure, en cas de perte de vos datas, pour récupérer vos fichiers d'un disque dur interne, vous pouvez utiliser une clé USB ou CD pour accéder à l'interface, démonter votre ordinateur pour retirer votre disque, utiliser des logiciels de récupération ou appeler un expert.

Comment résoudre le problème d'un disque dur ?

Sur Windows, cliquez sur le menu "Démarrer", puis sur "Ordinateur". Choisissez "Outils", "Vérification des erreurs", et "Vérifier maintenant". Si vous cochez "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers", le système tentera de corriger les pannes identifiées sur votre support de stockage.

Comment forcer la lecture d'un disque dur externe Mac ?

Connectez le disque dur externe à votre Mac. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur sur le bureau et sélectionnez "Obtenir des informations" pour afficher les détails du lecteur. En bas de la fenêtre d'information sur le lecteur, cliquez sur le cadenas doré s'il est verrouillé.

Article précédent
Quel feu quand il y a du brouillard ?