Le ghusl, ou la grande ablution femme
Qui doit faire les ablutions majeures ?
Réponse. Il est religieusement établi que tout ce qui sort par les voies naturelles (urine, selles, gaz, etc.) annulent les ablutions conformément au verset et au hadith suivant : « Ne faites pas la prière (….) si vous venez de satisfaire vos besoins naturels[1]. ».
Comment faire les grandes ablutions : le guide complet
Ce qui annule le Ghusl
Le rapport sexuel (même sans éjaculation). Éjaculation (quel que soit le moyen [rêve, rapport, etc.]). La menstruation (haid) Le saignement post-natal (nifas)
Quand faire les grandes ablutions femme
Le bain rituel doit essentiellement se faire pour maintenir une bonne hygiène. Cependant, il existe d'autres raisons bien précises pour lesquelles faire el ghusl devient une obligation : Lorsque les femmes ont terminé leur période de règles (le sang a cessé de couler).
L'imam Malek, de son côté, a un avis détaillé estimant que la touche provoquant le désir sexuel annule les ablutions alors que celle non accompagnée d'un désir ne les affecte en rien.
Le ghusl, ou la grande ablution femme
Cela signifie que si un homme embrasse sa femme, lui touche la main ou l'enlace, mais qu'il n'émet rien, alors ses ablutions ne sont pas invalidées et restent valides.
L'annulation des ablutions
Après avoir lavé la main droite, il n'est pas nécessaire de vider l'eau avant de laver la gauche. Deuxièmement, il arrive parfois, dans la précipitation, que l'on oublie de laver certaines parties du corps pendant le ghusl (ablution majeure). Par exemple, les aisselles, la plante des pieds ou les mains, si l'on tient le pommeau de douche.
Les insultes et les injures n'invalident pas les ablutions en raison de l'absence de preuve mentionnant cela.
Les Malikites sont d'avis que se frotter est obligatoire au cours des ablutions et du bain rituel, Al-Ghusl, puisqu'en réalité, un bain rituel consiste à se verser de l'eau sur le corps en passant ses mains sur ses membres – c'est-à-dire se frotter – alors que simplement se verser de l'eau sur le corps ne s'appelle pas ...
Pour assurer une protection, il est essentiel d'utiliser des méthodes de barrière comme les préservatifs. S'il est difficile d'uriner après un rapport sexuel, boire un ou deux verres d'eau peut aider à stimuler l'envie d'uriner, ce qui facilite le nettoyage efficace de l'urètre.
Heures de prière interdites
Comme mentionné précédemment, il est interdit aux musulmans de prier à trois moments principaux : au lever du soleil, au coucher du soleil et à Zawwal . La prosternation pour la récitation (sajda al-tilawa) est permise durant ces moments, bien qu’elle soit déconseillée (tanzihan).
Réponse de Sheikh Ahmad Mohammad ʿAbd Al-ʿÂl Harîdî
Les quatre Imams tiennent pour obligatoire le lavage de la totalité du corps ; ils considèrent qu'il est également obligatoire de mouiller les cheveux, de sorte que l'eau atteigne le cuir chevelu lorsque la chevelure n'est pas dense.
En premier lieu, une fois ses menstrues terminées ou après les lochies. A l'occasion des fêtes de l'Aïd. Après un acte sexuel. Également, à la suite d'un rêve érotique provoquant une éjaculation.
Dans Al-Iqna` (3/156), il est dit : « Il n'y a rien de mal à ce que celui qui revient d'un voyage embrasse ses mahrams féminins, tant qu'il ne craint pas qu'il puisse y avoir une quelconque tentation, mais il ne doit pas embrasser sur la bouche, mais plutôt sur le front ou la tête. »
Madhabs Maliki et Hanbali : Les écoles Maliki et Hanbali concilient les points de vue en affirmant que le wudu n'est brisé que si le contact est accompagné de désir . S'il n'y a aucun désir, toucher n'invalide pas le wudu (حاشية الدسوقي 1/411, شرح منتهى الإرادات 1/73, المغني 1/142).
Après un acte sexuel avec pénétration. Lorsqu'il y a eu émission de liquide lors d'un rêve et que la personne se réveille souillée. Suite à un orgasme. En cas de traces de sperme, même si les grandes ablutions ont été faites.
Il s'effectue de la façon suivante: Laver les deux mains avant de les introduire dans le récipient. Puis verser l'eau de la main droite sur la gauche pour laver les parties sexuelles. Ensuite accomplir l'ablution complète «Wodou» (on peut retarder le lavage des pieds à la fin du Ghousle.)
L'homme devra donc dire, à la fin de ses grandes ablutions : "Ash-hadu an lâ ilaha illa-llah, wahdahu lâ sharika lah, wa ash-hadu anna Muhammadan 'abduhu wa rasuluh. Allahumma j'alni min at-tawwabina wa j'alni min al-mutatahhirin."
Questions-Réponses » Ablution majeure (ghusl) 1 Question: Comment on doit faire l'ablution majeure de (Janaba) après l'ejaculation du sperme? Réponse: Il faut laver la tête et le coup en premier, puis le reste du corps.
Cependant, le Coran identifie le shirk (« associationnisme » ou « idôlatrie») comme le péché majeur ultime, jugé impardonnable sans repentir sincère : il est dès lors généralement admis par les commentateurs que le manquement au monothéisme constitue toujours un péché majeur.
Facteurs psychologiques (tels que l'anxiété, le stress ou le manque de confiance dans un partenaire) Facteurs culturels (par exemple, absence de reconnaissance ou d'attention accordée au plaisir sexuel féminin) Chez l'un des partenaires ou les deux, manque de connaissances sur la fonction sexuelle.