Comment faire les vitres sans laisser de trace ?

Interrogée par: Michel-Victor Chauveau  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (6 évaluations)

Le produit passe-partout : le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.

Comment nettoyer vitre sans laisser trace ?

Le jus de citron est l'un des meilleurs nettoyants qui soient. En le mélangeant avec de l'eau chaude, on peut le vaporiser sur ses vitres ou fenêtres sales. Il suffit alors de frotter la surface concernée à l'aide d'un papier journal roulé en boule. Le résultat est toujours impeccable !

Pourquoi les vitres ont toujours des traces ?

D'où proviennent les traces sur mes vitres ? Soyez rassurés, ces traces ne sont pas dues à la saleté de vos vitres et donc pas à la qualité de leur nettoyage. Celles-ci proviennent dans « l'après-nettoyage », car c'est bien souvent que ces traces apparaissent lorsque les vitres ne sont pas suffisamment bien essuyées.

Quel est le produit le plus efficace pour nettoyer les vitres ?

Les recettes maison sont nombreuses et variées, mais le vinaigre blanc et le liquide vaisselle comptent parmi les plus prisées et les plus courantes. Leurs performances ont été comparées à celles des sprays et des microfibres. Le vinaigre blanc et le liquide vaisselle ont une efficacité réelle, sans être parfaits.

Quel type de chiffon pour les vitres ?

Avec les chiffons en microfibre ACTEX, des tests ont démontrés que ces lavettes sont, aujourd'hui, la meilleure solution pour nettoyer toutes les surfaces vitrées (Taques électriques, vitrocéramique, vitres, carreaux, vitres du four, écran de télévision,…)

Comment laver une vitre sans traces ? Facile et rapide !

Trouvé 40 questions connexes

Quel chiffon pour vitre sans trace ?

Les chiffons microfibres ont une texture magique.

Elles attrapent ainsi toutes les saletés et les poussières qui se déposent sur la vitre. Mieux ! Ces chiffons, activés par l'eau chaude, effacent les traces grasses.

Comment nettoyer facilement les vitres ?

Mélangez de l'eau froide ou tiède (2/3) à du vinaigre blanc (1/3) dans un petit récipient ou encore mieux, dans un vaporisateur. Nettoyez les vitres avec un chiffon en microfibre propre (ou une raclette ou du papier journal) à l'aide de ce mélange. Laissez sécher.

Quel produit utilisé les laveurs de vitres ?

-Le vinaigre blanc est de loin le meilleur choix pour du nettoyage écologique. Cependant, vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle (en petite quantité), de l'ammoniaque, de l'alcool à brûler ou encore du jus de citron.

Comment nettoyer les vitres avec du liquide vaisselle ?

Quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l'eau et le tour est joué ! Dosez votre liquide vaisselle avec parcimonie pour ne pas faire trop de mousse (car il pourrait être difficile à rincer !) et rincez vos vitres à l'eau claire afin qu'elles soient impeccables.

Quand nettoyer les vitres ?

Une fois tous les deux ou trois mois suffit amplement. Tout dépend de votre lieu de vie, cette récurrence changera entre ville et campagne notamment. Selon les intempéries, la fréquence peut aussi évoluer.

Comment se servir d'un chiffon microfibre ?

Se servir du chiffon microfibre mouillé

Alors que le chiffon microfibre sec est reconnu pour emprisonner la poussière dans ses fibres, une fois mouillé, il devient alors redoutable face à la graisse et aux taches. Afin de profiter de toute son efficacité, il vous suffit de l'humidifier avec de l'eau claire.

Pourquoi il ne faut pas laver les vitres au soleil ?

Lorsque la vitre est exposée aux chauds rayons du soleil, ils provoquent une évaporation plus rapide de l'eau sur les vitres. Résultat : des traînées importunes.

Quel produit utiliser pour laver les vitres avec une raclette ?

La technique simple de nettoyage à la raclette

Frottez la vitre avec le mélange eau + liquide vaisselle à l'aide du mouilleur (ou de l'éponge) en insistant sur les tâches s'il y en a. Passez la raclette horizontalement de gauche à droite si vous êtes droitier et de droite à gauche si vous êtes gaucher.

Quel vinaigre blanc pour les vitres ?

Le vinaigre blanc, par exemple, est un nettoyant naturel et sans danger pour les fenêtres et les baies vitrées. Il suffit de mélanger, dans un vaporisateur, du vinaigre blanc à de l'eau tiède et de vaporiser la solution directement sur les vitres.

Comment faire ses vitres avec du vinaigre blanc ?

Dans une bouteille dotée de spray ou un petit récipient, mélangez 75 cl d'eau froide ou tiède avec 25 cl de vinaigre blanc. Après avoir vaporisé le mélange sur la vitre, frottez avec un chiffon non pelucheux jusqu'à la disparition totale des traces.

Comment éviter les traces de pluie sur les vitres ?

Vous pouvez mélanger de l'alcool dénaturé avec de l'eau et frotter votre vitres avec, car ce mélange peut éliminer les taches d'eau et est idéal pour l'entretien des vitres.

Comment se servir de la pierre d'argent ?

Sur quelles surfaces utiliser la pierre d'argent ?
  1. frotter la pierre jusqu'à ce que le produit mousse sur le support ;
  2. appliquer cette mousse sur la surface à nettoyer ;
  3. nettoyer votre support en frottant circulairement et sans forcer ;
  4. rincer soigneusement ladite surface ;
  5. essuyer a l'aide d'un chiffon microfibre.

Comment nettoyer des vitres comme un pro ?

La plupart des professionnels de l'entretien et du ménage utilisent du liquide vaisselle pour nettoyer les vitres. Ils en mettent un peu dans de l'eau chaude et ils ajoutent une cuillère à café de vinaigre blanc. Ils versent ensuite la solution dans un vaporisateur et l'aspergent sur les vitres.

Comment laver les vitres en hiver ?

Utilisez une eau tiède ou froide et procédez par petites surfaces que vous sécherez rapidement au fur et à mesure afin d'éviter la formation de gel. Évitez de laver vos vitres lorsqu'il fait vraiment trop froid et privilégiez les moments de redoux.

Comment éviter les crottes de mouches sur les vitres ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment faire les vitres avec du papier journal ?

Déchirer une feuille de papier journal. La plier en quatre. Imbiber légèrement la feuille d'eau ou de vinaigre blanc (idéal quand les vitres des fenêtres sont trop encrassées) Frotter la vitre avec le papier en effectuant des mouvements circulaires.

Quels sont les meilleurs microfibre ?

Comme tout produit, il est possible de trouver des chiffons, balais et autres accessoires pour sols en microfibre à tous les prix.

Comment enlever la pellicule grasse sur les vitres ?

Le savon noir, l'allié pour des vitres propres !

Il vous suffit de frotter vos vitres avec une éponge à l'aide du mélange eau/savon noir puis d'essuyer à l'aide d'un chiffon. Vos vitres resteront propres plus longtemps grâce au léger film protecteur déposé par le savon noir.

Comment nettoyer des vitres au soleil ?

#Bicarbonate de soude
  1. Verser un peu de bicarbonate de soude sur un chiffon.
  2. Frotter légèrement sur les vitres.
  3. Avec un autre chiffon humide, essuyer l'excès du produit et rincer les surfaces.
  4. Enfin, pour ne pas laisser des traces, vaporiser d'une solution d'eau et de vinaigre (en rapport 10:1).